Aller au contenu

Un Tony Martin qui me laisse perplexe


Didier JULIEN

Messages recommandés

Cela me laisse songeur.

Puisque tu es songeur, imaginons que l'on soit en 1957-65 et un coureur nommé Anquetil n'ayant jamais fait ses preuves en montagne qui se trouverait donc simplement en électron libre dans son équipe.

Il me semble évident qu'il aurait largement pu faire aussi bien ou mieux que Tony Martin sur ces 2 jours.

Je pourrais dire la même chose pour Roger Rivière (ne parlons même pas d'Hugo Koblet).

Avançons un peu ds le temps à l'époque de B. Hinault et plaçons-le dans une situation similaire, ce n'est pas 2 jours qu'il pourrait faire ce que vient de faire Martin, mais largement une semaine.

Pour moi le Tony Martin que nous voyons sur ce TdF aurait pu viser le podium si seulement son équipe s'en était rendu compte.

Tu peux ouvrir les yeux maintenant, le rêve est passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIKI :

2009[modifier | modifier le code]

Dès le début de la saison 2009, ......

Il participe au mois de juin au Tour de Suisse, et à la razzia de son équipe sur les victoires d'étapes (6 sur 9). Il remporte l'étape reine arrivant en altitude à Crans-Montana devant Damiano Cunego1. ......

Vient ensuite le Tour de France, ......

Puis il est la surprise de la première grosse étape de montagne, à Arcalis, terminant seizième en compagnie des principaux favoris, dans un groupe à 11, comprenant notamment Lance Armstrong, Andy Schleck ou Cadel Evans. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben alors, le Jean Todt du cyclisme, l'expert du tout poil il te faut aller voir Patrick Lefevere Manager général de l'Omega Pharma-Quick Step pour lui dire qu'il n'a rien compris, qu'il est un nullard de première. C'est un gars comme toi qu'il nous faut à la FFC car aujourd'hui le navire tangue à la fédé. Merci beaucoup de m'avoir ouvert les yeux tu n'est pas loin d'être le Steve Jobs du cyclisme...mince, le rêve est passé. 😃 Bonne route quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je le sais bien que je suis a des années lumière de tony et même pour te rassurer du dernier du tdf , mais je te donne une réponse concernant les songes que tu as , ce n est pas sa performance que tu juge,  mais tu veux ou crois savoir qu il s est dopé,   (vitamine c...)  c est ta seule interrogation  .  ou alors  c est simplement pour rendre le post plus interressant que tu met sur 101   , quand on ne sait pas  ....

maintenant essayer de refaire le coup le lendemain , je crois qu il était sur un petit nuage    un excès  d endorphine lui a fait espéré  une chose impossible  malgré qu il ne soit pas si ..gros.. que cela il fait 1.85m   pour 75kg , mais loin des poids des grimpeurs

moi ce que j admire  c est la position sur le vélo   revois d autres de ces clm   rien ne bouge a part les jambes , le lendemain il avait quand même les lombaires douloureuses heureusement

ne m en veut pas  je suis surement encore un bisounours  comme dirait d autres mais je n y peux rien

sportivement jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je répondais a quelqu un d autres .....sur TONY MARTIN et toi tu arrive avec un autre sujet  , t excite pas ,je sais bien qu il n est  qu un équipier   qui a eu le droit de jouer sa carte perso avec panache ,en tout cas son leader aurait pu l aider un tout petit peu car ce n est pas les efforts qu il aurait fourni qui aurait changer quoi que ce soit au résultat final , il n a pas été a la hauteur ,il a bluffer sur 200m mais pas plus loin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...