Dul GIULIANI Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Bonjour à tous, Voilà je cherche un club près de Bruxelles, plutôt en région francophone, je ne parle pas néerlandais. Je fais 150-200 km par semaine (2 sorties), entre 27 et 30 de moyenne selon le profil. Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre DEFAUX Posté le 22 juillet 2014 Share Posté le 22 juillet 2014 Bonjour tu peux voir sur le site suivant quelques clubs à Bruxelles et alentour.http://randonneescyclotouristes.blogs.dhnet.be.Il y a peut-être d'autre clubs car tous ne sont pas licencié.J-P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 22 juillet 2014 Auteur Share Posté le 22 juillet 2014 Merci, mais le lien ne fonctionne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 À tout hasard, voici l'adresse de la Royale Ligue Vélocipédique Belge: http://www.belgiancycling.be/?language=frTu peux déjà y demander des renseignements. Quand je suis arrivé à Bruxelles en 2000, c'est ce que j'avais fait, et à l'époque on m'avait répondu qu'il n'y avait carrément aucun club bruxellois affilié, tous étaient basés dans les communes alentours, flamandes ou wallonnes. J'en avais repéré un à Wavre, mais c'était quand même un peu loin de chez moi. Mais la situation a peut-être changé depuis lors!Sache aussi qu'il y a pas mal de clubs non licenciés, mais je n'ai pas d'adresse précise à fournir.Une autre idée : questionne les vélocistes proches de chez toi!Aussi, n'exclus pas forcément les clubs flamands. Certains d'entre eux sont bilingues, comme un du côté de Wemmel (nord de Bruxelles, près de Jette), m'a-t-on dit lors d'une balade. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 23 juillet 2014 Auteur Share Posté le 23 juillet 2014 Merci Franck, décidément t'es toujours dans ma roue :)Je pense à Bruxelles ou la région tant que c'est pas à 50km non plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ROTH Posté le 23 juillet 2014 Share Posté le 23 juillet 2014 Voici une carte des clubs francophones autour et dans les communes de Bruxelles (et même au-delà; toute la région francophone):http://www.velo-liberte.be/index.php/route/carte-des-clubs-route.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 Merci Michel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 http://brusselsbigbrackets.be/WordPress/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 24 juillet 2014 Auteur Share Posté le 24 juillet 2014 Merci Philippe, tu es membre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2014 Share Posté le 24 juillet 2014 Non, mais j'ai quelques copains belges qui eux le sont. L'an passé pour l'ascension, je suis allé roulé avec eux, bonnes sorties. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denis LAUJOL Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Salut, je suis un peu dans le même cas que toi, je cherche éventuellement un club sur bruxelles, surtout pour aller rouler (je roule seul depuis plus d'un an mais faire quelque sorties de groupe me motivera cet hiver) et faire quelques cyclos. Tu as trouvé ton bonheur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dul GIULIANI Posté le 22 septembre 2014 Auteur Share Posté le 22 septembre 2014 Salut, Je m'étais résigné à rouler seul à vrai dire...mais je serais toujours preneur. En fait j'ai trouvé soit des clubs de retraités (sans mauvaise pensée, juste que j'ai 35 ans et je ne pense pas trouver beaucoup d'affinités en dehors du vélo, ce qui est aussi mon idée de départ), ou des clubs de "trop bons" rouleurs pour moi, où je risquerais de finir les sorties...seul :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 22 septembre 2014 Share Posté le 22 septembre 2014 Je te recommande le club d'Ottignies affilié à la FFBC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés