Aller au contenu

La selle...


Brandon MARTIN

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Je relance ce sujet car je suis dans une situation identique.

Je comprends très bien que chaque postérieur est différent, mais n'existe-t-il pas des critères de base pour se restreindre à la large gamme de chaque fabricant ?. Je m'explique : sur un autre post, un forumeur disait qu'il fallait que : largeur de selle mini = distance entre les ischions + 1,5cm mini pour une bonne assise.

Y a-t-il d'autres règles un peu générales ? Mon bouclard fait Fizik et Prologo dont la gamme est très étoffée. Le nombre de selles en test est énorme et s'il faut faire 500 km pour juger, cela peut faire une saison complète ;-)

Ma Prologo actuelle était bien mais je l'ai cassée sur chute et elle ne se fait plus. Donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de rouler avec une Arione, mais seulement 2h. Impossible de te donner un avis très tranché, mais je lui reproche de trop ''glisser'' et paradoxalement, je souhaite une selle assez plate (je n'ai pas du tout aimé l'Aliante, trop creuse) pour pouvoir changer de position.

C'est vrai que ma Prologo était apréciable (modèle Nago Evo Nack). Mon bouclard m'a prêté une Prologo évidée que je vais tester ce WE (modèle NAGO EVO PAS NACK). Mais je lis tout et son contraire sur les modèles évidés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la Fizik Antares qui est intermédiaire entre l'Aliante et l'Arione.

J'ai essayé une Aliante que je trouvais trop creuse et j'ai pris une Antares qui me convient parfaitement. Attention le bon réglage peut prendre du temps et contribue beaucoup au confort de la selle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce WE c'est trop tard, pas l'occasion de repasser au magasin, mais je vais quand même refaire un essai avec l'Arione puisque l'avis vient d'une personne ayant apparement le même gabarit et qui change de position.

 

Pour la Nago Evo Nack, elle se fait toujours, oui et non. Le nouveau modèle est 100% lisse et, je ne sais pas s'ils ont changé le dessus, mais on dirait du plastoc 1er prix 🙁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Prologo, c'est mon bouclard et rien d'autre. Accord entre nous (achat du vélo complet + quelques avantages) et il ne peut vendre que les modèle au catalogue. Donc l'ancien modèle qu'on peut trouver sur le***, il ne peut pas l'avoir. Mais ce n'est pas grave en soit, je ne suis pas attaché à une marque (je change de groupe, de cadre, de potence, de cintre, etc .... sauf les pédales 🆒)

Pour l'Antares, je suis plutôt Chameleon (selon Fizik) donc ce serait une très bonne piste. Question bête : les coutures de la selle laissent des cuissards dans quel état ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement pour 56kgs et bassin étroit, et qui ne veut pas glisser (c'est vrai que sur l'arione et l'antares, on glisse pas mal en côte, c'est pourquoi après 2-3 séances d'essayage, je les ai rendues, fizik prêtait des selles...) prends la SLR gel flow à ouverture, car ça calera plus, mais attention le revêtement lorica, ce n'est plus du cuir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi une Prologo depuis 1 an, et j'en suis super content. Je roulais avant avec de la "selle Italia" mais je les trouvais trouvais toujours une chouilla trop large aprés le bec de selle ce qui ne me convenais moyennement. Depuis, avec la Prologo nickel ! Et j'adore leurs décos et disign. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"(...) Le nombre de selles en test est énorme (...)"

Tu as de la chance, déjà, d'avoir dans ton coin un bouclard qui dispose de nombreuses selles et veut bien les prêter pour essai.

Généralement, ils n'en prêtent pas ou peu (des Fizik, parce que le fabricant propose lui-même un système de prêt gratuit), et le nombre d'exemplaires est si limité qu'il faut réserver, attendre son tour...

Moi, j'ai dû en acheter, j'en ai gardé, j'en ai revendu.

N'hésite pas à essayer, si tu le peux, et soigne les réglages. Après, tu verras assez vite les formes et matières qui conviennent le mieux à ta pratique et à ton séant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, mais comme le modèle actuel ne me plaît pas, j'en profite pour essayer autre chose tant que je peux, pour finalement revenir peut-être à un modèle très proche😄. Mais au moins, j'aurai un petit avis.

 

Content que les Antarès n'endommagent pas les cuissards.

 

Sinon, oui j'ai de la chance, mais sur Toulouse, Ils sont très nombreux à avoir ce système

Pour Fizik, il a ça avec presque 2 selles par modèle pour la route :

http://www.velozone.uk/wp-content/uploads/2012/10/fizik-saddles-test-centre.jpg

Pour Prologo, il a ça mais le blanc est remplacé par du jaune fluo :

http://www.prologotouch.com/images/Banner-Home-Try&Buy.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...