Aller au contenu

Compact 50/34 ou 52/36


Denis LISSIDA

Messages recommandés

Le choix dépend de ton niveau et tu es le seul à le connaitre. C'est étonnant que personne ne t'ait répondu de mettre 53-42 avec une cassette 11-23...

Le choix du braquet extrême en montagne est une chose mais il faut aussi essayer de soigner sa ligne de chaine. Sur le plat si tu n'es pas très puissant, tu croiseras plus ta chaine avec un 52 qu'un 50 : 52/17 au lieu de 50/16 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 1985 et 1991, avant qu'on appelle ça un compact, je roulais dans les Alpes avec 52-36 (52-42 dans le Jura) et 13-21, parfois 13-20 (6 vitesses à l'arrière).

C'était un triple Stronglight que j'utilisais en double.

Depuis peu j'ai un Ultegra 50-34, quelle fluidité!!! C'est vraiment génial. Dans une autre marque le passage 50-34 était tellement foireux que le 34 est pratiquement neuf : je n'utilisais en fait que le 36, laissant le 34 au garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, le 34 c'est pour nous les cyclo...montagnards, évidemment ailleurs ils roulent  avec ce qu'ils veulent, mais chez nous dans les Alpes,ça grimpe tellement qu'on devrait plutôt mettre un triple, mais ceux comme nous qui ont encore les capacités de rouler en  double plateau, le 50-34 est un réel bonheur, autrefois on utilisait le 52/42 puis le 53!/39, alors le passage de 39 à 36 n'est pas assez marqué, pour avoir vraiment du plaisir les 34/23-25 ou 28 permettent d'enchaîner un , deux ou plusieurs cols et de rentrer en bonne état, sans se défoncer la g.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...