David MONSU Posté le 19 juin 2014 Auteur Share Posté le 19 juin 2014 Vous êtes au taquet les gars, j'adore !!!!Pour l'avatar 'féminin', c'est pour me rappeler que devant moi, lorsque je roule, il existe peut être une bombe atomique. ça peut aider à rouler plus fort 😃 Et ne me dîtes pas que vous n'aimez pas voir de jolies filles sur les vélos !!!Comme dirait un pote en Vtt, 'C'est beau la Nature' 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Igor, je préfère largement me baser sur ma propre expérience que croire les magazines spécialisés! Qu'ils apprécient ou non mes commentaires est le dernier de mes soucis! Je me répète: sur mes shamal, je n'ai jamais eu le moindre problème pour monter mes tubeless hutchinson 25 avec ma pompe à pied. Sur le devenir du tubeless, l'avenir nous dira si le procédé s'implantera définitivement. Pour ma part, j'ai fait mon choix et quand je descends mes cols des Pyrénées, c'est en toute sécurité et en tout confort, et ça... j'achète!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Et en plus les 60 g de préventif ne sont pas une obligation !Je suis persuadé que le top c'est le boyaux, mais je ne veux pas m'embêter avec la colle, alors c'est pas pour remplir mes roues de jus de latex ! Je n'ai eu qu'une crevaison, mais pneu coupé sur 6/7 mm, je ne pense pas que le préventif aurait sauvé la situation : retour avec une chambre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Salut Nicolas! Comme expliqué par plusieurs intervenants, tu injectes 30ml de produit, personnellement je mets du préventif Hutchinson qui tient longtemps et qui m'a sauvé deux fois (crevaison réparées sans devoir m'arrêter). J'ai continué mes sorties, le pneu étant définitivement traité par le produit. Pour la pression, je mets 5,5 (je pèse 67 kg) et c'est très bien pour moi. Je fais des sorties jusqu'à 160 bornes avec un ou plusieurs cols dans mes Pyrénées, donc pour moi, sécurité et surtout confort, priment sur le rendement. Franchement quand tu es rincé après plusieurs ascensions, il vaut mieux rentrer avec un vélo souple, plutôt qu'avec une trique gonflée à 8kg. J'ai été coursier pendant 10 ans et là je raisonnais à l'inverse! Le tubeless c'est le pneu parfait pour le cyclo adepte des longs efforts. Quant à pincer avec des tubeless gonflés à 5,5, ça ne m'est jamais arrivé; les flancs des tubeless sont plus rigides, c'est ce qui permet une pression moindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe SAGOLS Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Je sais Franck ça finira bien par m'arriver! (et là, je penserai à toi...) Mais pour l'instant, j'en suis à 35000 bornes en tubeless, 2 crevaisons réparées grâce au produit sans m'arrêter, le bilan est largement positif pour moi! Je ne prends rien du tout pour réparer, c'est mon choix. Pour ceux qui redoutent, je leur conseille un sachet de rustines tubeless, 3 démonte-pneus, un petit tube de colle à rustines et une bonbonne de CO2, le tout dans une sacoche de selle. Cela permet d'avoir un kit à encombrement réduit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Bonjour Frédéric,Je ne suis pas coursier non plus et ce n'est pas pour diminuer l'inertie de mes roues, mais simplement pour ne pas les saloper avec un produit qui vas finir par sécher et se retrouver collé sur la jante, quitte à risquer de crever comme avec une chambre. D'autre part, que se passe t 'il si l'on reste longtemps sans les utiliser ? Sans préventif, au bout d'un moment, il n'y a plus étanchéité et il faut repartir à zéro pour le gonflage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 salut IGOR amateur regarde sa fiche .fulcrum 3 .pour tory .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MONSU Posté le 19 juin 2014 Auteur Share Posté le 19 juin 2014 En VTT, J'avoue avoir été réticent au systéme Tubeless au début, ne comprenant pas vraiment pourquoi cela devenait le produit magique pour les Véttétistes... Dixit la formule 'l'essayer c'est l'adopter'Toujours refractaire, sans avoir eu un argumentation vraiment solide, c'est en changeant de VTT (et de roues) que j'ai rapidement compris les bénéfices du systéme.Confort, rendement (plus de poids de chambre à air), et bien sûr les crevaisons.C'est sur ce dernier point que ce fût le révélateur... Je m'explique ; J'ai écumé toutes les randos organisées (dimanche matin) depuis le début du printemps + mon entrainement à raison de 3 fois par semaine. Bref, environ 1.300 kms sans connaître une seule crevaison !!Bien sur, sur les randos il faut attendre et donner la main aux copains qui crévent par pincement (bein oui, vous savez ceux qui ont encore des chambres ) Bon, après tout ça fait partie du jeu et du charme du cyclo, mais un peu moins lorsque la météo n'est pas avec nous ...Pour les plus dubitatifs sur les crevaisons et le rôle joué par le préventif (attardez vous vers la 4:00 minutes de cette vidéo) Bonne lecture Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Merci pour ces explications ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Et merci pour le lien vers la vidéo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 20 juin 2014 Share Posté le 20 juin 2014 Je constate cependant que s'ils rapportent un ratio de crevaison plus faible qu'en pneu+chambre, lrosque cela arrive et bien cela devient souvent belle galère.Igor, ma recette : un tubeless plié sous la selle, une bombe de 25gr de CO², un petit tube de vaseline et 3 démonte-pneus. J'ai fait un test à blanc : ça marche et très vite. Jamais crevé sur route .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 Eh oh, et les tricon 1450 ou les 1700, ils existent plus? C'est vrai que pour mettre des pneus normaux, ça sert à rien de créer des jantes pour les tubeless! Le choix des pneus tubeless n'a pas augmenté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 le choix des tubeless n'a pas augmenté. relis mes post c'est tout le contraire .un nouveau fabriquant et des évolutions .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 bonjour' j'ai le nouveau catalogue pour les pneus tubeless ...tu gagne du temps et de l'argent quand tu roule en tubeless toute la saison .l'addition et vite faite 65€ qui dit mieux .vous savez pas le plaisir que nous avons a rouler avec le TUBELESS.😆l Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 juin 2014 Share Posté le 22 juin 2014 salut tory' j'ai une bonne adresse pour l'achat des pneus tubeless ' en plus le port est gratuit vraiment économique le tubeless en plus du plaisir sur la route .mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David MONSU Posté le 25 juin 2014 Auteur Share Posté le 25 juin 2014 Merci pour la vidéo Tory 😉 Dimanche, j'ai fait une sortie avec les copains du club en vallée de Chevreuse.Ils m'ont gentillement invités pour faire un 100 kms😛.N'ayant pas leur niveau (je fait plus du VTT, sortie de 60 kms) je pensais être à la ramasse au bout de 50 kms.Bien mal m'en a pris, ça tirait fort devant, et parfois sur des faux plat montant, je me surprenais à visualiser mon compteur qui indiquait 44 km/h 😳. On a terminé à 29 de moyenne (ce qui pour mon niveau est une prouesse) Bref, je ne sais pas si c'est l'effet conjugué de mes nouvelles roues et de celui du Tubeless, mais en tout cas, j'ai réussi à suivre l'équipe jusqu'au bout !Donc, moralité, pour un tit gars comme moi, le Tubeless me va bien. Ah, j'oubliais... Nous nous sommes arrêtés par 2 fois pour réparer des crevaisons des copains 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 +1😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephane MAUGIN Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 POur ma part, je ne reviendrais plus aux pneus, 2 ans de tubeless et aucune crevaison, en fulcrum zero, c est que du bonheur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 Perso toujours en pneu et ma dernière crevaison remonte à MARS 2012 (faute à un gros silex en descente) en sachant que je fais +ou- 10.000/an.L'avantage du tubeless = plus de confort et gain de poids. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 25 juin 2014 Share Posté le 25 juin 2014 salut tory ' tu as vu le boyau dans la descente il ne faut pas avoir besoin de freiner .CHRISTIAN ne freine jamais comme sur la rallye2.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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