Brandon MARTIN Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Bonjour, Je voudrai changer prochainement ma selle mais je ne sais pas sur quel critères la choisir, quelqu'un pourrait-il m'aider ? Sportivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 BonjourTu as des vélocistes qui ont toute une gamme de selle a disposition pour faire des essais. La marque Fizik par exemple est a essayer !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephan ZAM Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 en fait il y a des des selle rondes, des plates, des creuses , des larges, des moles, des dures, des ouvertes +/- , apres c'est plus a toi de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Aucun conseil à te donner, c'est toi qui doit voir laquelle proposée sur la marché te conviendrait le mieux..... C'est trés compliqué de choisir, et une fois qu'on a trouvé la bonne, on ne change plus..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je relance ce sujet car je suis dans une situation identique.Je comprends très bien que chaque postérieur est différent, mais n'existe-t-il pas des critères de base pour se restreindre à la large gamme de chaque fabricant ?. Je m'explique : sur un autre post, un forumeur disait qu'il fallait que : largeur de selle mini = distance entre les ischions + 1,5cm mini pour une bonne assise.Y a-t-il d'autres règles un peu générales ? Mon bouclard fait Fizik et Prologo dont la gamme est très étoffée. Le nombre de selles en test est énorme et s'il faut faire 500 km pour juger, cela peut faire une saison complète ;-)Ma Prologo actuelle était bien mais je l'ai cassée sur chute et elle ne se fait plus. Donc ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je complète mon post : je pèse 56 kg avec un bassin étroit et je ne suis pas très souple (il paraît que c'est un critère!).Le choix ne sera pas le même que pour un gaillard de 90 kg, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Etienne COUSIN Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Pas testé mais j'ai vu de la pub pr "id match" de selle italia pdt le Tdf sur rorosport. Faut voir dans quels magasins c'est dispo e.g: http://www.culturevelo.com/Selle-ITALIA-ID-MATCH Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 J'ai eu l'occasion de rouler avec une Arione, mais seulement 2h. Impossible de te donner un avis très tranché, mais je lui reproche de trop ''glisser'' et paradoxalement, je souhaite une selle assez plate (je n'ai pas du tout aimé l'Aliante, trop creuse) pour pouvoir changer de position.C'est vrai que ma Prologo était apréciable (modèle Nago Evo Nack). Mon bouclard m'a prêté une Prologo évidée que je vais tester ce WE (modèle NAGO EVO PAS NACK). Mais je lis tout et son contraire sur les modèles évidés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Tu peux essayer la Fizik Antares qui est intermédiaire entre l'Aliante et l'Arione.J'ai essayé une Aliante que je trouvais trop creuse et j'ai pris une Antares qui me convient parfaitement. Attention le bon réglage peut prendre du temps et contribue beaucoup au confort de la selle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Pour ce WE c'est trop tard, pas l'occasion de repasser au magasin, mais je vais quand même refaire un essai avec l'Arione puisque l'avis vient d'une personne ayant apparement le même gabarit et qui change de position. Pour la Nago Evo Nack, elle se fait toujours, oui et non. Le nouveau modèle est 100% lisse et, je ne sais pas s'ils ont changé le dessus, mais on dirait du plastoc 1er prix 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Pour la Prologo, c'est mon bouclard et rien d'autre. Accord entre nous (achat du vélo complet + quelques avantages) et il ne peut vendre que les modèle au catalogue. Donc l'ancien modèle qu'on peut trouver sur le***, il ne peut pas l'avoir. Mais ce n'est pas grave en soit, je ne suis pas attaché à une marque (je change de groupe, de cadre, de potence, de cintre, etc .... sauf les pédales 🆒)Pour l'Antares, je suis plutôt Chameleon (selon Fizik) donc ce serait une très bonne piste. Question bête : les coutures de la selle laissent des cuissards dans quel état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Franchement pour 56kgs et bassin étroit, et qui ne veut pas glisser (c'est vrai que sur l'arione et l'antares, on glisse pas mal en côte, c'est pourquoi après 2-3 séances d'essayage, je les ai rendues, fizik prêtait des selles...) prends la SLR gel flow à ouverture, car ça calera plus, mais attention le revêtement lorica, ce n'est plus du cuir! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 +1 ! On a tous un c.. différent....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas DECHAUMEL Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Perso j'ai aussi une Prologo depuis 1 an, et j'en suis super content. Je roulais avant avec de la "selle Italia" mais je les trouvais trouvais toujours une chouilla trop large aprés le bec de selle ce qui ne me convenais moyennement. Depuis, avec la Prologo nickel ! Et j'adore leurs décos et disign. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud BOURCIER Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Je n'ai aucun soucis d'usure avec mes cuissards.Au début, je glissais sur cette selle Antares mais c'était lié à un mauvais réglage. Maintenant je me retrouve parfaitement calé, que ce soit sur le plat ou en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 "(...) Le nombre de selles en test est énorme (...)"Tu as de la chance, déjà, d'avoir dans ton coin un bouclard qui dispose de nombreuses selles et veut bien les prêter pour essai.Généralement, ils n'en prêtent pas ou peu (des Fizik, parce que le fabricant propose lui-même un système de prêt gratuit), et le nombre d'exemplaires est si limité qu'il faut réserver, attendre son tour...Moi, j'ai dû en acheter, j'en ai gardé, j'en ai revendu.N'hésite pas à essayer, si tu le peux, et soigne les réglages. Après, tu verras assez vite les formes et matières qui conviennent le mieux à ta pratique et à ton séant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandre LARRIEU Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 100% d'accord, mais comme le modèle actuel ne me plaît pas, j'en profite pour essayer autre chose tant que je peux, pour finalement revenir peut-être à un modèle très proche😄. Mais au moins, j'aurai un petit avis. Content que les Antarès n'endommagent pas les cuissards. Sinon, oui j'ai de la chance, mais sur Toulouse, Ils sont très nombreux à avoir ce systèmePour Fizik, il a ça avec presque 2 selles par modèle pour la route :http://www.velozone.uk/wp-content/uploads/2012/10/fizik-saddles-test-centre.jpgPour Prologo, il a ça mais le blanc est remplacé par du jaune fluo :http://www.prologotouch.com/images/Banner-Home-Try&Buy.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Walter MAROCCHINI1639476433 Posté le 7 août 2014 Share Posté le 7 août 2014 Plutôt qu une Prologo prends une proctologo.... Bon je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cédric HEMMERLIN Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 je suis passé d'une antares à une aliante carbone et je dois dire quec'est le jour et la nuit niveau confort. Le fait qu'elle soit creusée n'empêche pas dans mon cas de pouvoir changer de position. C'est la première fois depuis ma turbomatic de l'époque que je n'ai plus mal au Q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yorick KRUITHOF Posté le 8 août 2014 Share Posté le 8 août 2014 Bonjour, Jettes un œil dans le magazine Top Velo du mois d'août, cla peut d'aider Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés