Aller au contenu

Se diriger à vélo - GPS & cie


Alexis PONTY

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerai connaître tous les moyens possibles pour pouvoir se diriger à vélo. Je connais déjà le compteur/GPS mais existe t-il d'autre moyen ? Comment peut on faire pour se diriger dans un endroit inconnu sans avoir à s'arrêter pour sortir une carte et regarder son téléphone.

Mon téléphone est assez grand et ne voudrais pas l'attacher au vélo ni à mon bras. Existe -t-il des montres connectées pouvant faire office d'afficheur GPS (affiche des flèches lorsqu'il faut tourner etc...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

A ma connaissance il n'y a pas des dizaines de façons

Celle de Christian ( à l'ancienne )

Celle du gps type garmin forrunner ou Comme explique plus haut tu charges une trace

Et la plus moderne le gps type voiture.

 

Pour ma part je me sers du garmin edge 800, dans les régions que je ne connais pas je part dans une direction plus ou moins prévue et pour le retour je demande au gps de me guider et si je décide de prendre une route qui me tente plus qu'e celle annoncée par le gps je la prends et après ce dernier recalcule comme un gps voiture

 

Pour ce qui est des parcours téléchargés je ne suis pas emballé par le garmin edge 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour la carte, c'est comme ça que je fais actuellement : on prepare son truc et on regarde les panneaux. Préparer son parcours ne me dérange pas mais l'aide d'une montre est la bien venue.

 

Comment s' appelle le système dont tu parles Frédéric ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les seules autres solutions que je vois pour répondre à ton problème sont de rouler avec un local (qui fait alors office de GPS vivant) ou de préparer une feuille avec les différentes directions et noms des routes aux intersections, feuille que tu colles sur la potence. (certains fabriquent également des rouleaux pour faire menu déroulant de la feuille).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je sors de mes circuits habituels, j'essaie de mémoriser le maximum et je ne charge sur le téléphone que les parties cruciales où je pourrais avoir un doute et je m'y réfère en cas de besoin (parfois je photocopie la carte sur une seule feuille, facile à sortir de la poche)

La signalisation routière se détériore : les distances ne sont plus que rarement indiquées, ce qui complique le travail de se resituer mentalement sur la carte quand on voit un panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...