Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bernard,

Il n'est bien entendu pas question de comparer cyclisme et apnée... 

Les apnéistes qui descendent leurs pulsations autour de 10/min sont des cas exceptionnels, avec un entraînement physique et mental très spécifique. Il y a beaucoup de sophrologie, de yoga,... pour pouvoir atteindre ces niveaux de performance. Il faut une maitrise parfaite de son corps et de son esprit j'imagine.

Posté

Les personnes ayant un cœur au repos très bas, sont, parait il, porteur d'un certificat expliquant ce fait pour en cas d'accident ne pas recevoir un traitement inapproprié voire fatal 📢

 

Posté
Oui effectivement c est ça le plus important. Plus les puls au repos sont basses mais aussi la capacité de monter très haut dans les puls est l "un"des facteurs de perf sur des sport comme le vélo mais il n est pas le seul critère! La FC de réserve est très importante.
Posté

évidement que je sais qu'il n'en prend pas, c'est pas vraiment compatible avec le sport.

un collègue est sous traitement et passe régulièrement sous les 30 puls au repos.  il est obligé de faire des pompes au réveils pour que ses puls décollent un peu sinon il reste dans le coltar toute la matinée

Posté

Oui Sylvain,

Contrôlé deux fois dans les Hôpitaux , une fois après un accident 27, et dernièrement pour un électro après des douleurs près du coeur ils m'ont gardé 48h. Je m'étais endormi et le médecin m'a réveillé pour me dire que j'étais à 25 et m'a demandé si c'était normal. Ensuite c'est revenu juste en dessous de 30. L'électro fait il m'a dit que j'avais des artères de bébé (nickel propre) !

Mais bon, comme je ne monte qu'à 154, la cylindrée est petite.

Posté

Salut Emile,

Je suis étonné par ce commentaire :L'électro fait il m'a dit que j'avais des artères de bébé (nickel propre)

En effet, l'ECG ne dit pas gd chose (je n'ai pas dit rien) sur l'état des artères, pas plus d'ailleurs qu'un test d'effort,

C'est pourquoi, demain et après-demain je passe 2 Doppler : l'un entre chevilles et poignets et l'autre des artères du cou (irrigation du cerveau, oui, j'en ai un 😲).

L'idée de ma doctoresse étant d'essayer de découvrir une possible raison pour mes variations de tension (malaise vagal le mois dernier, mais pas seulement). 

A l'hôpital je suppose qu'on ne t'avait pas donné de sédatif.

Sinon, chez toi, tu mesures combien de bpm? Et ton frère, autrefois - quand il était pro - et maintenant? 

 





×
×
  • Créer...