Louis THIRIOT Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 Bonjour à tous,Nous avons tous déjà subi une défaillance dans une montée d'un col suite à une méforme passagÚre,à un manque de kms ou de dénivelé,à une hypoglycémie.....quelle a été votre vitesse instantanée pour éviter de mettre pieds à terre ? Quelle a été la durée ,en temps ou en kms,de ce calvaire avant de basculer dans la descente ?
Guillaume LEROYER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Bonjour LouisJe n'ai pas de compteur donc impossible de te donner une vitesse, mais il y a 4 ans j'avais fait avec 2 jeunes de mon club le parcours de la Marmotte (en partant de Saint-Jean-de-Maurienne)On avait fait le plat dans la vallĂ©e de la Maurienne et montĂ© le TĂ©lĂ©graphe beaucoup trop vite par rapport Ă mon niveau pour une sortie de ce genre (les deux autres Ă©taient tranquilles, mais ils ont fait une annĂ©e dans les 100 premiers de l'Etape du Tour, donc je devais m'employer pour les suivre, j'aurais dĂ» leur dire de m'attendre en haut)On avait roulĂ© plus doucement dans le Galibier mais le mal Ă©tait faitEnsuite dans l'Alpe d'Huez, ça allait encore mĂȘme si j'ai dĂ» faire mon plus mauvais temps sur l'ascensionEt dans la Croix de Fer, juste aprĂšs la petite descente aprĂšs le Rivier d'Allemont, dans le mur suivant j'ai commencĂ© Ă avoir des crampesDu coup, comme je ne voulais pas mettre pied Ă terre (ça ne m'est encore jamais arrivĂ© dans un col), l'objectif est devenu de rouler le plus doucement possible, tout Ă gauche, pour Ă©viter le retour des crampes et arriver en haut sur le vĂ©loLa vitesse je ne la connais pas, moins de 10 km/h c'est sĂ»r, mĂȘme sur les portions plus roulantes oĂč j'essayais de rĂ©cupĂ©rer musculairementProbablement ma journĂ©e la plus dure sur le vĂ©lo đ, mĂȘme dans la derniĂšre descente je n'avançais plus, j'ai fait un dĂ©but d'hypoglycĂ©mie, frissons, problĂšmes de vision, bref un sacrĂ© souvenir qui m'a confirmĂ© ce que je savais dĂ©ja mais que j'avais oubliĂ©, Ă savoir qu'en montagne il ne faut jamais essayer de suivre des mecs plus forts que toi
Franck PASTOR PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Il y a eu une longue pĂ©riode oĂč je n'ai pas eu de compteur, donc je ne peux pas dire exactement quelle a Ă©tĂ© ma vitesse la plus basse que j'ai jamais atteinte en montĂ©e. Depuis que j'en ai un (installĂ© il y a un mois), et quand j'en avais un autre avant la longue pĂ©riode sans compteur (dix ans environ, quand mĂȘme!), j'ai souvent vu des 7 km/h et quelques s'afficher dans les passages Ă 20% et plus de murs patentĂ©s, genre Bastille de Grenoble. Jamais moins pour le moment. Je dois ĂȘtre un des rares cyclistes Ă ne jamais avoir fait d'hypoglycĂ©mie, mais il faut dire que je fais trĂšs attention Ă m'alimenter pendant mes sorties.En revanche, je suis sujet aux crampes. Quand l'attaque est gĂ©nĂ©ralisĂ©e, ça me fait m'arrĂȘter tout de suite (comme Ă Tilff-Bastogne-Tilff cette annĂ©e). Vitesse minimale 0 km/h assurĂ©e! đ
Guillaume LEROYER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 "j'ai souvent vu des 7 km/h et quelques s'afficher dans les passages Ă 20% et plus de murs patentĂ©s" Comme j'ai bien l'intention de monter l'Angliru un jour, je ne garantis pas de maintenir la barre tout le temps au dessus des 7 đ
Olivier JOUVIN Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 Ce matin j'ai monté 2 fois une cÎte avec des passages à 20%. Au plus fort de la pente lors du premier passage mon compteur indiquait 10.5 environ. Le deuxiÚme passage j'étais à 9.5... Pas trop de vent aujourd'hui donc je pense que j'ai du passer quelques fois par là vers 8km/h
Guillaume LEROYER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Ah si, j'ai oubliĂ©Artzamendi dans le Pays Basque, un long passage Ă 19% fort vent de face avec rafales, je pense que lĂ j'Ă©tais sous les 7J'Ă©tais obligĂ© de tout faire en danseuse, dĂšs que je me rasseyais avec les rafales ma roue avant se soulevait đČ
Charles-Emmanuel OHIER Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 pour moigros coup dur dans la cote de mutigny (montagne de reims) 1 km à 14% et bien j'ai mis 10 min pour faire ce put..... de km, coeur à 190 plus. j'ai cru que je finirai à pied, Mais on peut pas avec les cales on glisse et on redescend lol
Guillaume LEROYER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 J'aime bien ton post, LouisCa change sur ce forum, pour une fois c'est Ă celui qui aura la plus petite đ
Louis THIRIOT Posté le 24 août 2014 Auteur Posté le 24 août 2014  A ce jour,ma vitesse la plus basse que j'ai observé a été de 8 km/h.Je suis comme Franck sujet à des crampes,et l'été par fortes chaleurs,j'ai en plus le feu aux pieds.Mise à part le fait de tremper ses pieds dans de l'eau( il n'y en a pas toujours à proximité ),je n'ai pas trouvé mieux que de marcher....surtout pour perdre le minimum de temps lors d'une compétition.Au cours de mon dernier REV,je n'ai pas eu le feu aux pieds car il faisait nuit,mais des débuts de crampes associées avec de la fatigue,m'ont obliglé à marcher dans les derniers kms des deux derniers cols.Et comme je fais de la marche athlétique,celà ne m'a pas posé de problÚmes de marcher à 5/6 avec le vélo.Mise à part la connerie de marcher avec ses cales et de les user (j'aurai dû Îter mes chaussures ou de prévoir ma défaillance en prenant des caoutchouc ! ) je voulais dire par là que l'on ne perds pas trop de temps à marcher à 5/6 que de souffrir le martyre à 7/8 sur le vélo.Celà évite de rester sur place ou d'abandonner.
Gérald NIQUET Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 j'ai frisé les 7 dans l'alpe d'huez en étant déshydraté et cuit, à peine plus, 8.5, dans les passages les plus pentus de la traverse de la roche à la Bresse
Jacques LACROIX PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Bsr;je pense quand dessus de 6/7 c est la gamelle assureeđą;bonne route
Michel DUSUN PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Moi c'Ă©tait il y a pas longtemps, en juin, dans la fin de l'ascension de l'Umbrail Pass, 3.6km Ă 9% en 24'17", soit...8,8 km/h de moyenne avec un vent glacial qui descendait du sommet et une seule envie, arriver au panneau, enfiler imper, manchettes et jambiĂšres et basculer! Dans ces cas lĂ en plus le coup de pĂ©dale c'est gĂ©nĂ©ralement Ă l'arrache et dĂ©jĂ Ă cette vitesse lĂ je roulais plus trĂšs droit...Dans la Planche des Belles Filles Ă la fin des 3 Ballons aussi, mais j'ai pas de relevĂ© GPS de cette annĂ©e lĂ ...c'Ă©tait un peu "continuer d'avancer pour ne pas tomber"!đ
Bernard MOREAU PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Exactement 7 km/h dans le mur de Ste Anne? Lors du Raid Provence ExtrĂȘme en 2009, un passage de 1 km Ă 18% constant et au bout de 500 bornes de vĂ©lo non-stop,Ce qui prouve bien qu'il n'y a pas 18% Ă cet endroit đA qui penses-tu faire croire que tu es capable de monter Ă 1260 mĂštres verticaux par heure pendant 8 ou 9 mn aprĂšs 500 km de vĂ©lo? L'effort aurait Ă©tĂ© le mĂȘme que sur du 6% Ă 18 km/h en l'absence de vent et sur une distance de 2,5 km.Â
Olivier COMMENT PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 Dans du 10%, il m'arrive d ĂȘtre entre 8 et 9 km, mais faut dire aussi que le poids joue un rĂŽle et tirer mes 77kg n arrange pas mĂȘme si je ne suis pas gros du tout. Je ne serai jamais grimpeur!
Bernard MOREAU PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 je pense qu' en dessous de 6/7 c est la gamelle assuree (j'ai corrigĂ©đ)Pas du tout Jacques, aucun pb pour rouler Ă 4-5 km/h (mĂȘme moins) malgrĂ© une trĂšs forte pente, par exemple si tu roules Ă cĂŽtĂ© d'un marcheur.Je n'avais pas de compteur, mais la 1Ăšre fois que j'ai roulĂ© sur un VTT (Piste en terre vers la Gross Scheidegg), je devais ĂȘtre Ă 3 km/h (pas de compteur) dans le passage Ă 30% (agrippĂ© au guidon, impossible de me mettre debout : pas assez d'adhĂ©rence; obligĂ© d'appuyer sur chaque pĂ©dale dĂšs le passage du point mort en tirant sur l'autre pour ne pas basculer en arriĂšre.
Bernard MOREAU Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 T'as raison, celui qui dit la vérité se fait taper dessus.
Olivier JOUVIN Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 J'ai déjà roulé à 0-1 km/h en tricycle quand j'avais 3 ans
Olivier JOUVIN Posté le 24 août 2014 Posté le 24 août 2014 J'ai pas saisi ta démonstration là Bernard
Bernard MOREAU PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 J'ai calculĂ© la puissance qu'il faut dĂ©velopper pour faire du 7 km/h sur du 18% pour un mec de 55 kg, puis la vitesse qu'avec cette mĂȘme puissance il peut tenir sur du 6% pendant la mĂȘme durĂ©e (60/7 = 8'34"). (Cela afin qu'"il" se rende compte)Je pense que c'est au-dessus des moyens d'un cycliste de 3Ăšme cat. comme JG aprĂšs 500 km de compĂ©t.Donc, les 18% n'y sont pas, juste de la pub DDE pour ralentir les camping-caristes, comme d'hab.
Arnaud BOURCIER PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 PostĂ© le 24 aoĂ»t 2014 En vĂ©lo de route, ce n'est pas exceptionnel que je descende Ă 8 km/h dans les cols alpins dans les portions Ă + de 10%. Je n'ai mĂȘme pas l'excuse du poids avec mes 62 kg tout mouillĂ©. đłEn VTT quand j'avais un compteur, je montais Ă 4-5 km/h sur plusieurs kms dans les chemins pentus en montagne. Je me suis souvent fait doublĂ© par des coureurs Ă pied !!
Messages recommandés