Guillaume LEROYER Posté le 22 octobre 2014 Share Posté le 22 octobre 2014 L'autrichien Matthias Brändle va s'attaquer jeudi prochain (30 octobre) au record de Jens Voigthttp://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Brandle-s-attaque-au-record-de-l-heure/508669Pronostic ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel BIENFAIT Posté le 23 octobre 2014 Share Posté le 23 octobre 2014 on s'attendait à tout sauf à lui, sosenka a bien battu le record. pourquoi pas? mais avec des t martin, cancellara et Wiggins je pense qu'il ne va pas faire le poid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 25 octobre 2014 Share Posté le 25 octobre 2014 Il "fera le poids" le temps que les "gros" se décident ... pas forcément demain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 dur dur a la fin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 J'aurais aimé connaître les détails techniques de ce record, mais pas moyen de mettre la main dessus. Quelqu'un aurait-il eu plus de flair que moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Merci. Soit une cadence d'environ 97 tours/minutes, un peu faible (relativement!) par rapport à la moyenne des autres tentatives. Mais on peut l'attribuer à son fléchissement notable du dernier quart d'heure. Sans ce fléchissement il aurait certainement dépassé les 52 km. Peut-être aurait-il besoin de plus de temps de préparation à cet effort très spécifique ? Impossible à dire.Tes sources ne proposeraient-elles pas aussi des infos sur le matériel utilisé, à tout hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Heureux de voir que tu t'intéresses à autre chose qu'au casque.Pour ton info, la grande majorité des records de l'heure ont été établis avec une fréquence de pédalage comprise entre 100 et 110 tours/minutes. D'où mon emploi de l'adverbe "relativement", à côté du qualificatif "faible". Parce que c'est sûr, en dehors du contexte du record de l'heure et plus généralement des contre-la-montre, 97 c'est une fréquence de pédalage déjà élevée, même pour moi, et encore plus pour Yves Martin, d'après ce que j'ai pu lire ici sur lui. 🆒Ceci dit, si Brändle avait tourné à 100 tours/minutes en moyenne, il aurait parcouru dans les 53,3 km, ce qui semble hors de sa portée du moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Tout ! 🆒 Tout m'intéresse à ce sujet. De quoi le cadre est fait (carbone, je suppose), combien il a coûté, le type de roue (carbone aussi?), la section des pneumatiques et leur marque, leur pression, les cotes du cadre, de la position, etc, etc. Tu vois, je ne suis pas exigeant 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 octobre 2014 Share Posté le 30 octobre 2014 Quelques éléments de réponse pour moi-même, après avoir vu les photos : les roues sont des DT Swiss, pleine à l'arrière apparemment (mais on dirait un mix bizarre de roue pleine et de roue rayonnée!), rayonnée et jante haute à l'avant. Le cadre est un Scott et en carbone, ça crève les yeux évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Bsr;je dirais normal Voigt mettais un terme a sa belle carriere ,on retiendra qu il aura ete le premier a battre le record de l heure avec les nouvelles regles;c est sur le record ne va pas en rester la et il y aura de nouvelles tentatives et que la barre va monter tres haute dans les mois futurs 😆;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Bjr;appele le comme tu veux Voigt sera et restera le 1 er coureur avec ce record,en plus il avait une grosse carte de visite ce que n a pas Brandle ,pour ma part je ne le connaissais pas,de toute maniere ce record ne va pas en rester la ,quand les Cancellara,Wiggins ou autres vont si atteler il y aura un autre engouement;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 A-t-on une idée du pourquoi du comment des lightweight ? basiquement j'aurais tendance à dire qu'une roue légère n'est pas optimale. Une roue avec plus d'inertie, un peu plus lourde ne serait-elle pas mieux ?Certes, on ne connait pas non plus les détails des roues, peut être étaient-elles plus "lourdes"...Peut-être également un coup de pub de lightweight😃Je suis également assez déçu que cette information (le nouveau records) n'ait pas été autant relayée par les médias. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jooss LEJEUNE Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 compliqué pour les gros comme ont dit de s attaquer au recordmoi je pense que seul bradley s y attaquera, martin et cancelara ont trop peursoit ils le tentent avant bradley et seront depassés peu de temps apres quand le britannique s'y attaquera, soit bradley s'y attaque en premier et la ils auront trop peur de l echecon a vu au championnat du monde et au JO que le meilleur rouleur est bien bradley si c est son objectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Pour ceux que cela intéresse, voici quelques photos du vélo de Brändle:http://velonews.competitor.com/2014/10/gallery/pro-bike-gallery-matthis-brandles-hour-record-scott-plasma-bike_351088cHier soir, il roulait bien avec deux roues pleines...Pour être complet, il s'agit de roues DT Swiss RRC 2.0 DISC DICUT tubular. Roues de DT Swiss de 780g/pce, mais développée par la firme Lightweight, d'où la ressemblance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 bonjour,je trouve pour ma part , même si le règlement a changer , d'avoir relancer ces records de l'heure ...........merci !!!dans le même ordre d'idée j'adorerai que Bordeaux Paris revienne !!!A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 En tout cas la version Triathlon du Scott utilisé par Brändle (C'est le meme cadre) a gagné le triathlon de Hawaii cette année avec le meilleur temps pour les 180km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vivien POITE Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 http://images.roadbike.de/sixcms/media.php/6/thumbnails/RB-Eurobike-2013-Hohl-Profi-Bikes-Sebastian-Kienle-Scott-Plasma-IMGP8420.jpg.3630038.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Le lien ne marche pas chez moi… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 octobre 2014 Share Posté le 31 octobre 2014 Il semblerait que la plage 100-110 tours/minutes soit la fréquence de pédalage spontanément choisie par la majorité des cyclistes faisant un effort total d'une heure environ. Ça veut certainement dire quelque chose. Mais je suis bien d'accord que c'est d'abord la cylindrée du moteur qui parle, et du reste il y a eu des exceptions notables à la plage de fréquence 100-110: Graeme Obree en 1993 avec une fréquence de 92 tours/minutes, ou Jacques Anquetil en 1967 avec 93 tours/minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés