Aller au contenu

Dépannage sur les cyclosportive


Invité

Messages recommandés

Je suppose que tu utilises des pneus. Si c'est le cas une sacoche de selle avec une chambre  à air + 2 démonte pneu + et au choix mini pompe à gaz et/ou mini pompe manuelle (à mettre sur le cadre, pas dans le maillot en cas de chute) voir les deux au cas si la cartouche gaz merdouille, ou alors prendre deux cartouches à gaz.

Si tu utilises des pneus fragiles, tu peux prendre une deuxième chambre.

Perso, je prends deux chambres pour être tranquille.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacoche de selle avec chambre, 2 démonte pneus, un multi-outil, 2 cartouches de CO² et gonfleur, un dérive chaîne, et 2/3 maillons.

Si boyaux (ce qui n'est pas mon cas pour le moment), 1 boyau et le multi-outil, dérive chaîne avec les 2/3 maillons, le gonfleur et les 2 cartouches de CO².

Si je crève 2 fois, (comme sur la Corima l'an dernier), je vais au prochain carrefour et j'attends le dépannage pour terminer en mode touriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme à l'entraînement :

- pompe sur le cadre

- chambre à air, rustine, colle, dérive-chaîne, attache-rapide, cartouche CO2 dans une poche du maillot

Car pas d'assistance 90% du temps, et comme il m'est déjà arrivé de crever plusieurs fois ou péter la chaîne en course... J'aime autant ne pas trop compter sur la voiture-balai (souvent loin, très loin derrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chambre et deux bombinettes de CO2 dans une poche pour une cyclo de 90/100......si je fais un grand circuit je rajoute une deuxième chambre, toujours bien pliee dans la poche du milieu.........pas de démonte pneu, je fais avec mes doigts........😉......en principe je pars toujours équipé de pneus ou boyaux en excellents état.......

Sinon si roues avec boyaux, un boyau accroché sous la selle.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacoche de selle avec 

  • 3 démontes-pneus ;
  • deux chambres à air ;
  • nécessaire de réparation pour crevaison ;
  • outil multi-fonction ;
  • dérive-chaîne ;
  • portable ;
  • papiers d'identité et quelques sous.

Et une mini-pompe fixée sur les supports d'un des porte-bidons.

Tous ces outils m'ont déjà servi à un moment ou à un autre, à part le nécessaire de réparation. Mais je préfère prendre trop que pas assez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 boyau

1 vraie pompe, pas une mini.  (parfois, très rarement, cartouche CO2 avec adaptateur)

J'oublie généralement le démonte-pneu (qui fait gagner du temps pour décoller un boyau).

Je crève rarement, réparer en moins de 3 mn m'a permis une fois de sauver une "3 Ballons" : j'avais fini de gonfler juste quand arrivait le 2ème gros peloton. Pas de chasse patate et j'avais finalement repris bcp de mes anciens acolytes du 1er groupe au fil des ascensions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chambre à air, 2 démonte-pneus et une mini pompe. Et surtout le n° de l'organisation.

Je n'ai jamais eu besoin de réparer plus d'une crevaison et la fois où ça a été plus grave (pneu déchiré pour Damien d'Angelo, qui fréquente le forum), on a appelé l'organisation qui a envoyé un véhicule.

Le jour où je vivrai une longue journée galère perdu tout seul plusieurs heures dans la pampa en attendant l'assistance, je changerai peut-être d'avis, mais pour l'instant je me contente de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme me suit en voiture, mais pour alléger la voiture, une simple chambre à air de rechange à l'intérieur.

Par contre, comme je ne veux pas me salir les mains et dauber toute la belle guidoline blanche, je lui ai appris à monter et démonter la roue.

Tu fais pas pareil ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck,

Si c'est à moi que tu penses, tu exagères un peu.

1/ Je n'ai jamais eu personnellement à appeler l'assistance. Pour Damien, vu la déchirure, il ne pouvait pas repartir car c'est tout simplement un pneu neuf qu'il lui fallait.

2/ Si j'atteins 2 crevaisons, y a toujours une bonne âme pour te filer une chambre (comme j'ai déjà fait) et si ce n'est pas le cas, j'appellerais effectivement l'organisation pour savoir où en est la voiture balai. Et je patienterai... C'est déjà arrivé à des copains qui avaient pété un rayon. Et perso, vu mes classements, je ne pense pas que j'attendrai longtemps !!

3/ Enfin, j'ai résolu beaucoup de mes pbs de crevaison sur les cyclos en montant des pneus typés résistants. Ils rendent soit-disant moins mais perso je ne vois vraiment pas la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément l'assistance de la cyclo qui doit intervenir, ou la femme qui doit monter dans la voiture pour dépanner. C'est beau l'absence de scrupules! 

Ici les gars blaguaient, mais c'est qq chose que j'ai vu.

C'était à l'occasion de B-P pro-am de 1986.

J'étais tout content d'avoir pu m'incruster ds un groupe de 4 et d'avoir pu bénéficier de leur assistance et préparé mes 5 ou 6 musettes qu'ils allaient me passer aux ravitos successifs, ils étaient 2 ou 3 pour faire l'assistance.

A mi-course le groupe d'une 12aine où je me trouvais se trouva d'un seul coup réduit à 4 après 1 ravito à 310 km de l'arrivée.

Les 3 autres se connaissaient et à partir de là ils ont eu une voiture suiveuse de nanas.

Pendant 150 bornes ils n'ont pas arrêté de leur demander ceci ou cela, de se plaindre, que sais-je. J'étais sidéré. "Ah, mais c'est pas ce bidon que j'avais demandé, vous n'avez plus de tomates? putain vous auriez prendre ceco ou cela", que sais-je, c'était constant.

Le pire c'était que quand je roulais à je ne sais pas, un peu plus de 30 km/h, et que je voulais me faire relayer, l'allure tombais illico de 3-4 km/h, donc je reprenais de suite la tête. 

Ce cinéma a duré des heures. ils ne m'ont jamais rien proposé comme ravito, juste qq commentaires flatteurs pour gagner ma sympathie

Au ravito situé à 150 bornes de l'arrivée, ils se concertent : on s'arrête pour 1 mn et on prend juste des bidons et ceci ou cela. Pour ma part je n'ai rien dit, rien acquiescé.

A ce ravito j'ai pris ma musette au vol et poursuivi ma route plus léger car je les avais enfin semé.

Parfois c'est mieux d'être seul que mal accompagné. J'ai terminé; bien que légèrement hors délais j'ai été classé, pas eux, ils n'ont jamais vu l'arrivée.

Tu te rends compte, se plaindre à des filles qui doivent se traîner toute une nuit en bagnole à 30 à l'heure! Faut oser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chambre à air + 1 démonte pneu Michelin + pompe Topeak de 100gr

Quelques rustines + colle

Un petit morceau de pneu pour pouvoir rentrer en cas de déchirure

Une clé à rayon, si un rayon pète et que la roue frotte sur le cadre il y a moyen de rectifier et rentrer

Sur 300000 km je n'ai pas encore cassé de chaine (Shimano)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...