Christophe TEILLIER Posté le 31 janvier 2013 Share Posté le 31 janvier 2013 Pour comparerMont ventoux 15KM à 8,7%Alpe d'huez 11KM à 8,9%Glandon 8 KM à 8,5%Galibier 7 KM à 8,7% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Noël LE BRETON Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Bonjour Tu as aussi le Menez Hom en Bretagne cela te dépaysera de la montagne mais cela reste un petit col. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 sinon pres de grenoble,ce n'est pas un col mais il y a la montée de chalais,courte d'un peu moins de 7 km mais avec 5 km superieur a 12% avec un maxi de 15 % environ,la montée la plus difficile de la region grenobloise je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Ce n'est pas un col, mais passons.Je l'ai fait en clm, y'a ... TRèS longtemps. C'est un dénommé Le Vot de Landivisiau qui avait gagné. C'était en toutes.L'après-midi étape en ligne et sauf erreur l'arrivée se faisait sur le vélodrome de Douarnenez!!!J'avais très mal couru ce clm, la preuve, j'y suis retourné en pélerinage plus de 40 ans plus tard et je n'ai mis que 30 s. de plus! (il est vrai avec cette fois j'avais un vent favorable sur 2-3 km à la sortie de St-Nic. (Nic-sur-mer?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 salutje suis monter 2 fois au glacier du mont de lans via la col du jandri 3151m une en 2008 et l'autre en 2012 totalement impraticable en velo de route ,en vtt les premiers kilometres sont durs mais pas plus que sur route c'est pour allez chercher la 2 gare de telepherique ca monte tres dure sur environ 1 km vers les 20% puis petit replat et c'est repartie pour 2 km de nouveau tres dur vers les 15% de nouveau un replat et une petite descente autour de petit lacs et c'est repartie poue une partie final de toute beaute sur environ 2 km a 13% AVEC VUE SUR LE GLACIER AU LOIN, ,les 2 premier coup de cul on ete fait pour partie en poussant le velo , la derniere en velo mais je me suis arracher pour le monter mais le spectacle la haut est vraiment exeptionel et surealiste personne lors de l'ascension ,et la haut musique a fond skieurs un autre monde a faire en vttavis aux amateurs pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Je ne connais pas.7KM dont 5 à 12%...je crois qu'on peut appeler ça un col!!!C'est coté chartreuse, vercors ou oisans? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Quand j'aurai l'occasion je la ferai celle-là!http://www.cols-cyclisme.com/images/courbes/502.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien PICHON Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 c'est du coté chartreuse,le depart se fait de voreppe situé egalement au depart du col de la placette.la montée accede a une abbaye,sur une route tres tranquille hors week end.sinon tu parlais aussi du col du sabot,super a faire,col méconnu qui vaut vraiment le coup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 1 février 2013 Share Posté le 1 février 2013 Merci Pascal pour la description. Nous étions un groupe à être montés là-haut en télécabine, c'était en 93, pour moi c'était la semaine entre la Marmotte et les Portes du Soleil.Je n'avais pas vu de VTT là-haut 😄http://www.salite.ch/9027.asp?mappa=http://www.viamichelin.fr/viamichelin/ita/dyn/controller/Cartes-plans?mapId=-t6n2y1ycuntibp&dx=485&dy=330&empriseW=970&empriseH=661 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Versant Tarentaise (nord) ou Maurienne (sud), Godet ?Je pense que tu penses au sud ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe TEILLIER Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Merci pour l'info.Le sabot, je l'ai trouvé plus dur que le mont du chat et c'est magnifique!Et chamrousse par le luitel c'est guère moins dur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Navi KOITA Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 En VTT il y a Le Grammont par le lac de Taney !!!8.7 km 1150 md+ avec au départ 2 km à 22% de moyenne 😛http://vo2cycling.fr/media/kunena/attachments/62/SortieVTTLacdeTaney3sept2011.JPGhttp://www.noth.ch/images/hiking/h0405f5.jpgLa descente ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 "Le col de la chemise est pas mal aussi surtout quand tu y repasses, un vrai calvaire."Exact, Julien.Mais le col de la Lessive est pas mal non plus, tu arrives au sommet complètement rincé ... 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier JULIEN Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 C'est du propre çà 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 "Et Chamrousse par le Luitel c'est guère moins dur!"Tu parles évidemment du Luitel pris par Séchilienne, versant sud ... une vraie torture, plus tu grimpes et plus c'est dur, cf. les deux dernières bornes ... 📢Après ce col et son replat, les 7,5 dernières bornes, sur "l'autoroute" vers Chamrousse sont presque faciles ... autoroute gratuite, je précise. 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Tu parles évidemment du Luitel pris par Séchilienne, versant sud ... une vraie tortureJamais fait la Luitel à vélo, mais en voiture je l'ai pris pour essayer d'éviter les embouiteillages à l'approche de Grenoble (dimanche d'été)Et bien, en voiture déjà c'est une torture, alors à vélo ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 La grande Scheidegg depuis rosenlaui, on en a déjà parlé sur le forum. Et qui connait le col de Chaude, au dessus de Villeneuve, avec ces portions de route en béton? Le col de la Croix en passant par Plan sur Bex, pour rejoindre la Barboleuzaz? Mais le best of pour les valaisans, désolé les Vaudois, Ovronnaz par ses trois montées, dont l'effroyable Chiboz, essayée par Alex Moos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Bonjour, il s'agit de la montée à Dailly, zone militaire, j'y ai oeuvré comme cannonier de forteresse, les camions devaient s'y reprendre à plusieurs fois pour passer les lacets trop étroits pour eux! Je l'ai essayée une fois, mais les militaires m'ont arrêté peu avant la Rosseline, un jour de tir...Je ne pouvais pas la manquer à vélo , pour vérififier les pourcentages, éprouvés lors de nombreuses montées et nausées pour certains, dans les Pinzgauer, jeeps de l'armée Suisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 Normalement les forteresses ont été abandonnées depuis 2000, je ne sais pas ce qu'on en a fait, mon oncle colonnel , lui aussi ds cette unité, pourrait me renseigner, avant qu'il...passe l'arme à gauche. A l'époque j'étais monté en 39-26, à grand peine, avec 34-25, ou 28 cela devrait se faire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 2 février 2013 Share Posté le 2 février 2013 OK avec toi pour le Granier par Chappa, Bruno.Mais puisque tu es dukoin, va essayer le Luitel en le chopant à Séchilienne : tu nous en diras ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés