Aller au contenu

Rétro viseur bientôt obligatoire pour vélo route


Invité

Messages recommandés

Très courrant sont les rétroviseurs ici en Californie, aussi les "blinky"

http://www.coloradocyclist.com/bike-lighting-systems?gclid=COi9ypeU8MACFU1afgodOEgA5g

Je me souviens au début des années 80s quand je revenais en France et je portais un casque en vélo, tout le monde me regardait bizarrement et 20 ans plutard le casque est devenue la norme en France.

Mais soumettre les cyclistes à ceci ou à cela devient une dictature!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut Frank,
Quand ma Chantal roulait, elle ne me suivait pas toujours comme la bonne épouse est supposée le faire ...
J'avais donc installé un excellent rétro, je pense que j'en avais déjà parlé ici : http://www.bike-eye.com/
Ce truc se fixe au cadre, donne une excellente sur l'arrière ... et ne s'accroche pas à tout ce qui passe comme les modèles montés en bout de guidon (j'en -ai une collection ...).
Amitiés
Jean

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord je n'ai pas de vélo mais un vélo de course, sans sonnette, et non équipé de lumière avant et arrière

Pour la petite histoire ...
Quand ces horreurs sont devenues obligatoires, nos voisins allemands n'ont pas été les derniers à les imposer (machins dans les rayons etc).
À l'époque, j'ai fait un 400 Audax à Aix-la-Chapelle, et je taquinais des participants allemands, membres d'un club de la Police, sur l'absence de tous ces machins.
Réponse d'un flic (en se marrant)
Mais ça, ce n'est pas un vélo, c'est un engin de sport, sans ces obligations !
Comme quoi il y en a même qui sont humains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général je suis comme toi je ne laisse rien passer quand je le peux (ex rattraper le chauffard au feu rouge) car cette attitude de lâche se sentant en sécurité dans sa bagnole me dégoutte au plus haut point.

Néanmoins en vieillissant je ne peux m'empêcher de penser au type lâche qui sortirait de sa bagnole avec un flingue, à l'heure où l'on vit c'est tout à fait probable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai. Mais le même type peut t'avoir tué 200 m plus tôt, plus ou moins volontairement parce que certains s'amusent également à frôler les cyclistes pour les faire flipper, pour qu'en plus la société lui trouve des circonstances atténuantes.

Donc, quitte à me méfier, c'est plutôt dans un endroit désert, sans témoins potentiels autour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Néanmoins, il n'y a pas plus tard qu'une dizaine de jours, alors que je roulais sur une bande cyclable (et non pas une piste cyclable, mais bien un couloir matérialisé sur la droite de la route réservé aux cyclistes), une bagnole est venue me frôler à quelques centimètres, en empiétant donc de moitié sur la bande réservée.

Dans ce cas, on ne peut pas parler d'inattention ou de méconnaissance, mais bien de tentative d'homicide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jean. On dirait que tu multiplies les désagréments avec les automobilistes. J'avoue n'avoir jamais été vraiment mis en danger, sauf une fois par une dame qui sortait de son garage et ne m'avait pas vu. Mais d'agressions, non. Ceci dit, tu dois faire quatre ou cinq fois plus de kilomètres que moi, et j'évite au maximum de rouler en zone urbaine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais Jacques, entre le col de la faucille, mijoux, Chézery, le col de Menthières, Comfort, le pont de pierres, Champfromier, Giron, Belleydoux, col de la serra, saint-Claude, je ne peux pas dire que je sois bcp gêné par la circulation.

Si en plus je passe par La Pesse, il pourrait m'arriver de ne voir personne pendant une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh que oui , je me méfie énormément du type dans la voiture ,ce n est pas toujours le bon père de famille qui est au volant .

dernièrement j ai emprunté une route refaite en macadam , avec une belle piste cyclable , sauf que tous les déchets restant de macadam de la route  on été mis sur la piste cyclable , donc une épaisseur de gravier de 2mm environ sur cette endroit ce qui donne une piste impraticable  ,cela donne aussi le sentiment  du travail mal fait , la route, elle, est nickel

je vais me renseigner pour savoir a qui appartient cette route et j irai voir en mairie

le lieu coudekerque branche

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux m'empêcher de songer à ça. Il y a des cinglés, parfois à plusieurs dans une bagnole, et qui se marrent à enquiquiner les cyclistes. Alors, même si parfois ça me démange, j'évite de réagir.

Je m'efforce surtout d'éviter l'accident parce que je tiens à ma peau ; et ensuite je m'efforce de ne pas réagir agressivement exactement pour la même raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah, les pistes cyclables !
Il y a quelques années, j'en ai emprunté dans le Limbourg belge, pour rassurer ma femme, qui n'aimait pas le trafic routier.
Mais je savais à quoi m'attendre ..
Après quelques centaines de mètres, arrêt en catastrophe: le tandem allait se payer une bouteille éclatée...
Trois fois nous avons eu la blague sur 10 km...
En outre, le vent y accumulait de jolies petites dunes, impossibles à franchir !
Et enfin, un rond-point ... La piste le suivait de près, entre deux haies de troènes, qui ne laissaient aucune place à notre "semi-remorque" pour passer. J'ai dû sauter la haie, nous sommes rentrés chez nous sur la route sans plus nous soucier de ces fiches pistes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai ces retros. bien pratiques avant de tourner à gauche, mais mefiance , tu vois la voiture tres petite et tu l'imagines à 50 m alors qu'elle est tres proche. Il en existe plein d'autre types dont un que je recommande qui se fixe sur les manettes Shimano. Je reconnai que ça craint pour un velo de course en peloton ,  mais c'est vachement securisant sur les grandes randonnées où tu es souvent seul. J'ai perdu le mien(mal fixé) lors d'un BRM 600, j'étais comme nu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...