Aller au contenu

CR raid extreme vosgien


Messages recommandés

+1 d'autant que j'ai eu l'occasion de rouler à 2 reprises avec l'ami Louis et pas plus tard que dimanche dernier, il en est physiquement tout à fait capable, même de faire mieux je pense.

S'il a peu de kilomètres vélo, il fait quand même des compétitions de marche de 24h qui doivent être autrement plus éprouvantes (au moins à vélo on est assis...). En tout cas je signe tout de suite pour avoir encore autant la pêche dans 30 ans...

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Marc Binder,

A la lecture de ton intervention,tu me soupçonnes de tricherie...c'est grave!

Tout est parti d'un concurrent,qui affirme être parti avant moi de 1 mn de la troisième étape:Ballon d'Alsace / Route des Crêtes sur une distance de 57 kms et avec 1306m de dénivelé.

Le malheur pour moi a été d'arriver 20 mn avant lui à la route des crêtes sans le dépasser d'où les soupçons de triche de ma part:soit en coupant la boucle à vélo par le col de Page,soit en montant dans une voiture.

De plus j'ai mis 2h35 pour parcourir cette boucle,soit 22 de moyenne,et la même moyenne que les deux premières étapes, et l'on comprends pas que j'ai pû faire à 64 ans aussi bien que le vainqueur 2013 et 2014 de l'Ultra.Je réplique en disant,que les concurrents de l'Ultra avaient +de 80kms dans les pattes sur cette même boucle par rapport à moi,donc un peu moins de fraîcheur.Je ne vois pas ce qu'il y a d'exceptionnel de faire du 22 sur cette boucle,alors que je fais nettement mieux à l'entraînement:66 kms/8 côtes/1000mD+ en 2H25 ou 104 kms/13 côtes en 3h55 soit 26,4 de moyenne.

Heureusement pour moi,un concurrent de l'Ultra m'a dépassé dès la descente du Ballon d'Alsace et qui est donc parti après moi( et donc aussi après le fameux concurrent qui affirme être parti avant moi );je l'ai en point de mire(l'autre non) jusqu'à Ventron et je le dépasse à la régulière dans le début du col d'Oderen pour garder une avance de 10 mn à la route des crêtes.

Celà prouve que je n'ai pas pû tricher,et que celui que j'ai dépassé n'a pas non plus doubler l'autre concurrent.De plus j'ai eu la flotte après KRUTH,alors que le concurrent dépassé l'a eu dans la descente d'Oderen.

On ne comprends pas pourquoi je n'ai pas fait aussi bien sur la deuxième partie de ce REV.La raison est simple à comprendre:je n'avais que 2800 kms en extérieur ,mais avec +1900 kms en HT,mais surtout que 20.000m D+.Mais aussi 1556 kms de marche athlétique...et c'est aussi la raison de mon hésitation à participer à cette épreuve,mais je voulais tellement "laver " mon seul et unique abandon de ma vie.

Suite à mes crampes,j'ai dû marcher quelques kilomètres dans les 2 derniers cols pour y arriver,et je n'ai pas peur du ridicule si c'est pour dire la vérité.Car je ne suis ni un menteur,ni un tricheur....tu connais beaucoup de tricheurs qui perdraient leurs temps à user leurs cales sur le macadam!

J'affirme que mes 19h00 de roulage ( et de marche ) ont été beaucoup moins éprouvantes que mon premier 24h00 de marche cette année avec presque 180 kms et qui m'a valu d'être sélectionné pour faire le PARIS-COLMAR à la marche dès cette année.J'ai refusé cette invitation pour pouvoir faire ce REV,mais si je décroche une nouvelle qualification,je compte bien le faire en 2015.

Depuis 3 ans je m'entraîne 12h00/semaine,et que l'année dernière j'ai totalisé 642h00 avec 92 jours de repos.

J'espère avoir été le plus clair possible et que je n'ai jamais eu l'ambition de faire ce REV en 22h00,ni de faire la première place...mais simplement de le terminer...et en moins de 24h00 si possible.

Donc j'attends ta confirmation ou tes excuses.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il parait que entre le sommet du Platzerwasel et le col Amic vous ayez mis 30 minutes...c'est quasiment du 40 km/h de moyenne sur cette portion meme un scooter ne vas pas aussi vite.....meme un coureur professionnel aguerri ne fais pas ca....alors les raidars de plus de 10% (la montée de la ferme du Haag pour rejoindre le grand ballon) vous les faites a combien? et faut arreter les conneries vous marchez a 20 kilometre heure avec des godasses de vélo et poussantle vélo dans les pentes du Servance et du Ballon d'Alsace?????? de toute maniére moi je ne l'etais pas mais quand j'ai entendu ca c'est irréel et surtout marcher avec des crampes en montée....et comme par magie d'un coup de baguette magique vous etes tout fraistout beau lors des ravitos....c'est vraiement se foutre de la gueule des vrais ultras et vous n'en faites hélas pas partiet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que tu n'es pas un témoin direct et que tu ne fais que colporter les accusations d'un autre concurrent aigri et vindicatif, je pense que tu devrais au moins être sérieux et apporter quelques solides éléments de preuve de ce que tu avances si légèrement avant que d'accuser LOUIS THIRIOT.

Les témoignages des gens qui connaissent LOUIS THIRIOT  ont forcément plus de poids que tes racontars.

Ton accusation n'a ni queue ni tête.

Personnellement, à 63 ans j'ai effectué l'Ardéchoise Vélo Marathon à près de 28 km/h pour les 270 km (D+ = 5250 m je crois), j'avais certes un peu plus d'entraînement que Louis sur le vélo ( mais pas au total) et je ne pense pas que j'étais meilleur qu'il ne l'est aujourd'hui. La petite centaine de concurrents derrière moi étaient tous plus jeunes, nettement plus jeunes pour la plupart. Donc ce qu'il a fait sur ce TI REV me semble a priori normal.

Si tu as qq chose à lui reprocher, fais-le face-à-face, en privé de préférence, au lieu de venir tenter de le salir sur ce forum. Cela rejaillit sur toi figure-toi.

---------

Es-tu le même Marc Binder qui écrivait ceci ? 

envoyé le 22/05/2014 14:19

Bonjour à tous!

Je me dois de m'excuser d'avoir mal reagi d'etre mechant d'etre intolérant vulgaire sur les posts dont j'ai craché ma haine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sais-tu que j'ai mis 30 mn entre le sommet du Platzerwasel et le col d'Amic?Je ne le sais pas moi-même!ce que je sais,c'est que ce col a été le plus dur de cette épreuve et que j'ai eu 10 fois l'envie de mettre pied à terre!car je ne le connaissais pas,et j'attendais à chaque virage un replat qui ne venait pas pour me relançer ,j'ai dû en compter 3 au maximum.

Que dire du concurrent qui m'accuse sur la boucle en question;Ballon/rte des crêtes;je le cite:"pour info sur le plat j'ai roulé à 40km/h,le ménil je l'ai passé à 33km/h,Oderen à 28,le Bramont à 20 et la route des Américains à 14!" Que pensez-vous de ces informations?...Je crois qu'il a des problèmes avec son compteur car il met 2h56 mn,soit 20 mn de plus que moi,d'autant plus qu'il connait le coin comme sa poche! Celà fait du 19,5 de moyenne! Il est tellement fort qu'il a une fois de plus abandonné.Un jeune de 33 ans qui est écoeuré par le vieux de 64 ans!

Où as-tu vu que j'ai dit que je marchais à 20km/h? Tu crois à tout ce qu'on te dit?C'est comme son compteur.Par contre pousser son vélo dans un col à 5/6 km/h,j'en suis capable!

Et TOI qui es-tu pour me parler ainsi et dire que je ne fais pas partie des ultras ? De quel droit tu te permets de classer tel ou tel dans la catégorie de ton choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jeune en question je ne le connais pas mais j'ai su que c'est loin d'etre un manche et au fait...tu nous explique comment tu fais pour marcher avec des crampes? ca peux interesser du monde....7/je descends sur Willer et attaque le col du Hundsbruck,je le connaissais moins dur...mais après déjà 310 kms c'est autre chose,descends sur Masevaux/Sewen j'attaque mon 2ième Ballon d'Alsace....et dans les derniers kms,j'ai des crampes qui m'obligent à m'arrêter,je marche dans l'espoir de chasser ce mal... allez sois raisonnable dis nous ou etait planquée ta voiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La calomnie ne vous honore pas monsieur Binder. 

Je vous suggère d'arrêter vos véhémences sur ce forum et de ne plus vous répandre sur la place publique, ça ne sert à rien si ce n'est qu'à discréditer Louis Thiriot gratuitement. 

Essayer de retrouver un peu de dignité, je fais appel à votre humanité.

Ce forum est un lieu d'échange de passionnés du vélo, dont je fais partie, et vous aussi, les réglements de comptes en tout genres ne devraient pas y figurer. 

Merci de votre compréhension, monsieur Binder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Louis

Je tiens à presenter mes excuses contre mes accusations non fondées sur des 'on dit"ni connaissant rien au vélo et en ultra j'aurais du la fermer que de raconter toute sorte de salades.

Encore milles excuses et chapeau pour ce que tu as realisé.

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben voilà, c'est mieux comme ça.

Je suppose que tu voudrais toujours nous faire croire le contraire de ce que tu écris, mais en fait ton dernier message auquel je réponds sonne assez juste.

- tes accusations étaient non fondées

- basées sur des "on dit"

- tu n'y connais rien à l'ultra

- tu aurais dû la fermer.

Ton problème maintenant c'est que tu auras bien du mal à retrouver une certaine crédibilité sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc,

J'accepte tes excuses et je veux croire qu'elles sont sincères.

Même si j'avais la conscience tranquille,ça ne fait jamais plaisir d'être accusé en public d'une chose que vous n'avez pas commise et qui est contraire aux valeurs que vous défendez.

J'espère que d'autres vont t'imiter dans cette voie afin de clore cette "sale affaire" qui n'aurait jamais dû commencer...Si on avait pris la peine de bien vérifier les temps de chacun et en prenant le soin d'interroger le concurrent dépassé,on n'aurait pas pû m'accuser de tricherie manifeste.

Il faut que le coupable reconnaisse ses erreurs s'il a un peu d'honneur,car j'ai dû subir des insomnies depuis 3 semaines .

Je tiens par la même occasion à remercier toutes les personnes de ce forum (MP aussi ) qui m'ont témoigné de leur crédibilité et leur sympathie.Car c'est dans les moments difficiles que l'on reconnait ses amis.

Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...