Aller au contenu

Vos pronos pour le mondial


Freddy MAERTENS

Messages recommandés

"Les français sont remontés en tête. Une future offesive? Je les sens bien pour faire bouger tout cela, et pourquoi pas même avant que l'échappée ne soit rattrappée."

 

J'aimerais bien

J'espère qu'on ne leur a pas demandé de rester sages (contre nature pour la plupart) pour tout jouer sur Bouhanni, franchement je n'y crois pas sur ce circuit

Mais ce sont les italiens qui s'y mettent, on devrait bientôt voir les hollandais, belges ou américains s'y mettre aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course soporifique, kwiatkowski le mérite car il a pris le risque de faire la descente.

Par contre que dire de la stratégie des espagnols et des belges. Les belges étaient 2 dans le groupe de costaud donc c'était bien une nation importante. Pourtant ils n'ont pas mis un coureur à rouler pour tenir Kwiatkowski à portée de fusil. 

Sinon les français, pas mal du tout, Gallopin, Bouhanni, Gautier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Course soporifique, kwiatkowski le mérite car il a pris le risque de faire la descente.

Par contre que dire de la stratégie des espagnols et des belges. Les belges étaient 2 dans le groupe de costaud donc c'était bien une nation importante. Pourtant ils n'ont pas mis un coureur à rouler pour tenir Kwiatkowski à portée de fusil. 

Sinon les français, pas mal du tout, Gallopin, Bouhanni, Gautier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas vu le championnat (j'étais sur mon propre vélo) mais d'après tout ce que j'ai entendu, c'est bien un Belge qui a roulé (en vain) pour rattraper Kwiatkowski. Rien de moins que Philippe Gilbert, qui se dévouait pour Van Avermaet. Mais visiblement Kwiatkowski était plus fort que lui. Gerrans et Valverde n'auraient pas collaboré, sans doute par peur de favoriser Van Avermaet. C'est surtout ces deux-là, un peu trop habitués à ne pas prendre de risque et à compter sur leur pointe de vitesse, qui doivent se mordre les doigts…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manquait probablement un vrai puncheur dans l'équipe

Ulissi a probablement payé ses "problèmes" de milieu de saison, mais sur sa forme récente un coureur comme Gasparotto aurait pu jouer ce rôle, dommage qu'il n'ait pas eu sa chance

 

Par contre, pour moi la vraie déception c'est l'Espagne

Indépendamment du résultat, quand tu organises un mondial à domicile, tu dois peser plus sur la course qu'ils ne l'ont fait

Et par ailleurs j'espère pour les espagnols que Contador, Valverde et Rodriguez vont continuer leur carrière le plus longtemps possible, parce que derrière, des gars comme Izagirre ou Herrada sont de bons coureurs en devenir, mais probablement pas des champions

Et dans les catégories de jeunes c'est le désert, certainement pas par manque de volonté de la fédération espagnole, mais je pense que la crise économique touche de plein fouet le système de formation espagnol

Ce serait vraiment dommage que dans les 5-10 ans qui viennent il n'y ait pas d'espagnols au niveau des meilleurs sur les grandes courses, c'est quand même un pays important dans le cyclisme mondial, qui organise un des trois grands tours

Il faudrait peut-être que l'UCI se penche sur leur cas et les aide d'une manière ou d'une autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais comme toi que GASPAROTTO leur a manqué , pour ULISSI ç est de sa faute s il n est pas la a jouer la gagne , par contre je comprends mieux maintenant l absence de CONTADOR , aucunes chance de victoires pour lui aujourd hui , dommage par contre qu aider sa " patrie" n ait pas été une priorité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, pour moi la vraie déception c'est l'Espagne

Indépendamment du résultat, quand tu organises un mondial à domicile, tu dois peser plus sur la course qu'ils ne l'ont fait

 

Ben ils sont bien cons les espagoins, ils organisent les mondiaux chez eux et font un circuit de merd. où aucuns de leurs coureurs peuvent s'exprimer, ils n'ont s'en prendre qu'a eux même.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle victoire de Kwiatkowski et beau championnat dans les 3 derniers tours avec des attaques et contre-attaques successives.

Kwiatkowski mérite d'autant plus la victoire qu'il a sacrifié une grande partie de son équipe à poursuivre les 4 échappés matinaux pendant plus de 100 km.

Je trouve que les Belges ont bien couru tactiquement. En effet, on a vu Van Marcke et Tim Wellens dans les attaques. Puis, dans la phase finale, Gilbert a fait tout le boulot derrière le Polonais mais n'a reçu aucune aide de Valverde, ni de Gerrans. C'est vrai que c'est une habitude pour ces deux coureurs. Je me souviens que quand Gerrans gagne Milan San Remo, il ne relaie pas Cancellara une seule fois.

Van Avermaert aurait dû être sur le podium pour une médaille d'argent ou de bronze si Valverde avait gardé sa ligne dans le sprint pour la deuxième place. C'était même à la limite de la faute quand il empêche Van Avermaet de le dépasser par la gauche. Dommage que Greg ait eu peur de frotter.

A l'interview la tactique de l'équipe belge était la suivante. Tout pour Boonen en cas d'arrivée avec un gros groupe de coureurs. En tout petit comité, la tactique était de jouer la carte de Van Avermaet qui possède un bon sprint dans de telles conditions. Cela aurait pu réussir si Valverde et Gerrans avaient collaboré avec Gilbert.

Mais Kwiatkowski fait de toute façon un très beau et méritant vainqueur. Au moins l'audace a payé contre l'attentisme de certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la réflexion, ça me paraît plutôt normal que Gilbert n'ait reçu aucune aide. Si Gilbert avait été seul Belge, OK, mais il ne faut pas oublier qu'il y avait Van Avermaet aussi, qui pouvait (devait!) s'économiser autant que possible puisque Gilbert roulait pour lui.

Je pense donc que Gerrans, Valverde, Gallopin et Breschel (un revenant!) n'ont pas relayé Gilbert surtout parce que ça aurait trop avantagé Van Avermaet pour le sprint final. Ils n'étaient pas disposés à faire plus d'effort que lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...