Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je crois qu il est d origine bretonne , pas étonnant qu il soit tête de mule , en tout cas un tres grand cycliste qui m a laissé de bons souvenirs télévisuel

ps   ; j aime bien les bretons j ai plusieurs amis de par cette région , j en ai connu qui venaient même faire le carnaval chez nous , pour l ambiance festive  , de joyeux lurons

Posté

Le courreur m' a fait vibré mais derniement ses déclarations sur ARMSTRONG me l' ont rendu moins sympathique .

Faire croire qu a son époque on ne " suçait que des bonbons " c'est un peu fort de café ou alors a t il oublié que les corticoides sont des produits dopants !

Posté

Il tourne "vieux %@!?". Faut être vigilant, cela nous guette tous. Mais le côté "je sais tout" et "c'était mieux avant".

C'est dommage, mais on ne peut le blâmer, ce qu'il a réalisé dans sa vie sportive est déjà assez extraordinaire. Mais le voir sur le podium du Tour jouer les utilités a quelque chose de pathétique, et je ne peux croire qu'il le fasse pour l'argent.

Je préfère Anquetil, plus élégant dans l'approche, plus fin dans les analyses, pas dupe non plus. Anquetil était un seigneur, Hinault n'est pas complètement à la hauteur de son mythe.

Posté

Certainement, Anquetil n'était pas un modèle de vertu, mais il ne donnait de leçons à personne. Il assumait sa vie, ses choix etc ... "Le reste" relève de l'intime … ou de la justice, mais je ne suis pas compétent pour trancher (inceste, pas inceste, …).

Ce que je trouve dommage chez Hinault, c'est son côté rabougri, presque aigri, toujours en colère contre tout et tout le monde. Il ne semble pas serein, apaisé, il transpire une émotivité certaine, toujours tendu et sous tension quand on lui tend le micro.

Après, c'est subjectif, mais il me gonfle quand il dit, au sujet du Tour 86, qu'il avait donné sa parole. Même Le Guilloux, proche parmi les proches, explique qu'Hinault voulait son sixième Tour. Sans même juger de la parole donnée, cette façon dont Hinault, mâchoires serrées, continue d'expliquer qu'il a tout fait pour que LeMond "mérite son Tour" … pfffff … Merde à la fin, c'était il y a 30 ans, il peut dire les choses. C'est presque puérile, ou %@!? … Quand tu vois LeMond, le type a connu un traumatisme dans l'enfance, la maladie, la vindicte sous l'ère Armstrong, et il est ouvert, bienveillant. Et l'autre, le Hinault, pris le doigt dans le pot de confiture d'un sixième Tour (je ne le juge pas !), 30 ans après, il continue à nier … Il me gonfle !

😃

Posté

Tu as l'avantage de probablement le connaitre mieux que nous

Nous, on ne peut juger de son caractère que par ce qu'on en a vu en interviews, ce qui peut être différent de sa vraie personnalité

Par contre, en ce qui concerne le palmarès, à part Merckx je ne vois pas mieux

Posté
Je partage ton analyse, et j'ajouterai qu'il n'a gagné le Tour 1985 que par la volonté de Bernard Tapie, car LeMond était déjà plus fort. Ceci dit, il reste un super champion, le deuxième palmarès après Merckx comme le dit Guillaume, et il faut le reconnaître. Mais question "classe", Anquetil c'était au dessus, pour moi en tout cas.
Posté

Hinault a un palmares sur les classiques qu Anquetil est loin d avoir.La façon dont il gagne le Paris Roubaix,liege bastogne liege et surtout le championnat du monde est sans equivoque.C est comme dit plus haut le second palmares de l histoire.JE le place devant tous les autres,car on assimile souvent la classe a la grace,mais ça ne fait pas tout.J ai adoré Hinault pour son œuvre prodigeuse et venant apres Merckx JE suis conscient que nous avons vécu une époque extraorrdinaire.Mais l homme était penible,tetu comme un breton,de mauvaise foi,insupportable parfois;mais que diable c est vite oublié devant ses exploits





×
×
  • Créer...