Nicolas JOARY Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Ceci, quand même, fallait oser !http://www.specialized.com/fr/fr/bikes/multi-use/sirrus/sirrus-pro-carbon-disc#specs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Il s'agit du groupe SRAM X1 pour le VTT (mono plateau et 11 vitesses à l'arrière)Equipé avec des gardes boue ça doit être un super Vélotaf.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril SICARD Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Le top pour aller au pain le dimanche matin.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté le 28 septembre 2014 Les développements (j'espère que le lien va fonctionner) :http://www.gear-calculator.com/#KB=40&RZ=10,12,14,16,18,21,24,28,32,36,42&GR=DERS&TF=85&UF=2111&SL=2 (Apparemment, ça marche pas même en recopiant tout. Faut changer soi-même... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Je suis curieux de connaitre le poids de cette cassette. Le surpoids par rapport à une cassette "normale" dépasse peut-être celui d'un 2ème plateau avec dérailleur avant...Quand je vois une cassette Ultegra 11V 11-32 qui pèse 60g de plus que la 11-25 (292g au lieu de 232g), ça me laisse également songeur. Un compact avec une 11-32 11V est-il vraiment plus léger qu'un triple avec une 12-25 10V ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Hé les gars , un tel développement , c'est pour Franck Pastor ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Le développement peut-être (j'ai même nettement plus petit que leur 40/42), mais la ligne de chaîne, certainement pas!!! Sram adore visiblement les faire se tordre de rire. Bonjour le rendement!!! On frise le n'importe quoi avec ça, si on n'y est pas déjà! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 Il n'y a qu'à regarder un autre fil de discussion pour constater que cela ne choquera pas grand monde ces histoires de croisement de chaine.Sram a tout compris, ça accélérera l'usure des chaines et donc des cassettes donc c'est tout bon pour le commerce... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 28 septembre 2014 Auteur Share Posté le 28 septembre 2014 Je crois que la cassette elle-même est vendue plus de 300 dollars... 😃https://www.sram.com/fr/sram/mountain/products/cassette-mini-cluster-sram-xg-1180 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 En effet, comme par hasard… 🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît FELGINES Posté le 28 septembre 2014 Share Posté le 28 septembre 2014 En tout cas , ton triple plateau est cohérent et bien étagé pour ton utilisation . Au moins , tu n'as pas les jambes dures à la premières bosse . Tu peux tourner les jambes . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff SKI Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 J'attends qu'ils nous sortent le 12v, un concept extraordinaire : il y aurait 2 plateaux à l'avant et 6 pignons à l'arrière, il parait que ça réduit les problèmes de croisement de chaîne et que les réglages du dérailleur at sont simplifiés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Nan, il y a bien mieux (sérieusement) : les moyeux à vitesses intégrées. Par exemple celui de Rohloff : http://fr.wikipedia.org/wiki/Speedhub_500/14Ça peut se mettre sur vélo de route : http://www.msgbikes.com/SantosRoadBikesProblèmes de ligne de chaîne définitivement résolus! 🆒Le surpoids n'est certes pas négligeable (500 g environ) mais le reste compense problablement. L'ergonomie du changement de vitesses sur vélo de route (en bout de guidon, dommage) est à repenser aussi, si possibleJ'espère que ça se répandra de plus en plus, et ce faisant ça progressera forcément. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 septembre 2014 Share Posté le 29 septembre 2014 Oui, c'est prévu pour! 🆒 Et au moins, en utiiisant un triple correctement, on peut avoir une ligne de chaîne très correcte sur tous les terrains. Avec un mono-plateau et 11 pignons, c'est exclu dès que ça grimpe ou ça descend sérieusement. Particulièrement dans les côtes les plus raides, là où ce serait le plus important d'avoir une transmission parfaite de l'effort sur la chaîne…Tout ça, je suppose, pour simplifier le changement de vitesses… Mais alors ils feraient tout aussi bien chez Sram de lancer un moyeu à vitesses intégrées façon Rohloff. Il y a matière à améliorations là-dedans, dans le poids de l'ensemble et dans l'ergonomie du changement de vitesses par exemple, mais le nombre de rapports disponibles est encore plus élevé, la transmission de l'effort est parfaite et l'usure minimale.Shimano propose depuis longtemps des modèles évolués, mais pas encore pour la route à ma connaissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés