Aller au contenu

Combien de temps apres fracture


Messages recommandés

Plus tard après ma fracture de la hanche, je m'étais casser la "patella" (rotule) au genou en plusieurs morceaux (marche à pieds), non seulement j'ai eu droit à une opération chirurgicale avec des vis et fil de fer, mais aussi un plâtre de la hanche jusqu'à la cheville pendant 5 semaines (mauvaise surprise en me réveillant), une fois retiré cela m'a pris plus d'un mois pour faire le tour de pédalage car le genou était très enkiylosé et bien raide--la vrai poisse et bien frustrant.

Au moins avec fracture à la hanche ou au col du fémur on a pas de plâtre qui nous enkylose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une algodystrophie, en fait. Je connais bien, j'y ai eu droit il y a dix ans. À la cheville, après une entorse. Ça m'a valu huit mois à marcher avec deux puis une béquille, et un an bien tassé pour me remettre complètement.

Mais on peut très bien choper cette cochonnerie même si on respecte les délais prévus par le médecin (ce que j'avais fait). Une algodystrophie est imprévisible, on ne sait pas avec certitude ce qui la fait survenir après un traumatisme. Heureusement ça reste assez rare, mais j'ai eu donc le privilège douteux d'avoir cette rareté… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rareté qui touche quand même près de 25% des personnes victimes de fractures, à des degrés divers bien sûr

Comme toi, suite à une fracture du poignet, et bien qu'ayant respecté le délai d'immobilisation et tout ce que me disaient médecins et kinés, j'avais quand même fait de l'algo, sans douleurs en ce qui me concerne heureusement, mais avec un retard de 2 mois et 1/2 avant de pouvoir reprendre le vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Algodystrophie? Je ne sais s'il faut l'appeler ainsi, mais suite à la fracture du scaphoïde, qu'on n'avait pas encore decelé (!!), radio du poignet et de la main, les os tout noirs sur la radio = decalcification!!!

Quand je pense qu'on m'a opere 4 mois + tard de ce scapho (greffe) et platre pendant 45J........ la decalcification avait un boulevard devant elle.... Sauf qu'on l'a contrecarré avec des piqures de Calcitar. Il y a 32 ans, dont le Calcitar doit etre "dépassé" si seulement il existe encore!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la même chose : on m'avait traité avec des piqûres de calcitonine, une hormone, sans doute à la base de ton Calcitar.

Il semblerait que cette hormone soit finalement rejetée dans le traitement de cette saleté: son efficacité ne serait pas probante. Cette maladie, en dehors de rare cas où elle peut s'installer à vie, guérit le plus souvent spontanément… mais ça peut prendre très longtemps.

Le nom officiel de l'algodystrophie serait aujourd'hui «Syndrome Douloureux Régional Complexe» ou SDRC. Ça la résume assez bien, en effet…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je ne fixe pas bien le calcium! c'est comme ça!! Sauf qu'en migrant, il me provoque des calculs urinaires (oxalate de calcium)..............!!

La calcitonine est arrivée apres. Le Calcitar etait tiré me semble-t-il du porc!!! Ne vous etonnez pas dont de mon "sale caractere"!!!😆

Je me rappelle que ces piqures donnaient envie de rendre... aussi je les faisais l'estomac vide, vers les 17h!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un accident similaire en août 2003. Fracture ouverte du fémur, pose d'un clou de 20 CM. 

J'avais l'interdiction d'appui pendant 45 jours. Mais en fait, dès que j'ai retrouvé un peu de mobilité avec le kiné sur vélo d'appartement, j'ai commencé lé HT. Soit un mois jour pour jour après l'accident. J'avais beaucoup fondu (cuisse et fessier). Après trois jours de HT, première sortie sur route, en basket. mais la deuxième en chaussures de vélo, avec la chaussure droite clissée à la main. Premier col deux mois jour pour jour après l'accident (le modeste Tanneron, mais quand même...) alors que je marchais encore en béquilles.

Ensuite j'ai récupéré assez vite 90 % de mes capacités. Mais pour les 10% restants, il m'a fallu deux ans. Entretemps j'avais bien sûr fait retiré le matériel.

Finalement, ce qui avait été assez dur pour la récupération, ça a été la perte des 2 litres de sang suite à l'accident et à l'opération. J'étais descendu autour de 20 d'hématocrite, et il m'a fallu six mois pour revenir à la normale de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première partie de ta réponse me plait beaucoup et me rassure , bonne idée rouler avec des baskets pour les premières sorties , aviez vous des difficultés pour descendre de vélo ? et combien de temps vos premières sorties

même a 90%  je serai heureux de roulé ,ce qui voudrait dire que j ai passé le cap de l appréhension d une nouvelle chute !!!

pour cela il faudra que la météo se maintiennent ,ce qui dans ma région n est pas sûr et au plus prés des deux mois cela m amène a fin novembre    brrrrrr   question température !!!!, je me referai ,une santé sur HT sinon :

la deuxième partie ,oui parfois on y laisse un peu de jus ,pour ma part je n ai pas eu ce problème malgré qu il y ait eu un bon triffouillage dans le fessier  , au vu de l hématome de 30cm de long sur 5 de large a l intérieure de la cuisse et qui un mois après n est pas encore résorbé mais de bonne couleurs bleu jaunâtre

merci        jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par rapport a la quantité qui se fait soigné dans le centre de réeducation ou je suis je  ne sais pas s il y en a25% mais les deux cas signalé par le médecin de deux compagnons d infortune en traitement avec moi, sont deux fumeurs, ce qui m a t on dit occasionne une augmentation du risque  

en tout cas tout le monde en a peur

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première sortie 40 mn si je me souviens bien. 1h le lendemain, pour ensuite arriver progressivement à 3h le jour où j'ai remonté le premier col (donc après 1 mois de reprise).

Evidemment, pour descendre de vélo, c'était chaud. Les béquilles restaient près de la porte d'entrée.

Sinon, oui, je voulais surtout vaincre l'appréhension, donc y aller le plus vite possible.

Mais globalement, puisque tu as maintenant un clou, tu n'as pas trop à craindre une nouvelle chute. C'est sûrement plus solide qu'avant. Si tu te fais retirer le matériel, là par contre il y aura une période de 3/4 mois où ce sera plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules séquelles que j'ai conservées, c'est un pied droit (côté de la fracture), légèrement plus fin que le gauche. Et aussi une sensation curieuse de manque de serrage au coup de pied droit de la chaussure.

Aucune douleur résiduelle après qu'on m'ait enlevé le matériel. Même en course à pied. Et comme je l'ai expliqué, j'ai retrouvé ensuite mon meilleur niveau, sauf si l'on tient compte des deux ans de plus que j'ai pris au compteur (entre 33 et 35 ça compte un peu...).

Par contre, ma jambe droite est redevenue ma jambe d'appel, celle qui "commande". Et lorsque je roule avec mon capteur de puissance, qui différencie la puissance à droite et à gauche, je suis à 50/50...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...