Aller au contenu

Voeckler blessé


David VANDERVEKEN

Messages recommandés

On ne sait pas vraiment comment cela est arrivé , alors dire que X ou  est fautif , c'est de la loterie .

Je préfère m'arrêter aux stops , même en sachant qu'une voiture sera toujours responsable , car si je suis handicapé , cela me fera une belle jambe et c'est le cas de le dire .

Maintenant il y a toujours des plus malins qui comptent sur les autres pour les éviter .

Pour Voeckler cela n'a pas l'air trop grave .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas exactement ça. La conductrice n'a pas "tort", elle ne risque par exemple aucune sanction pénale. En fait la loi Badinter, visée par Jean Ysoire, est un très rare cas en droit français où la charge de l'indemnisation est indépendante de la responsabilité. Donc, l'assurance du conducteur doit toujours indemniser le cycliste, même si ce dernier est responsable de l'accident, et sauf faute "inexcusable", ce dernier caractère étant éventuellement apprécié par le juge. C'est très discutable au regard des principes généraux du droit, mais tant mieux pour les cyclistes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, on dirait bien qu'il ne l'avait pas: http://sporza.be/cm/sporza/extra/opvallend/140819_Voeckler-aangereden-limousin

Certes ce n'est pas une preuve (on le lui a peut-être enlevé après l'accident). Ceci dit, j'ai souvent remarqué qu'à l'entraînement et l'échauffement, beaucoup de coureurs pros ne mettaient pas leur casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans casque, c'est confirmé par Vœckler lui-même dans l'actualité de Vélo101 : « Mon épaule gauche a tapé contre le pare-brise sans que j'ai le temps d'avoir le réflexe de me protéger. Je ne portais pas mon casque, j'ai eu le temps de penser que j'allais être brisé ».

http://www.velo101.com/pros/article/lactu-du-20-aout--10830

À bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne m'interroge pas là dessus, Demare est en reprise sur une course au parcours difficile

On le verra peut-être demain sur la dernière étape à Limoges, qui est la seule qui peut sourire éventuellement aux sprinters (même s'il y a encore quelques bonnes bosses sur le circuit final)

Mais plus sûrement dimanche à la Classique de Hambourg, c'est ça son véritable objectif du mois d'août 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...