Aller au contenu

Pris la main dans le sac ... ça sent le roussi


Georges MAILLET

Messages recommandés

Je parle évidemment de Christopher F., voici les preuves, accablantes comme chacun(e) pourra le constater ...

 

Il a suffi d’un petit geste de Chris Froome lors du final de la deuxième étape du Dauphiné pour déclencher des questions en pagaille sur les réseaux sociaux. Pourquoi le Britannique a-t-il utilisé un inhalateur à moins de 20 kilomètres de l’arrivée ?
 
 
La réponse est venue de la fiancée du leader de Sky, Michelle Cound. Sur Twitter, la jeune femme a expliqué : « Il n’a pas besoin d’AUT (autorisation d’usage thérapeutique). Il a de l’asthme. D’où ses quintes de toux après l’effort ». A l’arrivée, dimanche et lundi, Chris Froome toussait effectivement au moment de répondre à la presse après ses deux victoires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selo l'AMA, et aux dernières nouvelle : "Le Salbutamol est toujours interdit en utilisation détournée et a des concentrations supérieures à 1000 nanogrammes par millilitre dans les urines. Le sportif devra alors se justifier et apporter les preuves de sa seule utilisation sous contrôle médical !"


"Trois Béta-2 agonistes sont autorisés, à condition de respecter la dose thérapeutique : Salbutamol (VENTOLINE, VENTODISK, BUVENTOL, ASMASAL…) est autorisé jusqu’à une dose thérapeutique de 1600µg/J. Le Formotérol est autorisé jusqu’à la dose thérapeutique limitée à 36µg/jour. Salmétérol (SEREVENT…) est autorisé."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges,

c'est effectivement maladroit ; d'autant plus maladroit que Sky ravive de vieux démons ....

Nez en moins, il existe une eksplikation simple à ce geste : Froome est hypocondriaque et  tourmenté par son anneau pylorique. Il a donc une haleine de fennec et doit la combattre à l'aide d'un spray à la menthe, histoire de ne pas faire fuir le journaliste à l'interview après la victoire d'étape. En gros, l'homme est prude et a peur des "qu'en dira-t-on"

Voilà, c'est aussi simple que ça. Pas besoin de voir le mal là où il n'est pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je suis asthmatique à l'effort, je prends deux bouffée de Ventoline avant chaque sortie et basta, toutefois si je dois monter des cols, je prends ma ventoline dans mes poches par précaution !! La ventoline ne donne pas des ailes, il faut quand même appuyer sur les pédales !!  😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...