Aller au contenu

Baisser sa selle


Messages recommandés

Bonjour

Quelle incidence corporelle aurais je le faite de descendre ma selle de 2cm par apport à mon entrejambe ,je cite avec entrejambe de 84  H de selle 74,34cm je descends de2 cm =72 cm douleurs ou pas douleurs ?? j'en suis à ma 12ème selles je suis écœuré douleurs au genoux , au cou , au périnée , aux ischions  , aux jambes et le pire douleurssss au moral , je suis sur le point de tout arrêter et pourtant je peaufine mes réglages bien pendant 20 km et hop les douleurs commence à me reprendre !!!!!!!!!redonnez moi l'envie svp de continuer à pédaler .MERCI !!!    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'essaies pas, tu ne sauras pas.

Pour ma part, lors du changement de vélo, j'ai reporté les mêmes réglages sur le nouveau. La hauteur de selle était conforme à la formule EJ*0.885. Et je me suis retrouvé dans l'incapacité de tenir sur la selle au bout de 20 km ! Douleurs vives aux ischions.

Depuis, j'ai baissé la selle de 2cm , et je l'ai reculée progressivement d'environ 2cm. Maintenant je tiens mes 50 bornes sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Ton   problème manque de données .  Les douleurs   sont apparues    à quel moment    (changement de vélo ?  changement de pédales ? travail en force  ? longue distance ?  ....)   

es-tu sur de ton   EJ ?   quelle est ta pointure  ? 

72 cm pour  84   d'EJ  cela me parait    peu. Pour un même   EJ   je suis à 74 cm.  

 Le problème   ne viendrait -il pas   de la géométrie du cadre .      Je viens de voir qu'en taille 54   la douille du G5 est de 120  ce qui me  semble bien cours. 

 

Gardes les 84 cm ou baisse d'un    demi centimètre , essayes de remonter ton poste de pilotage    . d’après la photo , tu peux relever ton cintre . 

bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez reculé la selle autant, c'est que l'angle de votre TDS est erroné, la hauteur de selle se prend (pour un cadre idéal, un sur mesure en somme) du creux de selle à l'axe de pédalier, et cela en "ligne droite", si vous devez reculer il faudra abaisser. Vous avez besoin d'un angle de TDS plus petit(73° par ex), c'est tout le problème des vélos de séries, pour les petits il n'y a que des angles de 75 à 74°, mais si l'on a de grandes jambes( grand fémur aussi), cela ne joue pas, voilà pourquoi il faudrait du sur mesure, et si l'on ne peut pas se le permettre il faut regarder attentivement et en premier, les tableaux de géométrie des fabricants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bruno

J'e n'ai pas encore roulé avec 72cm de hauteur de selle je viens de la descendre avant j'était à 74 cm comme toi alors j'essaie pour voir si cela sera mieux ,tant qu'à la hauteur de douille elle est de 150 car mon cadre est un MD se qui correspond à un cadre de 54,je suis sure de mon EJ et ma pointure  est de 44 .Voici quelques mesures que j'ai effectué :

alors j'ai remis la hauteur de selle à 73,5

bec de selle axe du cintre 53,3

du bec de selle à l'axe du pédalier 6,3cm

baisser le bec de selle de 5 mm

que puis je te donner d'autre ?? Sportivement .Michel

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en effet un taille S et pas sur mesure donc avec un angle de TDS de 74,5 ° et 72° pour la fourche.

En fait, quand je dis que j'ai reculé de 2cm, c'est par rapport au premier réglage. Ce qui est certain c'est que la hauteur de selle de 68 cm pour mon entrejambe de nain était trop importante (1,64m pour 76/77cm d'EJ.)😢😃

Là, je n'ai pas mesuré la distance creux de selle à l'axe de pédalier, je fais le réglage au feeling.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas s'il faut baisser ou hausser, pas plus de 5mm à la fois, 2cm c'est énorme. Pour moi une étude posturale de bikefitting préconisait 711mm, pour un EJ de 82, or la formule consacrée me donne 72,5. J'ai voulu couper la poire en 2, et mis 72, mais voilà j'ai bcp souffert des pieds (et pas du c..), et j'ai rétabli la hauteur originelle, de toute façon on est plus efficace , haut perché! Pour la selle , il me semble que 2 possibilités s'offrent : FIZIK aliante, selle confortable avec creux prononcé, ou selle SLR ITALIA, plate mais à ouverture périnéale (pour bassin étroit, quoique...), mais il faut les roder! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

Essaye çà, ça prend un peu de temps mais ça te donnera peut-être une idée de ce qui cloche sans avoir à faire 200 km (et payer en plus...). Si tu ne parles pas anglais, il y a une vidéo explicative pour chaque mesure à prendre:

http://www.competitivecyclist.com/Store/catalog/fitCalculatorBike.jsp?INT_ID=IB12809#measures

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quasiment les mêmes  cotes . je mesure 182cm   .    je me demande si ta selle ne serais pas trop basse .   tu utilises  quel  type de    pédales   ?   quelle  est longueur de tes pédales ?    tes douleurs apparaissent   après combien de km ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre hypothèse : la potence est trop longue, ça peut expliquer les douleurs au cou.

Pour le périnée, ta selle est peut-être trop horizontale. Le dogme veut qu'elle doit l'être, en fait, la bonne inclinaison est celle qui te convient. Basculer le bec vers le bas (modérément !) soulage le périnée.

Et pour les genoux, je verrais bien un mauvais réglage des cales.

 

Patience, tu vas y arriver !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...