Aller au contenu

Kolobnev le looser qui gagne...du fric !


Olivier JOUVIN

Messages recommandés

Kolobnev et Vino inculpés pour corruption...

 

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Vinokourov-et-kolobnev-inculpes/491812

 

Du coup je suis parti voir le palmarès de Kolobnev depuis qu'il est pro (Wikipedia).

 

2eres places : 14

3eres places : 10

 

Vainqueur :

Giro Della Lunigiana (1999)

Gran Premio Di Poggiana (2001)

Giro Del Canavese (2001)

Champion de Russie sur route (2004, 2010)

1ere étape du Tour de la Communauté de Valencienne (2006 -> lol)

Monte Paschi Eroica (2007)

1ere étape tour de Wallonie (2013)

 

Soit aucune belle victoire mais beaucoup de places d'honneur sur de belles courses..suspect non ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinokourov est Kazakh, pas Ukrainien. Mais sa langue maternelle est bien le russe.

Ce genre d'arrangements existe malheureusement depuis toujours dans le vélo pro. Visiblement les coureurs devront apprendre à être plus discrets (et meilleurs comédiens) à l'avenir s'ils veulent continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinokourov est Kazakh

 

Oups exact c'est vrai. Avec ce maillot Astana aux couleurs de l'Ukraine, j'ai toujours tendance à croire qu'il est Ukrainien. Faut dire aussi que ce sont les mêmes couleurs que le Kazakhstan. Bref bonnet blanc et blanc bonnet pour moi.

 

Ceci dit malgré ce qu'il a fait, j'ai toujours aimé l'esprit entreprenant en course de Vino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vinokourov est Kazakh, pas Ukrainien

Non

Vino est russe, toujours résident du Kazakstan, donc en fait Kazakstanais d'origine russe, pas Kazakh.

 

On se rappelle la négociation de Courchevel en 97 entre Virenque et Ullrich sous l'œil de la télé.

Cela n'a rien à voir avec une mafia (ça, c'est pour David), juste un arrangement.

Evidemment aux JO Londres, encore Vino, c'était du même tonneau que Virenque-Ullrich, trop évident.

 

Sean Kelly devoilera.t-il un jour ses innombrables ventes de classiques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la derniere course que j ai faite était le 4 septembre 1981;on est arrivé a 2 et j ai laissé gagner le junior qui était avec moi,et sans rien lui demander

une reforme du cyclisme a eu lieu et de 3 eme on m a remonté en seconde caté et comme je n avais pas envie de courir avec les 1 ere j ai menacéd'arreter si on ne me laissait pas en 3 eme, ils ont refusé j ai tout arreté.Mon collegue de club a été dans le meme cas que moi.Nous avions tous les deux 38 ans et l avenir derriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cite une autre page, sur le Kazakhstan proprement dit cette fois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Kazakhstan

« Officiellement, les habitants du Kazakhstan s'appellent en français des Kazakhs. Ce gentilé recouvre en fait deux termes distincts au Kazakhstan : celui de « Kazakh(e) » et celui de « Kazakhstanais(e) », auxquels correspondent deux réalités différentes.

  • Le terme de Kazakh(e) désigne exclusivement les membres de l'ethnie kazakhe.
  • Le terme de Kazakhstanais désigne tous les citoyens du Kazakhstan, quelle que soit leur appartenance ethnique.

Selon une distinction héritée de l'administration soviétique, l'État du Kazakhstan reconnaît en effet la « nationalité » de ses citoyens (leur appartenance ethnique), notion distincte de celle de citoyenneté. Ainsi, le cycliste Alexandre Vinokourov n'est-il pas considéré dans son pays d'origine comme un Kazakh mais comme un Russe kazakhstanais. »

 

 

Et donc je me plantais quand j'affirmais que Vinokourov avait la «nationalité» du Kazakhstan. Il n'en a que la «citoyenneté». C'est tordu, je trouve ! Et quid des enfants de mariages mixtes, russe-kazakh par exemple? Ils ont quelle nationalité? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais semblant d'être bête....Laisser gagner le junior, c'est lui apprendre comment ça se passe dans ce sport. Et rien de plus....Tous les dimanches, il y a des arrangements pour la gagne, alors tes pirouettes du genre "plus fort que toi""bonne guerre""a lui de te battre""tapis rouge".....c'est à coté de la plaque. Parce que si le junior te demande de gagner, c'est justement que tu lui a prouvé que tu étais plus fort que lui ou du moins qu'il n'avait qu'une chance sur deux. Tout ce négocie dans la vie, même le prix d'un paire de lunettes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle nouvelle ! Soyez réalistes, pensez-vous que tous ces sportifs venus de l'est, quittant famille et proches, pour exercer une profession, ne veulent pas finir SDF, et au contraire revenir au pays triomphants et ...RICHES.

Alors tous les moyens de s'enrichir sont BONS, et cela ne date pas d'hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...