Aller au contenu

Comment remédier aux mal aux fesses?


Celine PATS-NOUGUES

Messages recommandés

Quand on pratique régulièrement, quelques choix à éviter:

        - selles trop larges.

        - selles trop molles.

        - cuissards aux peaux trop épaisses.

Pour une pratique trop irrégulière, je crois que aucun cuissard , aucune selle ne peuvent rien.

Suite à un accident, j'ai du arrêter deux mois de faire du vélo.

Je ne vous dis pas combien j'ai eu mal à la reprise (60 kms), avec la même selle, et le même cuissard.

Une variation infime du réglage de selle(hauteur, horizontalité) peuvent améliorer les choses de façon considérable(expérience vécue, 1 mm de hauteur de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde

merci pour vos méssages qui m'ont bien fait rire! je vous rassure je n'ai pas avaler un ceintre et je n'ai pas les oreilles aussi prudes que l'on veut le croire!! 

 

pour les mensurations: je fais 1.60 pour 56kgs.

et non je n'ai pas fait d'études posturales, j'ai juste essayer le vélo que j'ai acheter d'occasion a une dame qui faisait elle meme du vélo a haute dose (membre d'un club)

pour le cuissard, j'en ai  un neuf mais il me compresse beaucoup les cuisses au niveau de l'élastique, donc je ne le met jamais. 

je vais profiter des soldes pour essayer de trouver un cuissard et selle: des conseils? marques? 

a vi j'ai oublier de préciser, que mon projet  c'est un triathlon.

allez lachez vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pas d'accord, les cuissards sans bretelles descendent et augmentent le risque de blessures inguinales par frottement. De plus chez ASSOS les modèles féminins ont un système de fermeture sur l'avant , la forme des bretelles  est étudiée spécifiquement pour les femmes, mais c'est vrai que pour faire pipi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cuissard, un Bitwin 9 chez D4lon (désolé, on peut pas dire la marque...), avec "l'escalope" en gel à épaisseurs différenciées, ce sera moins cher que n'importe quelle autre grande marque et dans la plupart des cas au moins aussi bien.

Pour la selle Selle Italia (modèles Lady-Man Gel Flow et Diva), Prologo (Nago Evo Dea, Scratch Pro Dea, Kappa Pro Dea), San Marco (Aspide Glamour), Fizik (Arione Donna, Vesta, Vitesse HP), Specialized (série Jett et Ruby) sont des marques recommandables.

D'après mon expérience personnelle si tu choisis un cuissard bien amorti, mieux vaut une selle qui ne le soit pas trop. D'ailleurs il se peut qu'en achetant simplement le cuissard ta selle actuelle soit suffisante, c'est une Selle Italia Lady Gel Flow.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous pour vos réponse

j'ai une selle italia lady gel flow

je vais aller voir a D4 (comme on dit chez moi) pour l'achat d'un bon cuissard.

j'ai pas mal de pause cette semaine donc je vais pouvoir sortir mon ptit vélo et rouler un peu.

je dois caser mes autres séances aussi dans la semaine, donc le kil pour le vélo est moins élevé que pour vous. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...