Aller au contenu

Vuelta 14


Cédric DESPALINS

Messages recommandés

Cette première étape importante a déja donné quelques indications

 

- Très belle victoire effectivement de Valverde

- Froome et Contador sont là

- Par contre, j'ai été déçu par Rodriguez que je pensais plus fort sur ce type d'arrivée

- Uran, Aru et Kelderman ne sont clairement pas à leur niveau du Giro

- Par contre, je ne suis pas inquiet du tout pour Quintana, au Giro il était aussi un peu juste en première semaine et il est monté en puissance au fil des étapes

A mon avis ce sera pareil sur cette Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que Rodriguez retrouve cette saison son coup de pedale d'antan,car il était imbattable dans ce type d'rrivée.Sa chutte l a affecté physiquement et il faudra attendre l an prochain pour le retrouver a son meilleur niveau.Pour QUINTANA quand il est confronté aux tous meilleurs il est légèrement en dessous car au giro le niveau était bien plus bas qu'a la Vuelta,mais effectivement je pense qu il sera là dans les etapes de montagne.Froome est un peu en retrait par rapport a ses capacités antérieures.Les chuttes consécutives ont eu en partie raison de sa preparation.Reste CONTADOR qui s'il s'ameliore un peu(ce qui n est pas sur)risque sérieusement de jouer le trouble fete

je ne sais pas si Quintana a eu un incident;mais je pense qu il a demandé aVALVERDE de ralentir un peu car l autre montait comme un dingue i m p r e s s i o n n a n t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a assisté tout simplement à une course de cote de 3km avec de gros poucentageS, ce qui n'avantage pas QUINTANA qui est plutot un grimpeur de cols ....On va dire que cette arrivée convenait aux """grimpeurs puncheurs"", (malgres que certains n 'étaient pas aux RDV) et que seul VALVERDE était bien présent....

Quand les étapes de montagnes avec des cols de plusieurs km et pourcentages vont arriver, la donne va changer et QUINTANA ET FROOME vont pouvoir mieux s'exprimer.....et VALVERDER sera plus en retrait..Pour CONTADOR, je l 'ai déja exprimé, il va falloir faire attention à lui la 3eme semaine, car, il risque d'être  fort....

Pour RODRIGUEZ, cette année, saison raté......c'est bien dommage......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord. C'était une course de côte et la victoire de Valverde n'est pas inattendue. Il est en forme si on se rappelle sa victoire à San Sebastian où il avait déjà devancé Rodriguez. Puis avant-hier, il avait attaqué. Il avait aussi gagné la Flèche Wallonne cette année. Quintana n'est pas un puncheur. Il a besoin de cols plus longs. Je me méfierai de Froome qui a aussi besoin de cols plus longs. Il a aussi l'avantage du clm individuel. Je vois bien un duel entre Quintana et Froome et peut-être Contador pour la 3ème place.

Quant à Rodriguez, je n'y crois plus. Déjà au TDF il n'avait pas réussi à gagner la moindre étape. Je crois qu'il est sur le déclin car il n'est plus tout jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les 3 grands Tours cette année"

 

Pas longtemps quand même sur le Giro, Michel

Quand à moi, je ne l'enterrerais pas trop vite quand même, on n'est qu'au début de la Vuelta, la forme des uns et des autres peut évoluer (je pense toujours par exemple que Quintana sera bien meilleur dans 2 semaines qu'hier)

Au Giro, les meilleurs en 3ème semaine étaient restés en dedans la 1ère semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solide comme un roc le RODRIGUEZ...et teigneux comme un pitt.......

Au sujet des 3 grands tours.........rappelez vous de MARINO LEJARRETA ARRIZABALAGA... participation aux 3 tours dans le meme année....

GIRO..TDF..VUELTA en 87.89.90 et 91 et 15 fois dans le top 10........Il finit à 37 ans sans démériter, bien au contraire...

Grand Champion, humble et respectueux...vainqueur de la vuelta en 82 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...