Aller au contenu

Discussions sur le règlement 2015


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

En quoi est-ce obligatoire ?

Parce que c'est l'esprit du jeu initial. Car dans le jeu avec 3 coureurs on a toujours respecté ce critère. Quand le F3 termine 1er, il a 6 points, ce qui est plus grand que 5 points (F2-2ème et F1-2ème).

Tous les points que je cite relèvent de la spécificité du jeu initial - spécificité qui est absente en grande partie dans tous les tableaux 5x5 proposés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir michel roth" en réponse a toutes tes questions .je demande juste ce qui me semble logique par rapport .a un autre site de pronostic .juste une prise en compte des cinq coureurs .tu as déjà plus a faire de calcul tu applique le barème .

10.8.6.4.2.si le premier que tu classe en tete arrive 10 points  s'il arrive deuxième 8 points .et ainsi de suite .on applique le barème pour toute les courses .simplification plus de bonus ect ect .et surtout plus de prise de bec pour le responsable des pronostics .il faut prendre ce qui me semble bon. le jeu avec cinq coureurs sera plus ouvert .fini les jokers juste un prono sur cinq et un barème  10.8.6.4.2.voila tout simple .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a probablement des imperfections dans mon tableau car on peut toujours jouer un peu avec les chiffres, mais elles sont mineures en comparaison d'autres tableaux. Les ex-aequo seront en nombre minimum. Il récompensera, comme dans le jeu initial, celui qui a le vainqueur dans son top 5.

Le seul défaut est justement d'être trop compliqué et impossible à retenir. Mais ce sera toujours le prix à payer dès qu'on dépasse 3x3.

Certains systèmes simples  proposés par ailleurs sont trop triviaux et conduisent à des ex-aequo injustes (comme l'a démontré Laurent Teixodor).

Guillaume, le tableau 5X5 que tu proposes est un peu meilleur mais possède des colonnes 4 et 5 avec des nombres identiques ce qui peut à nouveau conduire à des ex-aequo injustes. D'autres critères ne sont pas respectés également.

Si vous voulez un système trivial: garder le barème initial. Si le coureur que vous pronostiquez en F4 se classe dans le top 4, alors 2 points; s'il termine 5ème alors 1 points. Si le coureur que vous pronostiquez en F5 termine dans le top 5, alors 1 point. Juste 3 lignes à rajouter au barème. De plus F4 et F5 peuvent encore servir à départager les ex-aequo qui seront plus nombreux avec cette formule; ex-aequo qui pourront être jugés injustes dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean-Louis,

10.8.6.4.2.si le premier que tu classe en tete arrive 10 points  s'il arrive deuxième 8 points .et ainsi de suite

Je vois bien mais que fait-on des autres cas ? Le deuxième, troisième, quatrième et cinquième que tu pronostiques, comment les classes-tu suivant la place qu'ils auront à l'arrivée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Certains systèmes simples proposés par ailleurs sont trop triviaux et conduisent à des ex-aequo injustes (comme l'a démontré Laurent Teixodor)."

 

C'est votre point de vue

De mon point de vue, un système où le F5 premier rapporte plus de points qu'un F1 ou F2 deuxième est beaucoup plus injuste

L'avantage des systèmes proposés par Lionel, Laurent et Jean-Louis est de permettre de jouer sur 5 coureurs avec un barême de points très simple

Mais c'est une autre façon de jouer, donc on tourne en rond, on ne sera de toute façon jamais d'accord là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon maintenant je sors de cette discussion et je n'y reviendrai plus. J'ai donné mon point de vue sur le barème. Si un tableau 5x5 est proposé je ne serai ni pour ni contre, à condition qu'il respecte en grande partie l'esprit du jeu initial.

J'espère que vous trouverez une solution. Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Bonsoir Jean-Louis,

10.8.6.4.2.si le premier que tu classe en tete arrive 10 points s'il arrive deuxième 8 points .et ainsi de suite

Je vois bien mais que fait-on des autres cas ? Le deuxième, troisième, quatrième et cinquième que tu pronostiques, comment les classes-tu suivant la place qu'ils auront à l'arrivée?"

 

C'est ce qu'on a déja expliqué

Un coureur qui figure dans le prono et dans le classement réel marque le nombre de points correspondant à la moins bonne place des deux (par exemple, si tu l'as joué 4e et qu'il finit 2e, les points de la 4ème place)

Ca peut conduire de temps en temps à ce que vous appelez une injustice, mais par contre il n'y a pas plus simple

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, en 2014, le Tour de France se court-il toujours en 8 étapes de 500 kilomètres ?

Guillaume, je ne vois pas le rapport. Les règles du jeu d'échecs n'ont pas changé depuis des siècles."

 

C'était juste pour dire qu'on peut avoir une bonne idée de départ, mais ça n'empêche pas de changer les règles au fur et à mesure, d'ailleurs vous l'avez déja fait

Maintenant, je vais faire comme toi, j'ai donné mon avis, je vais laisser les autres s'exprimer là dessus, notamment ceux qui ne l'ont pas encore fait

On n'est pas pressés non plus, on est au mois d'octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Si vous voulez un système trivial: garder le barème initial. Si le coureur que vous pronostiquez en F4 se classe dans le top 4, alors 2 points; s'il termine 5ème alors 1 points. Si le coureur que vous pronostiquez en F5 termine dans le top 5, alors 1 point."

 

 

Un truc "trivial" comme ça me semblerait plus dans l'esprit que vous souhaitez, sans donner non plus trop de points aux F4 ou F5 premiers

 

 F1F2F3F4F5
1er128643
2ème55421
3ème33321
4ème22221
5ème11111

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite explication voici un pronostic .a titre d'exemple avec comme barème .

10 points .pour le premier    8 le deuxième  6 le troisième  4 le quatrième' 2 cinquième

 

voici mon pronostic  en exemple   resultat de la course .

1 nibali                                        1   contador       8            resultat des points 26

2 contador                                    2  nibali            8

3 Rodriguez                                  3 froome           4

4 froome                                      4 Rodriguez       4

5 chavanel                                   5 chavanel         2     

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique ce que je voulais dire

Par exemple sur 4 coureurs (4-3-2-1), si tu as trouvé le 2ème bien placé, tu marques 3 points, soit autant que si tu as trouvé les 3 premiers dans le désordre, ça n'est pas franchement juste

Donc sur 3 coureurs, ça va, mais pas sur 4, et encore moins 5

On est quand même quelques-uns à avoir envie de jouer sur plus de 3 coureurs, franchement sur beaucoup de pronos (classements généraux, sprints, étapes de montagne, grandes classiques), en ne jouant que sur 3 tu auras énormément de pronos identiques je ne trouve pas ça passionnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Bien que j'ai laissé un peu tomber en cette fin de saison, et en partie à cause d'une chose, la limite de prono fixée à 11 heures le jour de la course, horaire rigide que l'on ne retrouve nul part ailleurs en matière de pronostique ou de pari en ligne; je m'explique, le départ des courses étant annoncé sur les sites concernés et ayant toujours un lien qui renvoie vers celui-ci, il est aisément concevable d'aligner l'heure limite à H-x ou H pile, cela permettrait en outre d'éviter les désagréables surprises concernant des défections de dernière minute.

De plus en plus d'épreuves, notamment  les étapes de grands tours démarrant en début d'après-midi pour cause d'audience tv, et notamment les prologues ou CLM qui se déroulent souvent en fin de journées, je n'ai jamais vraiment compris le pourquoi de cette dead line🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...