Aller au contenu

LE DAUPHINE


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Comme Derborence que je ne connais pas m'intrigue depuis longtemps je viens de butiner un peu sur le web et j'ai trouvé ceci :

http://www.derborence.ch/randonnees/oxygene/verdoyante/

Apparemment ce n'est pas prévu pour les cyclistes ou VTTistes😆

Note en passant : tu connais le grand gaillard qui est debout sur les pédales à côté de moi (assis). (C'est ou c'était l'hiver un moniteur de ski de Val d'Illiez prénommé Ivan avec un nom en 4 lettres)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre squelette sur vélo à chutté laissant un peu de sang sur le bitume j'aurai bien aimé être sur place pour voir si son sang fait lele effet que celui du monstre dans Alien...

peut être serait ce intéressant de faire des prélèvements sur ce bitume et de réinjecter l'échantillon sur une souris mourante voir si elle arrive a monter les cols sur le bout de sa queue

que font lex experts Manathan???? ils ne sont pas encore la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsque j ai dit que Cadel Evans s'était comporté en salaud sur le GIro suite a une chutte;beaucoup de gens ici se sont moqué de moi en disant que c était normal,c était un fait de course et j en passe,la fin justifiant les moyens pour la plupart dentre vous et que c était tout à fait normal

aujourd hui bis repetita mais avec le porteur du maillot jaune et a 9 km de l arrivée;Le peloton  A ATTENDU et içj personne n en parle.Comme quoi j avais une fois encore raison raison quand je disais que EVANS  a été un salaud sur ce coup là alors que CONTADOR et KELDERMAN ce sont comporté différemment,en homme tout simplement alors qu EVANS s'est comporté en petit coureur

vous vous le mettez dans la poche avec le mouchoir dessus;ca me montre qu'ici certains affirment sans savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, depuis l'auberge au dessus du lac, on monte de manière très directe, tout en vertical en serpentant, puis il y a un petit passage en replat ou paissent les vaches, on traverse un rusisseau et ça repart de plus belle, dans le dernier reck final.  Chez nous il y a plein de cols super raides, pas de Loveignoz, pas de Lona (gd Raid), col du Torrent et du Tzate , qui se suivent dans le val d'Hérens et mènent dans le fond du val d'Anniviers. Le plus fou c'est de porter son VTT pour rejoindre le lac de Moiry et Grimentz!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chacun fait comme bon lui semble .

Je trouve anormal qu'on dise "faut attendre Contador qui vient de crever" et quand c'est tartenpion , tu t'en tapes .

Désolé je suis pour l'égalité . Encore quelqu'un qui pense que les riches ont droit à tout . Soit on attend tout le monde , soit c'est chacun fait ce qui lui plait . Tu n'aimes pas Evans , donc tu le traite de s.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n y entends rien au vélo;le peloton roulait aussi vite que les echappées et personne n a empeché CONTADOR et consort d attaquer.Ils ne l ont pas fait parcequ ils ont respecté FROOME;le reste n est que du barratin et c est d ailleurs la seule chose que tu sais faire,contredire tout le temps les gens y compris par des contreverites manifestes.et des contradictions En fait tu etais le fan d'un coureur qui s'est conduit malhonnêtement.Tu m as expliqué que ca n existait pas de ne pas attaquer sur chutte que c était un fait de course;et la 15 jours apres tu te prends la verité dans la tronche en fait tu es d'une mauvaise foi evidente ce qui t attire de fait toutes ces critiques sur velo 101.moi j ai apprecié l attide de CONTADOR et de KELDERMAN alors que toi ça t emmerde plutôt qu autre chose,je me demande meme a part amstrong quel est le coureur que tu n as pas critiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as vu un coureur tomber au GIro?moi j ai vu  plus de 40 coureurs a terre et en plus entete du peloton qui était groupé,ca roulait peut etre vite mais il n y avait pas de bordure,j ai vu aussi Cadel Evans rouler comme un malade en se retournant continuellement.Alors comique qui est ce qui faisait la sieste.TU es comme chaque fois d'une mauvaise foi evidente et tes vérites ne sont pas les miennes.Tu sors des arguments qui ne sont que des contre vérités.N ont content de ne rien comprendre aux tactiques de courses tu te permet d écrire l histoire comme ça t arrange;tu n est  qu'une girouette et un provocateur

voilà ce que tu as ecrit sur le giro en repondant  a quelqu un

"Oui mais la chute a réveillé les téléspectateurs qui dormaient."

tu te prends pour qui?Avec toi ce qui est grave c est que meme eveillé tu ne vois rien ou du moins que ce qui t arrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quand un grimpeur se sent obligé d'attaquer dans les descentes c'est qu'il a les ailes coupées".

devinez qui a écrit  ceci?et bien ce n est que monsieur GARREAU qui voulez vous que ce soit d'autre?Monsieur je sais tout s'est encore planté;et oui ,dans le cyclisme moderne il y a encore de vrais attaquants.Pourtant les SKY roulaient fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu la réponse aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!! PISTOLERO/FROOMEY au-dessus du lot----------------SKY équipe très forte/SAXO-TINKOFF plus que moyen---------------pas mal le p'tit BARDET ! NIBALI pas encore au top de da forme-----------avec RODRIGUEZ qui vise des étapes sur le prochain tour,ça va flinguer en montagne-----------vivement le TOUR 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel final!

Déjà un incroyable Westra qui s'arrache pour coiffer les deux russes Trofimow et Silin à quelques mètres de la ligne.

Un contador tranchant, qui laisse derrière un Froome qui accuse le coup (sans doute un peu géné par ses blessures suite à sa chute d'hier), et un étonnant hesjedal qui malgré son passage sur le Giro arrive à rester au contact tout comme Talansky que je ne croyais pas capable de suivre Froome et Contador en montagne.

Ma déception : Nibali qui n'arrive pas à répondre aux attaques. Il grimpe très bien, mais au train, et les changements de rythme lui sont préjudiciables et le seront aussi dans le Tour, je le crains.🙁

A saluer la beau rapproché de Romain Bardet au général (7ème je crois).

Demain, je ne vois pas Froome lâcher Contador, mais surtout je pense que Talansky va penser qu'il peut peut être aller chercher la seconde place à Froome s'il n'est pas bien.

Bref, ça risque d'être passionnant demain!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contador a dû sentir que Froome n'était pas dans un bon jour, les chutes laissent tjrs des traces, s'il n'avait pas eu son équipe avec lui si longtemps, il me semble qu'il aurait égaré plus de temps encore.Franchement, je ne me souvenais pas  d'une montée aussi dure (heureusement qu'il faisait moins chaud aujourd'hui). Superbe performance de Sébastien Reichenbach, que je n'osais pas imaginer, capable de tenir si longtemps, tout comme Bardet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui encore heureusement que contador est la,il faut saluer les commentateurs qui" meubles"une course ou le temps est long face a l'écran.diffuser le dernier kilométre du dernier col est peut etre la solution,reste les paysages car regarder froom..froom et ses copains ça rappelle lance qui au moins etait beau sur un vélo.Je n'apprécie pas toujours Marc Madiot mais il a raison lorsqu'il dit que les gens s'ennuie devant la téle.Vivement le tour et ses...paysages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord sur ce final,westra mérite cette victoire et ton analyse est bonne,mais je trouve que ça ne bouge pas assez vite chez les leaders.les attaquants sont ou? peut etre que j'en demande trop mais c'est tellement beau quand ça fuse de partout.regarder l'us ...pardon la sky pendant1heure c'est chia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas sur que CONTADOR est attaqué parcequ il a senti FROOMe moins fort.Il est d abord attaquant et quelque soit le cas de figure il se devait d attaquer,car ce n est que quand tu attaques que tu vois le comportement de ton adversaire.Je pense quand meme que Froome a été un peu amoindri par sa chutte.Mais on assiste a du beau spectacle et rendre hommage a Contador qui est le seul a pouvoir sortir apres le train des sky.Quand j ai vu FROOME rester dans la roue de PORTE a1.5km de l arrivée j ai pensé qu il était limite contrairement a ADAMS car si pres de l arrivée tu ne laisse s pas partir ton adversaire numero 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...