Patrick RAIGUÉ Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 hello a tous je refais du velo de puis 4 ans et parcourus 62330 kms et je commance a avoir des soucis au niveau "intime" j'ai les veines /vaisseaux qui sont abimés a cause d'etre assis sur un selle dure et etroite ....c'est ce que mon medecin a dit ...... les cyclistes tour de france on les meme soucis quand pensez vous ?? ...y parait ya des selles special pour eviter ça ?? ...MERCI POUR LES REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Je n'ai pas toute l'expérience cycliste de Joachim, mais les problèmes que tu rencontres, je les connais.Simplement, tu prends de l'âge et ce qui ne te préoccupait pas jadis commence aujourd'hui à t'inquiéter. Typiquement, vers la cinquantaine, le périnée devient plus sensible, les nerfs plus délicats, la prostate plus capricieuse. Alors, on va voir le toubib la peur au ventre parce qu'on redoute de se voir interdire le vélo ; et on est soulagé quand il recommande "seulement" de raccourcir les sorties.Tu peux aussi essayer une selle évidée. De nombreuses marques en proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Un jour, peut-être, tu ne supporteras même plus une selle ronde sans couture non ajourée. Qui sait ?Mais tu as raison d'évoquer la "fatigue" de la selle. C'est vrai qu'avec le temps et l'usage, elle peut se déformer et qu'on n'y pense pas nécessairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...