Aller au contenu

Vélo budget 2000e


Arnaud LHUILLIER

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Je cherche un vélo de route avec un budget de 2000€ voir plus si besoin et j'aimerais avoir votre avis car je suis débutant "on road" !

Je fais du trail, mon but est de travailler en croisant mes entrainements (ce que je fais déjà en vtt et natation), avec une grosse envie triathlons (et pourquoi pas quelques courses de biclou dans le coin...) Donc, ce n'est pas pour faire de la balade champêtre, le but est de travailler sur la machine. Pour info, je mesure 1.91m et ~73à80kg selon l'avancement dans la saison 😃

Voilà ce qui m'ait proposé :

- Specialized tarmac sl4 comp 2499e-10% chez un vélociste (chez qui j'ai acheté mon dernier vtt) mais sold-out pour 2015 en taille 61 (que valent les roues Fulcrum s5 ? Est ce que ca vaut la peine de mettre 300€ de plus pour un ultegra par rapport à l'Elite équipé en new105 ?)

- Specialized tarmac Elite 2199e-10% chez ce même vélociste mais dispo pour janvier 2015 en taille 61 (que valent les roues Fulcrum s5 ?). Il est en Shimano new 105 11v (n'est-il pas proche de l'ultegra ? peut être pas la peine de mettre  non ?)

- Cannondale Supersix Evo 5 2199e-10% chez Culture V** à 100km de chez moi

- Giant advanced 1 LTD à 1899e-10% (où -15% en accessoire) chez un vélociste à la mauvaise réputation pour le sav :/

- Scott et Cube chez un vélociste que j'ai eu par tél, et qui m'a proposé d'aller le voir pour prendre mes mensurations exactes. Ancien cyliste, réputé pour el sav et son professionnalisme (confirmé déjà par le fait que c'est le seul à me proposé de me mesurer ..)

Alors alors vos avis futures amis cyclistes ?! 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vélociste qui a une mauvaise réputation au niveau SAV, il faut l'oublier...

Après l'Ultegra vs new 105, personnellement moi j'ai de l'ultégra et aucun problème à ce jour. Alors oui il est plus cher mais au moins pas de soucis là dessus.

Par contre les Fulcrum R5 c'est bien pour l'entraînement, après pour la compète faut plus viser plutôt des fulcrum R3 au minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le décathlon le plus proche est une cata … :/ Le suivant est à 100km ..

Je prend note pour les roues.

Question budget, au début, c'était 1300e à 1500e. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait, discuter avec un ami cycliste, des vélocistes. J'ai vite compris que je devais mettre plus pour avoir un biclou qui tienne la route. Mais ça ne me dérange pas car je n'hésite pas à mettre les moyens pour ne pas être embêter et avoir du bon matos ..

Du coup, 2000e pourrait être pas mal, 2500e avec les équipements .. Car je pense qu'un vélo à 2500e, il y aura toujours les roues à changer ? Donc plutôt partir sur un vélo à 2000e et se garder une réserve de 500e pour les pédales/shoes et roues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Question budget, au début, c'était 1300e à 1500e. J'ai regardé un peu ce qu'il y avait, discuter avec un ami cycliste, des vélocistes. J'ai vite compris que je devais mettre plus pour avoir un biclou qui tienne la route."

Non, non, je te rassure : même moins cher, ça tient la route. 😉

N'écoute pas les marchands qui veulent te faire dépasser ton budget initial ; quant aux autres cyclistes, ils ont peut-être les moyens, eux, de mettre cinq ou dix fois ton budget dans leur vélo et, comme toujours, les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'avis, je te remercie moins pour le "va chier" .. 

Le but de ma venue sur ce forum est justement pour avoir des avis moins commercial que les vélocistes. Et il faut bien que je prenne des infos quelques parts .. Mais je prend note sur ce que tu dis, je suis débutant en biclou sur route donc je vais hésitez de m'enflammer, mon porte feuille te remercie d'avance. Pour mes guiboles et ma réserve cardiaque, ne t'inquiète pas pour ça … 

Des bons vélos à tous les prix, je ne partage pas cet avis. J'ai évolué en VTT et sur la machine, j'ai vu nettement la différence. J'en avais vraiment marre des sauts de chaine, chaine qui bloque dans les plateaux intermédiaires de merde, chaine qui pète, dérailleur arrière insupportable, fourche qui n'amortissait rien, ne parlons pas des freins …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruce, je reviens du vélociste, mon entrejambe est de 93cm (envergure de bras 1,95m). Chez Scott, il me propose la taille 58 et 60 chez Cube. Je vais voir ce que ça donne sur le Tarmac...

Pour le Scott Foil, l'entrée de gamme est à 3000e .. hors budget … Donc, chez scott, ça serait cru ou addict ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour ma part 91 d'EJ pour 1m88 je suis sur un Venge en 58 et j'avais un Tarmac avant également en 58. Mais chez Spé j'aurais peut être du prendre un 56 avec une potence plus longue, leur douille de direction est haute.

Si tu es entre deux tailles, préfères le plus petit, il sera plus maniable et plus tonique.

Un vélo plus grand est plus stable mais du coup il faut plus le brusquer en descente et dans les relances.

Effectivement le Foil est cher, j'avais pas regardé avant d'écrire ... Mais l'Addict est très bien, vif et léger, le 30 est dans ton budget.

Je vais d'ailleurs acheter un addict 10 de l'an passé en complément de mon venge

Les roues ne sont pas top mais l'hiver arrive et elles suffiront.

Par contre contrairement à ce qui est dit au dessus et vu ton niveau sportif, tu peux ensuite envisager l'achat de meilleures roues, la différence est flagrante. Les C24, F0 ou shamal ainsi que les Ksyrium SLS ou SLR sont de super roues qui t'apporteront rigidités, nervosité et ta moyenne s'en ressentira.

De même le groupe 105 suffit mais en dessous (sora), si tu roules beaucoup et à un bon rythme, tu seras ennuyé par le réglage et le freinage est moins bon aussi.

 

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un collègue triathlète qui avait un Scott CR1, et qui le trouvait très bien.

J'ai eu aussi des échos favorables des TARMAC, des CANNONDALE.

Pour ce qui est des roues, je ne suis peut-être qu'un pinpin, mais je pense que si on peut choisir, par exemple

des ELITE plutôt que des AKSIUM, et des SR plutôt que des ELITES chez MAVIC, on ne le regrettera pas.

Pareil pour les autres marques, FULCRUM / CAMPAGNOLO etc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 ok ok !

Pour un Tarmac, c'est ce que j'ai vu au niveau de la douille. Et j'ai un peu peur d'être trop haut avec un prolongateur. Un 58 serait jouable tout de même ?

L'autre vélociste m'a donc proposé le cr1 10, le cr1 20 pour garder une bonne réserve de budget pour divers équipements (pédales, shows, tenues de tri…) ou l'addict 30. Tu en penses quoi ? Car contrairement à Specialized, les équipements ne sont pas complets (les freins et dérailleurs avant ne sont pas du groupe ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le choix de la taille, il faut voir avec le vélociste, j'ai l'impression que ça peut le faire sans doute avec une potence un peu plus longue mais seul le pro peut te le confirmer.

Chez Spé, ils ont mis au point une étude posturale pour lever ce genre de doute.

Vu les équipements, je partirais sur le Tarmac qui propose en effet des composants plus cohérents pour un prix quasi identique.

J'ai eu un tarmac pendant 2 ans, c'est un très bon vélo à l'aise aussi bien en montée que sur le plat pour un confort tout à fait honnête.

J'ai testé le SAV de la marque, il est irréprochable donc tu peux y aller sans soucis.

J'ai changé pour un venge et il me donne aussi entière satisfaction.

Aujourd'hui j'achète un deuxième vélo, un Addict 10 2014 et pas un Tarmac en complément du venge pour avoir un vélo plus vif en montagne.

Je ne reprends pas un tarmac juste pour essayer une autre marque, tester autre chose de nouveau.

À mon avis, les Fulcrum suffiront pour l'hiver et si tu peux te le permettre tu achèteras une paire plus haut de gamme pour les beaux jours.

Je ne peux pas te donner d'avis sur le scott CR parce que je ne le connais pas et que je ne comprends pas très bien sa place dans la gamme.

Le solace est confort, l'addict grimpeur, le foil aéro, le CR ? Historique ?

Vérifie ta position sur le vélo, c'est essentiel. Mais honnêtement moi j'ai une potence de 100mm sur un 58 avec 80 de sortie de selle, je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir le même avec une potence plus longue et 2cm de plus de sortie de selle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour le CR1 je donne "mon avis", j'en ai un. C'est un vélo pour cyclosportifs, il est confortable et plutôt passe partout.

Mon fils a un Foil qu'il dit très typé course(il en fait) et un Lapierre Xelius qu'il trouve plus confortable. 

C'est juste des avis personnel qu'il faut prendre avec subjectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bruce pour tous ces détails techniques. J'ai appelé le revendeur Spe. Il m'a confirmé que 58 pourrait allé avec une sortie de selle de +2cm, car ma taille est en limite 58/61. Et il m'a rappelé fin d'aprem car il a réussi a trouvé une dispo …Donc fortement possible que je parte là dessus !

C'est un jeune vélociste, bon mécano (surtout orienté vtt), avec pas mal de produits. Dommage car le revendeur scott, qui sort de la compétition me paraissait vraiment très pro et de très bons conseils sur toutes les questions, très polyvalent, où j'ai discuté sur le sujet du triathlon, discutant bien de mes projets .. Dommage car le Spe m'attire plus que le Scott :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...