Franck PASTOR Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Pas sûr qu'une montée de 4 km, même sèche, soit vraiment révélatrice de ce qui va suivre. Il y a bien plus copieux à venir… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Bien sûr,mais ça permet de jauger les forces en présence---------------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Cette première étape importante a déja donné quelques indications - Très belle victoire effectivement de Valverde- Froome et Contador sont là- Par contre, j'ai été déçu par Rodriguez que je pensais plus fort sur ce type d'arrivée- Uran, Aru et Kelderman ne sont clairement pas à leur niveau du Giro- Par contre, je ne suis pas inquiet du tout pour Quintana, au Giro il était aussi un peu juste en première semaine et il est monté en puissance au fil des étapesA mon avis ce sera pareil sur cette Vuelta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Salutpas sur mais il m'a semblé que Quintana avait eu un petit souci mecanique.??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 je ne pense pas que Rodriguez retrouve cette saison son coup de pedale d'antan,car il était imbattable dans ce type d'rrivée.Sa chutte l a affecté physiquement et il faudra attendre l an prochain pour le retrouver a son meilleur niveau.Pour QUINTANA quand il est confronté aux tous meilleurs il est légèrement en dessous car au giro le niveau était bien plus bas qu'a la Vuelta,mais effectivement je pense qu il sera là dans les etapes de montagne.Froome est un peu en retrait par rapport a ses capacités antérieures.Les chuttes consécutives ont eu en partie raison de sa preparation.Reste CONTADOR qui s'il s'ameliore un peu(ce qui n est pas sur)risque sérieusement de jouer le trouble feteje ne sais pas si Quintana a eu un incident;mais je pense qu il a demandé aVALVERDE de ralentir un peu car l autre montait comme un dingue i m p r e s s i o n n a n t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric DESPALINS Posté le 28 août 2014 Auteur Share Posté le 28 août 2014 Eh bien voilà, Contador est bien là. Donc il va jouer le général. Il manque de compétition par rapport à Valverde pour donner du panache à sa course (quoi que...) mais en troisième semaine il sera fort. Enfin je le souhaite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 On a assisté tout simplement à une course de cote de 3km avec de gros poucentageS, ce qui n'avantage pas QUINTANA qui est plutot un grimpeur de cols ....On va dire que cette arrivée convenait aux """grimpeurs puncheurs"", (malgres que certains n 'étaient pas aux RDV) et que seul VALVERDE était bien présent....Quand les étapes de montagnes avec des cols de plusieurs km et pourcentages vont arriver, la donne va changer et QUINTANA ET FROOME vont pouvoir mieux s'exprimer.....et VALVERDER sera plus en retrait..Pour CONTADOR, je l 'ai déja exprimé, il va falloir faire attention à lui la 3eme semaine, car, il risque d'être fort....Pour RODRIGUEZ, cette année, saison raté......c'est bien dommage...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 tout à fait d'accord Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 28 août 2014 Share Posté le 28 août 2014 Je suis d'accord. C'était une course de côte et la victoire de Valverde n'est pas inattendue. Il est en forme si on se rappelle sa victoire à San Sebastian où il avait déjà devancé Rodriguez. Puis avant-hier, il avait attaqué. Il avait aussi gagné la Flèche Wallonne cette année. Quintana n'est pas un puncheur. Il a besoin de cols plus longs. Je me méfierai de Froome qui a aussi besoin de cols plus longs. Il a aussi l'avantage du clm individuel. Je vois bien un duel entre Quintana et Froome et peut-être Contador pour la 3ème place.Quant à Rodriguez, je n'y crois plus. Déjà au TDF il n'avait pas réussi à gagner la moindre étape. Je crois qu'il est sur le déclin car il n'est plus tout jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Je ne pense pas que RODRIGUEZ soit sur le déclin, mais plutot une mauvaise année avec pas mal de pépins qui lui ont valu des rdv loupés, préparations moindres...En gros une saison désorganisée...Va falloir compter encore sur lui la saison proochaine...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 assez d accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Oui Claude, je l'espère pour lui. C'est vrai qu'il a connu pas mal de déboires. En plus, c'est quelqu'un qui court beaucoup. Peut-être trop (les 3 grands Tours cette année). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 "les 3 grands Tours cette année" Pas longtemps quand même sur le Giro, MichelQuand à moi, je ne l'enterrerais pas trop vite quand même, on n'est qu'au début de la Vuelta, la forme des uns et des autres peut évoluer (je pense toujours par exemple que Quintana sera bien meilleur dans 2 semaines qu'hier)Au Giro, les meilleurs en 3ème semaine étaient restés en dedans la 1ère semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude GONZALES Posté le 29 août 2014 Share Posté le 29 août 2014 Solide comme un roc le RODRIGUEZ...et teigneux comme un pitt.......Au sujet des 3 grands tours.........rappelez vous de MARINO LEJARRETA ARRIZABALAGA... participation aux 3 tours dans le meme année....GIRO..TDF..VUELTA en 87.89.90 et 91 et 15 fois dans le top 10........Il finit à 37 ans sans démériter, bien au contraire...Grand Champion, humble et respectueux...vainqueur de la vuelta en 82 .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 30 août 2014 Share Posté le 30 août 2014 Sinon il abandonne quand Thibaut?...Parce que la je vois pas l'intérêt, il était soi disant en mesure de retrouver ses capacités, selon son homonyme de la fdj, mais la, il va finir par incorporer le grupetto quand les choses sérieuses vont commencer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 30 août 2014 Share Posté le 30 août 2014 Il est mieux qu'hier et avant hier dèja. Il était malade, il va surement pouvoir suivre les premiers dans les premières étapes de haute montagne. Ou pas.... A suivre je dirais, on verra bien..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 Bon il pistolero is back (sur une jambe😲)!Yen a qui doute qu'il aurait finit derrière le sicilien au Tour...(idem pour nairo), bref la n'est pas le sujet...Quintana comme sur le giro monte doucement mais surement en puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 il me semble que quelqu un avait écrit que Contador était fini Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Armel VILLAIN Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 oui en plus il invente une nouvelle méthode d entrainement. La blessure avant une course rend meilleur. C est connu. Mdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 31 août 2014 Share Posté le 31 août 2014 peut etre n est il meme pas tombé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés