Aller au contenu

Barrage d'Emosson samedi (Dauphiné)


Bernard MOREAU

Messages recommandés

J'avais pensé faire une grosse sortie aujourd'hui, mais mon corps me dit non, salaud!

Du coup j'abandonne l'idée de faire les 3 Ballons ce samedi.

Nouvelle idée : sortie raisonnable tout à l'heure,

puis grosse sortie samedi comme aller à l'arrivée de l'étape du Dauphiné.

La météo actuelle laisse penser qu'il fera nettement plus frais, temp idéale en fait. Faibles risques de pluie.

J'ai le choix entre 2 trajets de 130-135 km soit en prenant Chamonix, col des Montets, Vallorcine, soit par Martigny, La Forclaz.

D'autres forumeurs ont-ils l'intention de s'y rendre?

Les locaux ont-ils un point particulier à suggérer pour regarder le passage de la course sur l'ascension finale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, l'arrivée sera plus tardive qu'aujourd'hui et vu qu'il vaut mieux rouler tôt le matin, si l'on ne veut pas être assommé par la canicule, on risque d'attendre un  peut trop lontemps, et si c'est dans les lacets finaux, l'ombre va manquer !  Personnellement, je monterais le matin, puis redescendrais tranquilleemnt et me planquerais devant mon poste de tété, pour voir souffrir, un peu, les pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir attiré mon attention sur l'heure plus tardive de l'arrivée au barrage d'Emosson. Je n'y avais pas prêté attention. Avec une arrivée prévue entre 16h30 et 17h je ne pourrais pas rentrer chez moi avant la nuit.

Je vais peut-être me concocter un parcours majoritairement haut-savoyard qui me permettrait de quitter chez moi en voiture et de revenir à cette dernière avant la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu avais aussi une 3e solution, plus paresseuse certes mais réaliste. Comme la Suisse est un pays merveilleux ou il n'y a jamais de grève et où l'on refuse le salaire minimum, comme il est déjà à 4000 CHF. C'est de prendre le petit train de montagne, Martigny, Salvan, les marécottes, Finhaut et la douanne. Celui-ci peut aussi te conduire à Chamonix, pour les touristes qui veulent y passer une journée. Bien entendu ils prennent les destriers qu'ils soient de 7 kg ou TT.

Et toi qui est voisin tu devrais te munir du pass "machinchouette" valable toute l'année. cela te motiverais pour aller voir l'arrivée du TDS à Verbier ou pourquoi pas Saas Fee, ce seront d'autres coureurs, mais la couleur des maillots importe peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces suggestions, mais à partir de lundi prochain j'aurai du boulot que je devrai terminer le 26 au plus tard (ce sera serré) si je veux partir l'esprit libre à la Luc Alphand du 28 suivie dès le lendemain par 8 jours de randonnée pédestre autour de la Clarée (avec un groupe). Fignoler le travail (intellectuel je précise) au retour ça ira, mais plus ce serait pénible.

Donc l'objectif immédiat c'est d'être assez en forme pour faire cette coriace Luc Alphand ds de bonnes conditions (elle ressemble à une ancienne Louison Bobet avec un supplément de 13 km de plat, mais il me faudra plus de 7h30 😆 . Le Galibier en point d'orgue ça fait un peu peur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te fixe encore des sacrés challenges, la L.A en 7h30, donc une moyenne corrigée de 33 km/h. Enfin si tu venais à faire 8h j'applaudirais des 2 mains, et ton contrat serait renouvellé en 2015. MERCI aussi pour le pas de la Cheville, je pourrais faire la même démarche, mais je ne m'autorise pas ce temps. Pour Ivan il faut dire "est" enfin le temps passe et j'aurais été certain vers 2003, quant à Albini le facteur de Saxon, je ne sais pas du tout.

1000 EXCUSES, je viens de relire en // avec la L.B. OUI 7h30 c'était avant, donc à 10 h ton contrat 2015 est dans la poche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...