Denis LISSIDA Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Mon nouveau Scoot est équipé d'un compact 52/36, mon vélociste me propose de mettre un 50/34 comme sur mon ancien vélo. Après 400 kms avec dans le massif central j'hésite.vos avis m'intéresse merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 50/34 plus polyvalent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Bsr;+1;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Bsr;dans les descentes🤑;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves HOCKENBERGER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 50x34 c'est mieux pour tirer des braquets. Le 52x36 pourrait peut être convenir à un gros rouleur mais est-ce bien raisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 21 août 2014 Auteur Share Posté le 21 août 2014 Même dans un col un peu long? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 D'autant plus quand tu enchaines plusieurs grands cols. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LISSIDA Posté le 21 août 2014 Auteur Share Posté le 21 août 2014 Tu me sembles bien plus fort que, je l'ai monté une fois en 39/25 et ce fut dur, pour ma défense je pesais 10 kg de plus qu'à ce jour et n'avais que 2ans de vélo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Et quand tu montes 3 grands cols style La Madeleine Galibier Glandon---------- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 50x34 c est très bien d ailleurs il me semble que tes hésitation m en dise déjà suffisament pour ton choix j ai derrière un 11 23 50 x11 c est plutôt pour faux plat descendant ou en groupe en sachant que je tourne ou j essaie d être toujours a 85 90 rpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 53X36 et derriere tu mets depart 12 jusqu'a 29 si besoin est car 36x29=34x27 cqfd ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Le choix dépend de ton niveau et tu es le seul à le connaitre. C'est étonnant que personne ne t'ait répondu de mettre 53-42 avec une cassette 11-23...Le choix du braquet extrême en montagne est une chose mais il faut aussi essayer de soigner sa ligne de chaine. Sur le plat si tu n'es pas très puissant, tu croiseras plus ta chaine avec un 52 qu'un 50 : 52/17 au lieu de 50/16 par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier JOUVIN Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Tout non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Entre 1985 et 1991, avant qu'on appelle ça un compact, je roulais dans les Alpes avec 52-36 (52-42 dans le Jura) et 13-21, parfois 13-20 (6 vitesses à l'arrière).C'était un triple Stronglight que j'utilisais en double.Depuis peu j'ai un Ultegra 50-34, quelle fluidité!!! C'est vraiment génial. Dans une autre marque le passage 50-34 était tellement foireux que le 34 est pratiquement neuf : je n'utilisais en fait que le 36, laissant le 34 au garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Oui,mais le 34 amène plus de souplesse.J'ai eu 36 et 38,y'a pas photo pour moi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Toujours aussi agressif l'ami Jacques 😉 Je te propose un traitement : VENTOUX par les 3 faces au 36/25 😛 Ca devrait te calmer------------------ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Moi ça sera avec un 34 😳 Mon message s'adressait à XAVE,c'était une boutade------------pas grave,tu sautes sur tout ce qui bouge !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Tout à fait d'accord, le 34 c'est pour nous les cyclo...montagnards, évidemment ailleurs ils roulent avec ce qu'ils veulent, mais chez nous dans les Alpes,ça grimpe tellement qu'on devrait plutôt mettre un triple, mais ceux comme nous qui ont encore les capacités de rouler en double plateau, le 50-34 est un réel bonheur, autrefois on utilisait le 52/42 puis le 53!/39, alors le passage de 39 à 36 n'est pas assez marqué, pour avoir vraiment du plaisir les 34/23-25 ou 28 permettent d'enchaîner un , deux ou plusieurs cols et de rentrer en bonne état, sans se défoncer la g..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Je te reçois 10 sur 10 ! Perso,enchainer 3 grands cols sans mon 34/25.28 serait mission impossible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 22 août 2014 Share Posté le 22 août 2014 Tu lis trop vite ! Je précise même que je le monterai avec un 34.Quant à te conseiller,tout dépend de ta région déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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