Patrick RAIGUÉ Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 hello a tous je refais du velo de puis 4 ans et parcourus 62330 kms et je commance a avoir des soucis au niveau "intime" j'ai les veines /vaisseaux qui sont abimés a cause d'etre assis sur un selle dure et etroite ....c'est ce que mon medecin a dit ...... les cyclistes tour de france on les meme soucis quand pensez vous ?? ...y parait ya des selles special pour eviter ça ?? ...MERCI POUR LES REPONSES Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Je n'ai pas toute l'expérience cycliste de Joachim, mais les problèmes que tu rencontres, je les connais.Simplement, tu prends de l'âge et ce qui ne te préoccupait pas jadis commence aujourd'hui à t'inquiéter. Typiquement, vers la cinquantaine, le périnée devient plus sensible, les nerfs plus délicats, la prostate plus capricieuse. Alors, on va voir le toubib la peur au ventre parce qu'on redoute de se voir interdire le vélo ; et on est soulagé quand il recommande "seulement" de raccourcir les sorties.Tu peux aussi essayer une selle évidée. De nombreuses marques en proposent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Un jour, peut-être, tu ne supporteras même plus une selle ronde sans couture non ajourée. Qui sait ?Mais tu as raison d'évoquer la "fatigue" de la selle. C'est vrai qu'avec le temps et l'usage, elle peut se déformer et qu'on n'y pense pas nécessairement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 3 octobre 2014 Auteur Share Posté le 3 octobre 2014 MERCI POUR VOS REPONSES VOICI LA SELLE EN QUESTION MONT2 D'ORIGINE sur mes velos que je trouve confortable vous parliez de l'age j'ai eu 50 ans ya 6 mois 😆 http://www.aliexpress.com/store/product/FiZiK-saddle-FIZIK-ARDEA-MG-bike-saddle-Fizik-bicycle-saddle-handmade-in-italy/639151_1495062023.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 3 octobre 2014 Share Posté le 3 octobre 2014 Je peux me tromper, mais compte tenu des kilomètres parcourus par Patrick et du fait qu'il dit commencer à connaître des ennuis, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de positionnement de selle. Peut-être le vieillissement de celle-ci, comme suggéré par Joachim, ainsi que celui du cycliste, hélas ! C'est notre sort à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 4 octobre 2014 Auteur Share Posté le 4 octobre 2014 je pense que le poids du cycliste doit aussi jouer .... un poids de 60 kgs et un 100 kgs c'est pas pareil et le revetemment du sol doit jouer ...pavé .... bosse passage a niveau etc et les pneus bien gonflés transmette bien les vibrations !!!!! etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 et bien je viens de changer de selle : j'avais depuis 7-8 ans des Fizik alliante .J'en etais tres content .Pour le fun ! j'ai acheté une AX lightness leaf (evidée) .On peut pas trouver plus dur car c'est uniquement du carbonne .Et bien c'est ...hallucinant de confort ! et je pèse 90kg Alors comme quoi ....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 4 octobre 2014 Auteur Share Posté le 4 octobre 2014 ha.... original cette selle ... jamais vu .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 jamais vu ! originale en tout cas .Pas trop souple ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Pratique! Tu peux te gratter le cul au travers en roulant ! 😆😆😆 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Merci de me prévenir, j'éviterais de rester dans roue, si un jour on devait rouler ensemble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean michel LEFRANCOIS Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Bof, pas mieux pour moi ! Ça risque de se terminer en rando champêtre, si je comprends bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 L'inconvénient de ce type de selle, c'est les projections d'eau quand la route est trempée. À moins de ne jamais sortir quand il pleut, bien sûr.Sinon, pour éviter les compressions du périnée, on n'a pas fait plus radical que la selle Proust. http://www.selle-proust.fr/SelleProust/Accueil.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 4 octobre 2014 Auteur Share Posté le 4 octobre 2014 ho elle a l'air pas mal cette selle sans bec bon ça fait bizarre a regarder mais quand 219 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 Quand la solution est bonne, 200 euros ce n'est rien parce que la santé, ça n'a pas de prix.Quand ça ne convient pas, c'est vrai que ça fait cher. Reste plus qu'à revendre pour éponger une partie de la dépense...N'empêche qu'une selle sans bec, ça doit faire bizarre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 4 octobre 2014 Auteur Share Posté le 4 octobre 2014 cette apres midi mon vendeur cycle ma conseillé celle la http://www.alltricks.fr/vtt/selles/smp-selle-extra-275-x-140-mm-blanc-179-136041.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 4 octobre 2014 Share Posté le 4 octobre 2014 pourquoi tu ne compte pas l'acheter chez ton vendeur cycle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric LAMY Posté le 5 octobre 2014 Share Posté le 5 octobre 2014 " Regarde Pierre cette selle à trous en plastique , c'est celle que j'ai sur mon vélo carbone , elle est très confortable .Incroyable ! "http://www.asiancyclexpress.com/mountain-bicycle/components/where/p/2 Celle chinoise super confortable mais surtout une copie de l'originale qui est ici !http://www.tiogausa.com/spyder-stratum.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 5 octobre 2014 Auteur Share Posté le 5 octobre 2014 mon vendeur l'a plus en stock faut commander et sur internet elle est moins chere....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick RAIGUÉ Posté le 5 octobre 2014 Auteur Share Posté le 5 octobre 2014 je crois tant qu'il ya un bec c'est pas trop bon ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés