Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Je parle évidemment de Christopher F., voici les preuves, accablantes comme chacun(e) pourra le constater ... Il a suffi d’un petit geste de Chris Froome lors du final de la deuxième étape du Dauphiné pour déclencher des questions en pagaille sur les réseaux sociaux. Pourquoi le Britannique a-t-il utilisé un inhalateur à moins de 20 kilomètres de l’arrivée ? La réponse est venue de la fiancée du leader de Sky, Michelle Cound. Sur Twitter, la jeune femme a expliqué : « Il n’a pas besoin d’AUT (autorisation d’usage thérapeutique). Il a de l’asthme. D’où ses quintes de toux après l’effort ». A l’arrivée, dimanche et lundi, Chris Froome toussait effectivement au moment de répondre à la presse après ses deux victoires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benjamin BEN Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 C'est un dopé, protéger par l'uci pour faire tombé ASO, UCI veut récupérer le tour et ils pourrissent le tour et les organisations d'ASO !!!! Ou alors il a de l'asthme ... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Autant j'aime pas froome, autant la ventoline est un produit non dopant selon l'AFLD. donc faux probleme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 https://i.imgflip.com/9g4mr.gifQuelqu'un peut-il confirmer qu'en dessous d'une certaine dose c'est permis sans autorisation thérapeutique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Une certaine dose de quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Selo l'AMA, et aux dernières nouvelle : "Le Salbutamol est toujours interdit en utilisation détournée et a des concentrations supérieures à 1000 nanogrammes par millilitre dans les urines. Le sportif devra alors se justifier et apporter les preuves de sa seule utilisation sous contrôle médical !""Trois Béta-2 agonistes sont autorisés, à condition de respecter la dose thérapeutique : Salbutamol (VENTOLINE, VENTODISK, BUVENTOL, ASMASAL…) est autorisé jusqu’à une dose thérapeutique de 1600µg/J. Le Formotérol est autorisé jusqu’à la dose thérapeutique limitée à 36µg/jour. Salmétérol (SEREVENT…) est autorisé." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Georges,c'est effectivement maladroit ; d'autant plus maladroit que Sky ravive de vieux démons ....Nez en moins, il existe une eksplikation simple à ce geste : Froome est hypocondriaque et tourmenté par son anneau pylorique. Il a donc une haleine de fennec et doit la combattre à l'aide d'un spray à la menthe, histoire de ne pas faire fuir le journaliste à l'interview après la victoire d'étape. En gros, l'homme est prude et a peur des "qu'en dira-t-on"Voilà, c'est aussi simple que ça. Pas besoin de voir le mal là où il n'est pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Ahhh....moi aussi , j'ai pu lire "SPRAY MENTHE".....Fallait avoir de bons yeux.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Ben moi je suis asthmatique,j'ai de la Ventoline mais je n'en prend jamais en roulant.Les efforts me dégagent les poumons!Alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy FAURE1639476388 Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Alors, c'est bien de la menthe.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick SALMON Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Moi, je suis asthmatique à l'effort, je prends deux bouffée de Ventoline avant chaque sortie et basta, toutefois si je dois monter des cols, je prends ma ventoline dans mes poches par précaution !! La ventoline ne donne pas des ailes, il faut quand même appuyer sur les pédales !! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 L'asthme prédisposerait-il au sport de haut niveau ?Ou le sport de haut niveau crée-t-il de l'asthme ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Asthme à l'effort tout simplement----------------------------🙄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CLEMENT Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 Tu as dis la bonne chose :C'est le sport a haut niveau (ou haute dose) qui cree l'asthme .C'est connu depuis des lustres !http://www.clubcardiosport.com/documentation/Sports-endurances/asthme-et-endurance.pdfMais si certains croient que prendre de la ventoline ,les fera grimper plus vite ,et bien essayez .......vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VIESSMAN Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 exact, mais c'est pas quelques bouffées qui te rend positif !! faut pas tout mélanger bientot on va nous interdir de prendre un doliprane aussi non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien EYMONET Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 salut à tous, on m'a toujours dit que la ventoline n'avez rien de dopant, mais par contre permettait de cacher certaines substances interdites.De là à en prendre devant les caméras, bizarre quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 vous faites fausse route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bertrand REMY Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 yes, gros leurre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghislain PHILIPPIN Posté le 10 juin 2014 Share Posté le 10 juin 2014 De l’Asthme ????,Je vais commencer a ne pas être content d’être en Bonne Santé .Tout les Grands Champions ont de l' Asthme ????,Bref, J'ai surement rater ma carrière ,a causse d'une bonne santé 🙁A+ Bonne route ( Gardon notre Santé )Ghislain.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 10 juin 2014 Auteur Share Posté le 10 juin 2014 "Nez en moins, il existe une eksplikation simple à ce geste :"Ouais, Jérémie, "nez en moins", peut-être, mais alors : "oreille en plus", forcément ... 😆 Bon, inutile de me courser, je suis sorti et déjà loin ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés