Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

je pense que Contador craignait cette montée qui était terrible et c est toujours plus facile de refaire la course apres;c est vrai qu en attaquant 500m plus tot l ecart aurait été plus important,mais il ne connaissait pas l etat de FROOME qui a mon sens a eu un coup de moins bien a cause de sa chutte sinon les autres ne seraient pas revenus sur la ligne.Je crains que pour lui demain ce soit idem

Dans le TDF 2013 n oublions pas que CONTADOR a subi une terrible chutte le premier jour et qu elle là terriblement penalise;il faut avoir courru pour savoir oh combien c est dur de se remettre.Je me demande comment Hinault a pu gagner le tour apres sa chutte a saint etienne avec le visage explosé,sacré bonhomme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs explications possibles :

1) Il s'est peut être dit que Contador allait s'user seul, alors qu'avec Richie Porte (collègue de choix), il arriverait à suivre en gaspillant moins d'énergie sur 500m, puis pourrait faire encore plus d'efforts que Contador sur les 500m suivants pour le ramasser...

2) Pour ce qui précède l'attaque, c'est plus confortable de rouler derrière son équipe avec qui on est habitués à rouler, il n'y a pas de risque de se faire emmener dans la bordure....

3) Le train mené par les Sky était pas mal, ils pensaient certainement faire un écrémage et aussi, avec un rythme élevé, empêcher que l'attaque soit si franche...

 

Peut-être une autre explication, mais en tous cas, ça n'a pas marché....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta l'aspect psychologique aussi, imposer son rythme aux autres et en équipe sa soude et sa motive. Et dans le cas contraire, voir une équipe de 5 ou 6 mec, tu te dis j'attaque pas, trop compliqué. Puis tu subit le rythme imposé, même si tu tiens, tu suit la cadence imposé, s'ils s'accélèrent quand ta un cou de mou, bah tu prend chère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe performance de Sébastien Reichenbach, 

Il a ainsi rentabilisé l'investissement en peinture de ses supporteurs 😆

Arrivé un peu au-dessus de la Léchère - vers 1500 m - j'ai décidé de faire demi-tour : la pluie commençait à tomber, pas seulement des gouttes, et la température baissait (je n'avais pris de K-way, etc). J'avais aussi largement le temps de retourner à La Forclaz (finalement j'avais pris la voiture jusqu'à Martigny).

Il y avait encore des gouttes sur la Forclaz (+ route mouillée entre Le Chatelard et le col) , si bien que je suis encore descendu sur 4-5 km pour regarder au sec le passage de la course.

Puis arrivé en bas je suis remonté et j'ai fait qq A/R sur le col pour un total de 77 km, donc 38,5 km d'ascensions 😃.

Le temps que je range le vélo et je me lave un peu et le déluge commençait (enfin, une très grosse averse)

Dans le vieux village de Finhaut on passe un raidard, mon compteur est descendu sous les 7 km/h! 6,?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froome reagit habituellement aux attaques  et quand il est costaud c est lui qui les provoque.Le probleme d'hier c est que tout le monde était limite et qu 'en Contador attaque,il ne fait jamais semblant et donc personne n a pu lui prendre la roue FROOME y compris.Face a cette situation il est resté derriere son coequipier pour reporter son effort plus haut pensant limiter les dégâts.Quand R PORTE s'est enlevé,FROOME a accéléré lachant ainsi tout le groupe,mais n a pu poursuivre son cette intensité jusqu au bout

n oublions pas l'impression que FROOME  a donné le 1er jour et une facilté deconcertante;je pense qu'il a été hier affecté par sa chutte,il ne peut en etre autrement,une chutte sur le goudron vous casse les pattes pendant plusieurs jours car vous ne dormez pas.Il a l impact physique et psychologique,vous passez une partie de la nuit a revoir la chutte.Vous vous levez le matin courbaturé et crevé de ne pas avoir dormi.Ca le fait avec tout le monde et FROOME ne passe pas au travers

la persformance de CONTADOR est de tres haut niveau car il lache tout le monde et les talanski,nibali etc etcsans compter FROOME,il n y a que lui pour le faire.C est un champion d'exception qui est capable d'attaquer partout,sur tout type de terrain,c est un gagneur comme le cyclisme moderne n en fait plus.Il demontre qu un vrai champion;cyclisme moderne ou pas doit franchir la ligne le premier,avec des équations a resoudre.Sa façon de gagner tirreno et la VUELTA le montre parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos

http://www.steephill.tv/2014/criterium-du-dauphine-libere/photos/stage-07/

Sur la photo montrant Contador à 50 m de l'arrivée, on voit que Froome a qq 70 m de retard.

20 s pour 70 m, 12 ou 13 km/h!

ça donne une idée du %age!!! On annonçait 23%, le compte doit être bon! 

Pour un coureur de 67 kg, ça représente un peu plus de 600 watts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

froome moins bien avant sa chutte ,ca reste a prouver;mais ce qui est probleble c est que sans sa chutte il auarait certainement moins fanché;car on ne va quand meme pas dire que sa chutte la avantagé,ou alors on parle sans connaitre le vélo?Il y a aussi son attaque du 1er jour qui la mis plus que dans le rouger et dans ce cas il a du mal a bien la recuperer;plus en tout cas que CONTADOR;mAIS je reste persuadé que se chutte l a handicapée.ou alors c est le monde a l envers

pour la chaleur s'il est vrai que ça fatigue ca ne fausse prien bien au contraire car ce sont les meilleurs et les mieux preparés qui sont devant,et en plus ca rend la course moins rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...