Aller au contenu

27 pulsations !


Sylvain KARLE

Messages recommandés

Bernard,

Il n'est bien entendu pas question de comparer cyclisme et apnée... 

Les apnéistes qui descendent leurs pulsations autour de 10/min sont des cas exceptionnels, avec un entraînement physique et mental très spécifique. Il y a beaucoup de sophrologie, de yoga,... pour pouvoir atteindre ces niveaux de performance. Il faut une maitrise parfaite de son corps et de son esprit j'imagine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Sylvain,

Contrôlé deux fois dans les Hôpitaux , une fois après un accident 27, et dernièrement pour un électro après des douleurs près du coeur ils m'ont gardé 48h. Je m'étais endormi et le médecin m'a réveillé pour me dire que j'étais à 25 et m'a demandé si c'était normal. Ensuite c'est revenu juste en dessous de 30. L'électro fait il m'a dit que j'avais des artères de bébé (nickel propre) !

Mais bon, comme je ne monte qu'à 154, la cylindrée est petite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Emile,

Je suis étonné par ce commentaire :L'électro fait il m'a dit que j'avais des artères de bébé (nickel propre)

En effet, l'ECG ne dit pas gd chose (je n'ai pas dit rien) sur l'état des artères, pas plus d'ailleurs qu'un test d'effort,

C'est pourquoi, demain et après-demain je passe 2 Doppler : l'un entre chevilles et poignets et l'autre des artères du cou (irrigation du cerveau, oui, j'en ai un 😲).

L'idée de ma doctoresse étant d'essayer de découvrir une possible raison pour mes variations de tension (malaise vagal le mois dernier, mais pas seulement). 

A l'hôpital je suppose qu'on ne t'avait pas donné de sédatif.

Sinon, chez toi, tu mesures combien de bpm? Et ton frère, autrefois - quand il était pro - et maintenant? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...