Aller au contenu

Le matériel en cause ?


Patrick GILLES

Messages recommandés

 

sans les oreillettes les bagarre étiraient le peloton et souvent le morcelait ce qui limitait les risques d'accrochage maintenant plus d’intérêt une échappé de deux ou trois coureurs on laisse filer jusqu’à dix km de l'arrivé et la on excite le peloton pour les cadors et forcément les accrochages se déclenchent à quand la suppression des oreillettes et à une vrai course

 

 

Ca roule pourtant de cette façon chez les amateurs (1ère Elite, je parle des pass ou ufo...), et pourtant les oreillettes ni sont pas autorisées... Les stratégies de courses sont établies aux briefing et chaque équipe à son capitaine de route pour mettre en place la tactique parfaitement. Ensuite, devant, les écarts sont connus en quasi permanence grâce aux ardoisiers, et si on a besoin d'info, il suffit de faire descendre un coéquipier à la voiture DS pour en avoir. 

Donc les oreillettes ne sont en rien un facteur aggravant des risques. Bien au contraire puisqu'elle permettent aux équipes de connaitre en temps réel les dangers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi le charlot. Je n'affirme rien, je me pose des questions, comme beaucoup ici , et cette version de ce médicament pourrait être une explication. Je dis bien POURRAIT ÊTRE !.... Ma femme est infirmiére en milieu hospitalier et connait trés bien ce médicament. Elle m'a même ressorti tous les effets indésirables via ses anciens cours quand elle était en école.... Dérivé morphinique. C'est une drogue au final qui peut être trés vite addictif. Je n'ai jamais dis que ses effets favorisait la performance, mais annule la douleur, ce qui est bien différent ! Il a aussi à quelque chose prêt les mêmes effets que la codéine. On en trouve dans les cachés style Dafalgan. Cela peut engendrer des vertige. Relis le texte plus haut ou un membre de l'équipe "Lotto Belissol" affirme qu'ils ne prennent plus ce produit car trop addictif au final.

Alors avant de faire celui qui sait tout et qui crois tout comprendre, relis aussi les affirmations des autres et ensuite on pourra échanger nos avis..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai ,nous l'avons constatés ce jour avec la chute de David De LA Cruz ,il tombe ,pas de raisons particulières dans un virage où deux coureurs sont passés avant lui sans dommage...Il semble que De La Cruz ai freiné du frein avant dans ce virage,alors qu'il n'y avait pas de danger du style "bandes blanches" .Il a eu ce geste de freiner de l'avant,(gaucher peut être) ?...Mais ce n'est pas la cause ,les vélos d'aujourd'hui ont des "chasses" très courtes;fourches droites,et  a angle très fermé...Pas d'erreur possible,tu touches le levier de frein et tu es "sur le toit"...Il y a quelques années les vélos étaient pratiquement tous les mêmes,certes plus longs ,mais plus stables dans les virages.Curieusement les coureurs adoptent des sections de boyaux de 25 mm ? il y a quelques années le "19" a l'avant et le "21" ou "23" a l'arrière étaient monnaie courante...Mais ce n'est qu'un avis personnel ...Je trouve aussi ,mais là je vais déchaîner les passions, que le port du casque est pour souvent la cause de ses chutes..avec un champ visuel réduit .Et aussi les lunettes qui ne sont pas toujours adaptées au cyclisme,verres trop teintés?et branches qui ne permettent pas de voir sur les côtés?C'est bien pour les "surfeurs" mais pas pour les coureurs ...    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quel droit vous permettez-vous de me juger, alors qu'on ne se connait pas, j'ai dit probable, comme j'aurais pu dire possible. Et j'aurai pu dire corticostéroïdes, si j'étais mauvaise langue, mais là on déborde sur un sujet voisin...et si le tramadol est permis, alors pourquoi s'en priver si l'on souffre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je trouve aussi ,mais là je vais déchaîner les passions, que le port du casque est pour souvent la cause de ses chutes..avec un champ visuel réduit .»

Je ne sais pas si ça va déchaîner les passions, mais ça déchaîne déjà ma perplexité. Comment diable un casque de vélo peut-il restreindre le champ de vision, alors que son porteur ne peut même pas le voir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guimard et d'autres le pensent,les oreillettes pour eux sont responsables de pas mal d accidents notemment en fin de course quand les directeurs sportifs gueulent a tue tete des infos(c est ainsi qu il faut dire)aux 200 coureurs du peloton et en meme temps.Consequence:tous les coureurs remontent pour se placer et le fait de gueuler dans les oreillettes leur empeche de rester concentrer.J ai eu l occasion de suivre une course  a la tele comme si j y etais car le filmeur était dans la voitureet bien faut voir un peu le debit d'un DS sur ses coureurs c est effarant,alors multipliez cela par 15 ou 20 equipes et vous voyez ce que cela peut donner sur les 20 derniers kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...