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Qui roulent sous la pluie


Invité

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Je ne vais pas mentir en jouant au guerrier qui roule par tous les temps, je suis comme toi j'ai horreur de ça

Le froid sec ça va, ça ne me dérange pas, mais la flotte j'évite au maximum, ça m'enlÚve tout le plaisir du vélo

Ca m'arrive de partir rouler avec un temps incertain (et en ne partant pas trop loin pour pouvoir raccourcir si ça se met à bien tomber), par contre partir sous la flotte je déteste

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Je ne sais pas pourquoi mais j'aime de plus en plus rouler sous la pluie . La concentration est Ă  son sommet , les trajectoires en courbe les plus fluides possibles , les freinages les plus doux etc ...

Le top : quand tu prends la roue d'un gars , tu prends toutes ses projections sur le visage . Il y a aussi les chaussettes trempées que tu essores à l'arrivée .

Un Rallye en avril dernier : 120 km . Les 80 derniers sous la flotte ...

2 heures aprĂšs , mĂȘme devant la cheminĂ©e , je grelottais . C'est un bon souvenir .

 
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En Belgique, la saison des randos et des cyclos est terminée ou presque, et je m'accorde comme à mon habitude le mois d'octobre pour faire relùche sur le vélo. Donc je ne roule que lorsque j'ai envie, et les grosses averses ne me donnent guÚre envie. Le vent encore moins d'ailleurs, que je déteste par dessus-tout.

Par exemple, aujourd'hui j'aurai pu sortir cet aprÚs-midi mais il pleuvait comme vache qui pisse, donc je suis resté au chaud à la maison.

Par contre, dÚs novembre, et jusqu'à la fin de septembre prochain, je reprend vraiment le vélo, pour accomplir un nombre raisonnable de kilomÚtres en vue de mes premiers objectifs, en avril.

Et dĂšs novembre je ne me laisserai pas arrĂȘter par la pluie, ni par rien d'autre que la neige ou le verglas. Ou alors une vĂ©ritable tempĂȘte, mais ça n'arrive qu'une ou deux fois par an maximum.

C'est qu'en temps normal je ne peux sortir que deux fois par semaine, et à heures fixes. Je ne peux pas me permettre de reporter une sortie au lendemain sous prétexte qu'il pleut ou qu'il vente, parce que le lendemain je ne pourrai absolument pas sortir de toute façon, à cause du boulot ou de mes contraintes familiales. Et le climat de Belgique étant ce qu'il est, ça me ferait sortir en moyenne moins d'une fois par semaine sur l'année ! Exclu.

Donc oui, je roule par temps de pluie, et mĂȘme par grand vent, ce que je dĂ©teste. Parce que je veux ĂȘtre en forme dĂšs avril.

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Bsr;pour moi la pluie c est la misÚre,si je la prend en cours de route je fais avec si pluie au départ,j annule la sortie,j ai de la chance j habite a cote du Rhone un chemin de halage en bas de chez moi,si la pluie pas trop violente je prend le vtt,en ce moment un vent de fou,j ai un parcours avec une bosse de 2 a 6 %,je la fait 5 fois de suite cela fait 10 bornes de montee sur un parcours de 3O kils ;c est le parcours de secours;bonne route.

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Je suis enseignant dans le secondaire belge et je n'ai donc pas de cours Ă  donner le mercredi aprĂšs-midi. Par contre je donne un cours du soir de 17 h Ă  19 h le mercredi, et ce jusqu'Ă  la Toussaint. Ça me limite fortement le crĂ©neau de sortie, mais c'est le seul que j'ai en semaine. AprĂšs Toussaint, je disposerais du mercredi aprĂšs-midi complet.

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En gĂ©nĂ©ral je sors sous la pluie. Mais j'essaye d'avoir le meilleur Ă©quipement possible. J'ai testĂ© aujourd'hui la veste Gabba 2 de Castelli: assez bluffant. Les conditions n'Ă©taient cependant pas assez dures pour un vrai test. À suivre.

En juin je me suis retrouvé avec la pluie et le froid dans le col d'Allos avec celui de la Cayolle à suivre pour rentrer. J'étais pourtant parti avec le Soleil. J'ai passé le sommet de la Cayolle sous la neige fondue. Le pire a été les plus de 40km de descente.

Les sorties sous la pluie se passent généralement bien, mais parfois ce sont vraiment de grosses galÚres.

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N'ayant pour ma part que le week-end comme possibilité de rouler, il faut qu'il pleuve dru pour que je me rabatte sur le HT.

Sinon, j'aime bien rouler sous une pluie fine. La grosse douche en cours de route, bof, plutĂŽt pĂ©nible mais ça justifie un nettoyage complet de la monture, donc finalement c'est quand mĂȘme positif !

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La pluie, j'adore. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours de bonnes sensations physiques. Et généralement, ça se double d'une ambiance particuliÚre. Un cÎté feutré, cotonneux... Sur mes petites routes, je suis seul au monde, encore moins de voitures, aucun cycliste.

J'adore avoir l'eau qui me dégouline sur le visage, j'aime que ça éclabousse.

Faut juste s'équiper en conséquence, pour ne pas avoir froid à la longue.

Et j'aime bien quand il pleut réguliÚrement, parce que c'est justement le bon prétexte pour le pas laver le vélo. A quoi bon, puisqu'il sera dégueulasse au bout d'un kilomÚtre le lendemain... Trois litres d'huile sur la chaine et roule ma poule...

En fait, depuis quelques jours, je revis. J'ai vraiment du mal avec la chaleur. Là, dans la fourchette 10-20 degrés, je trouve que c'est idéal pour faire du vélo.

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Partir sous la flotte niet de chez niet, mais en cours de route ça ne me dĂ©range pas plus que ça, ce qui m'emmerde c'est de laver le bike! Maintenant je prĂ©fĂšre le froid et le vent mĂȘme associĂ©s Ă  la pluie. Sinon lorsqu'il pleut c'est HT bien Ă  l'abri avec du travail au puls! Et j'ai un mulet pour rouler l'hiver Ă  partir de octobre novembre selon le temps et l'Ă©tat des routes! 

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"Pluie, vent, froid ... en semaine, je fais du vélotaf, par envie mais aussi par obligation. Donc qu'importe la météo, je roule matin et soir. Par contre, le WE, c'est vélo-plaisir. Donc s'il fait mauvais, je reste sous la couette"

 

Je pense que c'est une bonne raison

J'ai aussi fait l'AR au boulot en vélo pendant quelques années

Et c'est sĂ»r que quand tu es obligĂ© de partir dans n'importe quelles conditions, mĂȘme sous des trombes d'eau, aprĂšs tu envisages tes sorties personnelles diffĂ©remment

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Je roule toute l'annĂ©e en Belgique et dans le nord de la France, l'hiver je fais moins de km mais autant de jours de sortie; Et bien si il m'arrive d'avoir une averse sur le dos c'est rare d'ĂȘtre bloquĂ© plusieurs jours par la pluie et souvent si il pleut le WE au matin il y a souvent une ouverture pour rouler au sec l'aprĂšs-midi ou inversement.

Maintenant c'est vrai rouler l'hiver les routes sont sales et il faut laver le vĂ©lo presque chaque fois.Ce qui compte c'est de ne pas prendre froid : vĂȘtements adĂ©quats et un petit garde-boue.

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