Fabrice DELDONGO Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 On ne sait pas vraiment comment cela est arrivé , alors dire que X ou est fautif , c'est de la loterie .Je préfère m'arrêter aux stops , même en sachant qu'une voiture sera toujours responsable , car si je suis handicapé , cela me fera une belle jambe et c'est le cas de le dire .Maintenant il y a toujours des plus malins qui comptent sur les autres pour les éviter .Pour Voeckler cela n'a pas l'air trop grave . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Ce n'est pas exactement ça. La conductrice n'a pas "tort", elle ne risque par exemple aucune sanction pénale. En fait la loi Badinter, visée par Jean Ysoire, est un très rare cas en droit français où la charge de l'indemnisation est indépendante de la responsabilité. Donc, l'assurance du conducteur doit toujours indemniser le cycliste, même si ce dernier est responsable de l'accident, et sauf faute "inexcusable", ce dernier caractère étant éventuellement apprécié par le juge. C'est très discutable au regard des principes généraux du droit, mais tant mieux pour les cyclistes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean AMBROISE Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Comment cela se passe pour un piéton heurté par un cycliste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 19 août 2014 Share Posté le 19 août 2014 Comme tu dis, c'est déjà un bon point pour nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Ben justement, on dirait bien qu'il ne l'avait pas: http://sporza.be/cm/sporza/extra/opvallend/140819_Voeckler-aangereden-limousinCertes ce n'est pas une preuve (on le lui a peut-être enlevé après l'accident). Ceci dit, j'ai souvent remarqué qu'à l'entraînement et l'échauffement, beaucoup de coureurs pros ne mettaient pas leur casque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Sans casque, c'est confirmé par Vœckler lui-même dans l'actualité de Vélo101 : « Mon épaule gauche a tapé contre le pare-brise sans que j'ai le temps d'avoir le réflexe de me protéger. Je ne portais pas mon casque, j'ai eu le temps de penser que j'allais être brisé ».http://www.velo101.com/pros/article/lactu-du-20-aout--10830À bon entendeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Un rond point,c'est fait pour pris dans le bon sens,Voeckler,en a t'il eu lui du bons sens? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Un rond point, même 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier BOILEAU Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 La loi Badinter ,s'applique ;le piéton étant le plus faible ;après il y a comme dans tous accidents des circonstances a étudier ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 La loi Badinter ne s'applique qu'aux véhicules à moteur, donc pas aux cyclistes. En cas de vélo électrique : elle s'applique sans doute, mais je n'en suis pas certain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 En principe un vélo électrique disposant de 250 W est un vélotandis qu'un vélo électrique disposant de 500 W est un cyclomoteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 20 août 2014 Share Posté le 20 août 2014 Et le vélo à 300 W ? Non, je crois que la différence, c'est selon que l'assistance du moteur électrique débraye ou non au-dessus de 25 Kms/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Sinon il roule avec une clavicule cassé le Champion de France pour finir la 1ère étape à...17 minutes!!!!!😲!?... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Tu as vu ça où ? 😲Moi je l'ai en DNShttp://www.procyclingstats.com/race.php?id=138854 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Oui, tu as raison, j'aurais dû ajouter cette histoire des 25 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 93 ème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Ah tu parles de Demare, j'avais pas pigé, je croyais qu'on était toujours sur VoecklerRegarde le profil de l'étape, ils ne sont que 19 dans le groupe de devant, tu as ta réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice SERAPHIN Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 lol ouai un clin d'oeil hs que je faisais...Nan mais ok, ya un groupe echapée puis une grosse partie "un peu" plus loin, pas perdut...Enfin c'est hs, je m'interrogeais juste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 21 août 2014 Share Posté le 21 août 2014 Personnellement je ne m'interroge pas là dessus, Demare est en reprise sur une course au parcours difficileOn le verra peut-être demain sur la dernière étape à Limoges, qui est la seule qui peut sourire éventuellement aux sprinters (même s'il y a encore quelques bonnes bosses sur le circuit final)Mais plus sûrement dimanche à la Classique de Hambourg, c'est ça son véritable objectif du mois d'août 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés