Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bon soir,malgré l'orage, shimano avait sorti le dérailleur arrière 5701 pour pouvoir monter les cassettes jusqu'à 32 dents ; sur mon ancien BMC j'avais une cassette VTT (SLX JE crois) 11-32 et un groupe 105 avec ce dérailleur. S'il est plus ancien , je crois que ce n'est pas possible, mais pourquoi une si grosse galette avec un triple, ces cassettes-là ont été conçues justement pour les remplacer par des compacts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Tout bêtement pour avoir de plus petits développements encore.J'ai bien une 11-34 sur mon 105 triple 10 vitesses, et encore avec un pédalier TA Carmina 46-36-26. Parce que je ne me sens bien qu'avec une fréquence de pédalage élevée même sur les pente raides. D'autres grimpent des pentes moins raides mais plus à l'économie que moi et pourraient donc avoir envie d'avoir des braquets du même genre quand même. Hervé t'expliquera peut-être lui-même pourquoi il souhaite ces braquets: chacun est un cas particulier, et il n'y a pas de braquet passe-partout pour tout le monde.Bref, oui, c'est possible, mais dans mon cas j'utilise avec mes leviers 105 un dérailleur arrière Shimano Deore XT issu du VTT, donc de grande capacité. Important: c'est un dérailleur ancien, prévu pour fonctionner avec 9 pignons (pas de la série «Shadow»). Paradoxalement, ces vieux dérailleurs sont prévus pour fonctionner avec le même ratio de tirage (la longueur de câble actionné par un clic de levier) qu'un levier 10 vitesses route. Tandis que les dérailleurs arrière 10 vitesses VTT Shimano sont conçus pour le ratio de tirage des manettes 10 vitesses VTT, qui est différent de celui des leviers routes…Grosse incohérence de Shimano là-dedans, mais il faut faire avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Bonjour, j'ai cité le dérailleur 5701 qui accepte le 32 , y en a-t'il d'autres, excepté ceux de VTT, ou bien tous ceux à grande chape les acceptent-ils ?Je sais que le 6700 en chape courte va jusqu'à 28, alors qu'auparavant pour le 6600 il fallait une chape longue pour mettre ce 28. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 En principe aucun dérailleur de route Shimano n'est prévu pour aller jusqu'à 32 dents mais sur certains modèles, selon la configuration, cela passe. Il s'agit des modèles 10v type A de la génération précédent le 11v, par exemple 6700A et 5700A.^La meilleure solution est de récupérer un ancien dér. ar. Shim 9v de VTT, comme l'a expliqué Franck. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Hervé, il faut connaître exactement le modèle de ton dérailleur arrière. Qu'il ait une chape longue n'est pas suffisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Lequel avait eu de ta part les bonnes explications techniques sur les ratios de tirage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Faut bien rendre à César ce qui est à César ! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Jacques DELMAS Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 expérience personnelle :j'ai un dérailleur arriere shim da 7900-et j'ai pour la montagne une cassette 11x32 (sram qui plus est )ca marche impeccable (juste faut repousser la platine derailleur au max (vis de réglage ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Salut LaurentQuand tu dis qu'aucun dérailleur n'est prévu pour aller jusqu'à 32 dents, tu parle en 10 vitesses?Le dérailleur ultégra GS en 11 vitesses est prévu pour installer du 32 derrière !!!De plus, le nouveau XTR offrira un dérailleur pouvant accepter jusqu'au pignon de 40 et sera compatible avec la route... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Oui oui, en 10v. En 11v je ne savais pas mais de toute façon ces der. ar. ne sont pas compatibles avec les manettes 10v.J'ai découvert cette semaine, en te lisant, que l'XTR passait en 11v et avec une version électrique. Pour du VTT en montagne, 36-26 et 11-40 en 11v avec des roues 29" me semble être une bonne config'. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 J'ai vu une cassette avec du 40 derrière, vache, costaud la galette 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent TEIXID Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Le 40 derrière est plus grand que la plaque devant (36) 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 François m'a proposé le montage avec le Xtr dans le cas ou je passerais sur un 700. Je garderais 53/42 devant mais avec du 34 derrière. J'aurais les mêmes développements qu'en 650 avec 53/42 et 11/32. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Penses-tu profitter des developpements du xtr pour passer en FKC 700 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Je l'espère pas Philippe. Il me l'a proposé pour relever l'avant du vélo, chose qu'il ne peut pas faire sur le 650 sous peine d'avoir un vélo affreux !!!De mon côté, je n'ai qu'une envie, repartir sur la même base et la même position. Ensuite, pas certain que je pourrai rouler dessus à son arrivée avec les douleurs que me provoquerons mes épaules !!!En 5 semaines, je n'ai pas le sentiment d'avoir découvert toutes les possibilités que pouvait m'apporter ce vélo. J'ai donc envie de tenter de nouveau l'expérience 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe CHOUCRI Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Prends une potence reglable pour la reprise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 La reprise se fera sur mon titane car le RZ ne sera pas a la maison avant février, mars. Il est moins haut de presque 1cm et moins long de 2 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Bonjour, pourquoi ne pas attendre que tout soit bien cicatrisé, pour commander un nouveau vélo, et en attendant modifier l'ancien, comme dit plus haut éventuellement avec une potence adaptable, ou à angle plus important ou de longueur différente. Quand j'ai eu mon deuxième accident, j'ai absolument voulu rehausser le guidon et raccourcir la potence, puis j'ai pris un sur mesure et maintenant je trouve qu'il est un peu court et la douille un peu haute( ça c'est moins grave, on met moins d'entretoises) car notre physique évolue et si on a choisi une solution un peu "extrême" , il se peut qu'il faille encore tout changer après quelques temps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 9 août 2014 Share Posté le 9 août 2014 Salut Pierre-YvesJe n'ai pas besoin de modifier l'ancien, il est déjà plus haut et moins allongé donc ce sera parfais. Le souci c'est que même dans un an, je ne saurai pas si je suis capable ou non de rouler avec la position de mon RZ avant de l'essayer !!!Les douleurs, c'est un an minimum chaque jour et ensuite, j'en aurai encore régulièrement. Elles arriveront avec les vibrations donc que je sois penché ou non sur le vélo, je les ressentirai de la même manière !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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