Pascal COISEL Posté le 13 septembre 2014 Share Posté le 13 septembre 2014 Maintenant pour ne pas avoir de surprise ,il faut dessiner les cadres et voir si cela colle avec tes côtes bio .Un cadre c'est un tout pas seulement une longueur de tube .Avant j'avais un 53 avec un angle de selle de 74 ° une potence de 90 mm longueur de tube 538 et maintenant 54 angle 73 ° Potence de 100 mm longueur de tube 548 mm .Je suis 5mm plus haut de devant sinon le reste pareil .Et seulement 10mm de bague sous la potence . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Bonne réflexion : peu de monde parle de la hauteur de la "douille" ou tube de direction, par rapport à la longueur du tube supérieur. Si celui-ci est haut , il faut pouvoir sortir d'autant le tube de selle.Avec 75 cm d'entre-jambe, il faut prendre un vélo relativement long par rapport à sa hauteur, pour avoir une potence raisonnable (+ ou - 100mm) avec une douille assez courte, qui met plus bas le poste de pilotage.Ca doit se trouver dans les vélos plus typés compétition que cyclosport, les spécialistes en sauront plus que moi. Et pur une belle sortie de selle, un vélo à fort slooping, mais à mon sens ce n'est pas le plus important. Vu ta taille, ça devrait donner à peu près un cadre équivalent 50 (tube de selle réel 45 à 48) et tube horizontal virtuel 53-53,5 avec une douille autour de 120 mm.Je suis un plus petit, mais avec 78 d'EJ , et j'ai un tube virtuel horizontal de 52,5, une direction de 140 (mais presque sans bague dessous. Ca me donne une potence de 100, et j'ai une position assez ramassée quand même (cintre peu profond aussi) . Evidemment, c'est indicatif , nous sommes différents , mais ça donne une idée de ce qui est "réaliste" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Le souci est en fait uniquement sur le visuel et l'amour propre. La plupart des gars qui ne voulait pas de 650 avait pour unique raison la peur de se faire chambrer. Je trouve ca dommage de se priver d'un excellent vélo uniquement dans le but qu'il plaise a ses amis de club !!!!Pour les cadres de séries, je sais bien qu'on arrive a trouver la taille qui nous correspond. Ce qui me chagrine, c'est que certain se base uniquement sur la taille du cycliste pour dire qu'il faut telle ou telle taille de cadre alors que beaucoup d'autres critères sont a prendre en compte.Pour moi, taille ou pas taille, je devrai attendre 2015 pour remonter sur un vélo et c'est pas une très bonne nouvelle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 Pas de souci mon grand. Je préfère reprendre plus tard plutôt que de gâcher tout le travail accompli. Je tourne un peu les jambes en attendant !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice DELDONGO Posté le 15 septembre 2014 Share Posté le 15 septembre 2014 J'ai pratiquement la même longueur entrejambe mais j'ai le torse pas trop long , c'est l'effet prématuré en 1955 , je pense , et aussi parce que j'ai de l'arthrose dans les genoux , donc tassement , donc raccourcissement entrejambe .J'ai un 49 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéphane GRUYER Posté le 12 mars 2017 Share Posté le 12 mars 2017 nacer bouhanni roule sur un orbea taille 49 pour 1m72,potence 140 mm ,petites jambes,après des sepcalistes disent qu'au dessus de 120 mm en potence c'est pas bon lu dans un magazine velo dixit son mecano Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 12 mars 2017 Share Posté le 12 mars 2017 Salut, perso, 1 m 75 et 82 EJ, il me faut (et j'ai) un Spé taille 54.3 vélocistes te disent 56 et dans les 3, un te fait une étude posturale.Le 4° au premier regard te dit 54.Perso, je ferais plutot confiance à la majorité, surtout que l'un a quand même fait une étude de position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 1m82 et 84cm EJ et donc cours sur pattes. J'ai un Caad 10 en 56 avec une sortie de selle de 74cm et potence de 110 . Si j'avais pris un 54 J'aurais du ajouter 1,5cm d'entretoise et du coup (à mon avis) moins esthétique qu'une selle assez basse. Si cela t'interresse je peux t'envoyer une photo de mon caad 10 avec une selle à 74 cm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 1.80, EJ 86,5, HDS 76, potence de 110 au raz de la bague Cannondale. j'ai laissé 1,5 cm au dessus pour la revente. Taille 54 ;)J'ai roulé avec du 56, je suis moins bien dessus, en sensations pareil je préfère le 54. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Simon RANO Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 oui faut vraiment faire attention à l'avis majoritaire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 13 mars 2017 Share Posté le 13 mars 2017 Pour comparer niveau esthétique : 54 HDS 76.http://hpics.li/06613d4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 17 mars 2017 Share Posté le 17 mars 2017 Bonsoir, Voila mon caad10 en taile 56 avec Hauteur de selle 74 et potence de 120: http://hpics.li/fc32142Il faut noter que le tube de selle est plus court sur le caad10 que sur le supersix evo. le choix 54 / 56 sera aussi fonction de ta souplesse et de ta longueur de bras. Avant d'acheter le Caad 10 j'avais un cadre avec un douille de 17,5 cm + 2 cm d'entretoise. J'ai supprimé les 2 cm d'entretoise et j'ai roulé ainsi pendant plusieurs semaine pour valider la position. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 magnifique ce vélo 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Merci. ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Quand tu dis "ta selle devrait être toujours centrée", c'est creux de selle centré par rapport au tube de selle ou par rapport au centre du chariot de selle ? sur le vélo de Philippe (que je trouve magnifique) la selle me semble encore plus à fond . En fait mon montage actuel est plutôt comme cela : http://hpics.li/52afe20 et la potence devrait passer en 110 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 18 mars 2017 Share Posté le 18 mars 2017 Ici. 😉http://hpics.li/cbb64b1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benoît PELLEVOIZIN Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 Bonjour à tous, Cela fait maintenant plus d'un an que je fais du vélo. J'ai rejoint un club, je ne cesse de m'améliorer, physiquement (perte de poids de plus 8 kg) et mentalement. Cette année je vais fais des BRM, le Pantin Joigny et Liège Bastogne Liège. J'ai réalisé en décembre un stage de cyslime au Maroc avec Velo-Maroc (je vous conseille : super gars, super ambiance, supers parcours). Selon le responsable mon vélo est trop grand pour moi, c'est un Cannondale CAAD 12, taille 52 alors que je mesure 1M69 et que j'ai 76 d'EJ. J'ai acheté ce vélo il y a plus d'un an chez KM0 à Paris et j'ai bien le sentiment qu'il a raison. Je vous envoie une photo du vélo où vous verrez que la hauteur de selle est relativement inesthétique. le vélo : https://ibb.co/gAgRCnJ'aimerais avoir votre avis sur d'abord la question de la grandeur du vélo, ensuite, si en effet, il est trop grand, comment je gère avec le vendeur. Et d'autre part, je veux changer de roues, est-ce qu'il vaut mieux que je change de cadre avant ? Pour info, je m'y sens bien sur ce vélo, en montagne, plus compliqué car pas assez compact et ramassé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian MONTERON Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 change de cadre c'est une horreur cette sortie de selle on ce croirai revenu en 1950 .les roues ont l'air très bien en plus tu as du bon matos sur ce vélo .moi avec la même taille que toi j'ai 81 e/j et je roule avec un S <GIant .mais ce n'est que mon avis lol 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 si tu n'as pas de douleur est que tu te sens bien dessus pas de raison de changer. En fait Il parait trop grand parce que la sortie de selle est réduite. Si tu prends une taille plus petite tu sera obligé de mettre une bague supplémentaire sous la potence . Un modèle synapse aurait été peut être mieux adapté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 11 mars 2018 Share Posté le 11 mars 2018 Oui, évidemment on peut dire que la sortie de tige de selle est très courte mais bon c'est un Cannondale, en général ces cadres ne sont pas fort slooping. Une chose m'interpelle plus: c'est la hauteur du guidon; malgré que le cadre soit grand pour ta taille, tu as des entretoises sous la potence et la différence de hauteur selle-guidon est très faible même presque nulle. Si tu es bien avec cette position, le cadre n'est pas trop grand, il te faut une position très redressée.Si tu change de cadre choisi une géométrie "granfondo" comme Cannondale Synapse par exemple, avec une hauteur de douille de direction importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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