Aller au contenu

Qui roulent sous la pluie


Invité

Messages recommandés

Je ne vais pas mentir en jouant au guerrier qui roule par tous les temps, je suis comme toi j'ai horreur de ça

Le froid sec ça va, ça ne me dérange pas, mais la flotte j'évite au maximum, ça m'enlève tout le plaisir du vélo

Ca m'arrive de partir rouler avec un temps incertain (et en ne partant pas trop loin pour pouvoir raccourcir si ça se met à bien tomber), par contre partir sous la flotte je déteste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi mais j'aime de plus en plus rouler sous la pluie . La concentration est à son sommet , les trajectoires en courbe les plus fluides possibles , les freinages les plus doux etc ...

Le top : quand tu prends la roue d'un gars , tu prends toutes ses projections sur le visage . Il y a aussi les chaussettes trempées que tu essores à l'arrivée .

Un Rallye en avril dernier : 120 km . Les 80 derniers sous la flotte ...

2 heures après , même devant la cheminée , je grelottais . C'est un bon souvenir .

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique, la saison des randos et des cyclos est terminée ou presque, et je m'accorde comme à mon habitude le mois d'octobre pour faire relâche sur le vélo. Donc je ne roule que lorsque j'ai envie, et les grosses averses ne me donnent guère envie. Le vent encore moins d'ailleurs, que je déteste par dessus-tout.

Par exemple, aujourd'hui j'aurai pu sortir cet après-midi mais il pleuvait comme vache qui pisse, donc je suis resté au chaud à la maison.

Par contre, dès novembre, et jusqu'à la fin de septembre prochain, je reprend vraiment le vélo, pour accomplir un nombre raisonnable de kilomètres en vue de mes premiers objectifs, en avril.

Et dès novembre je ne me laisserai pas arrêter par la pluie, ni par rien d'autre que la neige ou le verglas. Ou alors une véritable tempête, mais ça n'arrive qu'une ou deux fois par an maximum.

C'est qu'en temps normal je ne peux sortir que deux fois par semaine, et à heures fixes. Je ne peux pas me permettre de reporter une sortie au lendemain sous prétexte qu'il pleut ou qu'il vente, parce que le lendemain je ne pourrai absolument pas sortir de toute façon, à cause du boulot ou de mes contraintes familiales. Et le climat de Belgique étant ce qu'il est, ça me ferait sortir en moyenne moins d'une fois par semaine sur l'année ! Exclu.

Donc oui, je roule par temps de pluie, et même par grand vent, ce que je déteste. Parce que je veux être en forme dès avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;pour moi la pluie c est la misère,si je la prend en cours de route je fais avec si pluie au départ,j annule la sortie,j ai de la chance j habite a cote du Rhone un chemin de halage en bas de chez moi,si la pluie pas trop violente je prend le vtt,en ce moment un vent de fou,j ai un parcours avec une bosse de 2 a 6 %,je la fait 5 fois de suite cela fait 10 bornes de montee sur un parcours de 3O kils ;c est le parcours de secours;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis enseignant dans le secondaire belge et je n'ai donc pas de cours à donner le mercredi après-midi. Par contre je donne un cours du soir de 17 h à 19 h le mercredi, et ce jusqu'à la Toussaint. Ça me limite fortement le créneau de sortie, mais c'est le seul que j'ai en semaine. Après Toussaint, je disposerais du mercredi après-midi complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je sors sous la pluie. Mais j'essaye d'avoir le meilleur équipement possible. J'ai testé aujourd'hui la veste Gabba 2 de Castelli: assez bluffant. Les conditions n'étaient cependant pas assez dures pour un vrai test. À suivre.

En juin je me suis retrouvé avec la pluie et le froid dans le col d'Allos avec celui de la Cayolle à suivre pour rentrer. J'étais pourtant parti avec le Soleil. J'ai passé le sommet de la Cayolle sous la neige fondue. Le pire a été les plus de 40km de descente.

Les sorties sous la pluie se passent généralement bien, mais parfois ce sont vraiment de grosses galères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pour ma part que le week-end comme possibilité de rouler, il faut qu'il pleuve dru pour que je me rabatte sur le HT.

Sinon, j'aime bien rouler sous une pluie fine. La grosse douche en cours de route, bof, plutôt pénible mais ça justifie un nettoyage complet de la monture, donc finalement c'est quand même positif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluie, j'adore. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours de bonnes sensations physiques. Et généralement, ça se double d'une ambiance particulière. Un côté feutré, cotonneux... Sur mes petites routes, je suis seul au monde, encore moins de voitures, aucun cycliste.

J'adore avoir l'eau qui me dégouline sur le visage, j'aime que ça éclabousse.

Faut juste s'équiper en conséquence, pour ne pas avoir froid à la longue.

Et j'aime bien quand il pleut régulièrement, parce que c'est justement le bon prétexte pour le pas laver le vélo. A quoi bon, puisqu'il sera dégueulasse au bout d'un kilomètre le lendemain... Trois litres d'huile sur la chaine et roule ma poule...

En fait, depuis quelques jours, je revis. J'ai vraiment du mal avec la chaleur. Là, dans la fourchette 10-20 degrés, je trouve que c'est idéal pour faire du vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partir sous la flotte niet de chez niet, mais en cours de route ça ne me dérange pas plus que ça, ce qui m'emmerde c'est de laver le bike! Maintenant je préfère le froid et le vent même associés à la pluie. Sinon lorsqu'il pleut c'est HT bien à l'abri avec du travail au puls! Et j'ai un mulet pour rouler l'hiver à partir de octobre novembre selon le temps et l'état des routes! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pluie, vent, froid ... en semaine, je fais du vélotaf, par envie mais aussi par obligation. Donc qu'importe la météo, je roule matin et soir. Par contre, le WE, c'est vélo-plaisir. Donc s'il fait mauvais, je reste sous la couette"

 

Je pense que c'est une bonne raison

J'ai aussi fait l'AR au boulot en vélo pendant quelques années

Et c'est sûr que quand tu es obligé de partir dans n'importe quelles conditions, même sous des trombes d'eau, après tu envisages tes sorties personnelles différemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule toute l'année en Belgique et dans le nord de la France, l'hiver je fais moins de km mais autant de jours de sortie; Et bien si il m'arrive d'avoir une averse sur le dos c'est rare d'être bloqué plusieurs jours par la pluie et souvent si il pleut le WE au matin il y a souvent une ouverture pour rouler au sec l'après-midi ou inversement.

Maintenant c'est vrai rouler l'hiver les routes sont sales et il faut laver le vélo presque chaque fois.Ce qui compte c'est de ne pas prendre froid : vêtements adéquats et un petit garde-boue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...