Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Pour la pratique du vélo s'entend ! J'adore les Alpes et les Pyrénées pour leurs sublimes cols,mais le coin qui me séduit le plus pour rouler est la DROME PROVENCALE : cols à gogo,des paysages magnifiques et différents d'une vallée à l'autre, le must reste les variantes nombreuses une fois en selle. PS : si vous trouvez le sujet %@!? rien ne vous oblige de répondre 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 Merci Bernard.J'apprécie la circulation hyper réduite de cette Drôme Provençale,un sacré luxe de nos jours ! On apprécie d'autant plus le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 La Savoie : Maurienne et Beaufortain sont deux de mes coins préférés pour grimper 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Pour moi ce sera Jura, Doubs et Isère.... Le pieds pour rouler sans trop de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 Faut choisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 Les moins : circulation pénible et dangereuse + pas de variante (au sommet du col c'esr demi-tour ou sortie au long cours) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 L'Isère parce que je viens de là ! Non mais ! 🆒Et objectivement, pour le fondu du vélo, on y trouve absolument de tout et dans tous les registres : entre la platitude de Grenoble et de la vallée du Grésivaudan, les collines des Terres froides et du Chambaran, la moyenne montagne de Chartreuse, Vercors, Belledonne et la haute montagne des Taillefer, Grandes Rousses et Écrins, il y an a pour tous les goûts. Difficile de trouver plus varié.En Belgique, mon pays d'accueil, y a pas de départements mais des «provinces». Et j'aime particulièrement faire traîner mon vélo dans celle du Luxembourg (à ne pas confondre avec le Grand-Duché voisin) quand j'en ai l'occasion. C'est vert, calme… et bien vallonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Humour: Dans ce cas ,on ne répond plus à aucun de tes sujets 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 26 novembre 2014 Auteur Share Posté le 26 novembre 2014 C'est vous qui voyez 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 En Maurienne il n'y a qu'une vingtaine de kilomètres où tu es vraiment dans la circulation, entre Saint-Julien-Mont-Denis et un peu avant Modane, et encore tu peux rouler à droite de la ligne blanche de côté, il y a de la placeSinon, c'est vrai que ce sont beaucoup de montées en cul de sac, mais il n'y a que l'embarras du choix Le Beaufortain, c'est le paradis des grimpeurs 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Le pilat dans la loire .Y'a tout , plat ,vallonné, hard , belles routes et peu de voitures .Et un nombre incalculable d'itinéraires . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Le mien, d'adoption et par raison, car on y trouve tout type de parcours : la Côte d'Or.Sinon, le coeur penche pour la Savoie et la Haute-Savoie (Maurienne, Beaufortain, Bauges, Aravis ... ça fait rêver !) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gerard VEGA1639476498 Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 L e mien les P O et ensuite l 'ARIEGE pays d'adoption par ma moitié que nous parcourons ensemble a vélo😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROYDA Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Les Pyrénées Atlantiques coté pays basque !,que du bonheur (c'est dur pour les mollets mais c'est magnifique pour les yeux) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 La Maurienne, j'en garde un souvenir mitigé, en ce qui concerne la plaine, la circulation y est trop dense (et là je parle d'il y a vingt ans) ,je connais la route jusqu'au col de la Madeleine (pas Le vrai), puis j'ai terminé mon aventure dans une ambulance! Et j'ai fait connaissance avec le dispensaire de Lanslebourg... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Si tu veux ...En ce qui me concerne, je ne me suis jamais senti en danger sur ces routes, elles sont très larges jusqu'à Modane, et passée la bifurcation du Fréjus, la circulation est quand même beaucoup moins denseBon, c'est peut-être pas l'idéal pour rouler entre les cols, mais c'est supportableDe toute façon, le sujet de Didier n'est pas "le département idéal" mais "votre département préféré" 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 j aimerais bien vous dire tous les endroits ou il y a des cols donc des montées MAIS si je monte je dois descendre et c est là que, me connaissant il m arriverait des tuiles je suis incapable d être tout le temps sur les freins , la vitesse j adore, je le vois bien dans ma région plate ou a la moindre bosse je suis a fond heureusement ,elle ne sont pas longue , même si parfois je réfléchis et me dis si je me vautre là ,ça va faire mal je pratique que depuis 2ans le cyclisme , je n ai descendu qu un seul col la colombiere en allant vers sixt et le grand bornand j etais collé au cul des voiturespar contre je suis tout a fait d accord avec vous , un bonheur pour les yeux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Célère JACQUES Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Le Var et les Alpes Maritimes pour la météo et les petites routes sans bagnoles ou presque mais "interdites" aux touristes, car ils ne savent pas où elles sont 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Jura suisse bien entendu 😉Les rangiers, col de la croix iiii Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex BARON Posté le 26 novembre 2014 Share Posté le 26 novembre 2014 Le mien pour son climat , la Charente maritime ,jamais de neige,très peu de température négative autrement j'en connais un autre qui me plait bien le 65 ,St lary ,argeles gazost le paradis du cyclisme!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés