Aller au contenu

Vaujany 2014


Eddy PELAIC

Messages recommandés

Salut,

Finalement je ne vais pas faire le parcours B de la Serre Che (109km/2200m), mais la Vaujany Senior 109km/2450m à la même date. Ca me fait gagner 2h de route A/R depuis Grenoble, bon le départ est à 7h15 Zzz…  😛.

Qui d'autres la fait ?

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai faite en 99 et 2000, mais le parcours a complètement changé depuis, alors je suis pas sûr que mon expérience t'aiderait! 😃

À l'époque on partait du barrage du Verney, direction Séchilienne puis le col du Luitel, Uriage, la montée vers Saint-Martin-d'Uriage, Revel, la vallée du Grésivaudan de Domène à Goncelin, Allevard, le Grand Cucheron, la Maurienne, le col du Glandon et la montée de Vaujany pour finir.

La première édition (1998), à laquelle je n'avais pas pu participer, avait suivi ce parcours déjà très dur, sauf qu'à la place de la vallée du Grésivaudan les cyclos s'étaient tapés tout le balcon de Belledonne d'Uriage à Allevard! Gargantuesque. Pas sûr qu'on ait fait plus dur depuis en matière de cyclosportive en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

C'est l'une des plus belles cyclos de France.

Même Tony Martin a réussi à descendre le col de Sarenne, t'auras aucun problème.

La montée à l'Alpe via Villards-Reculas c'est génial, tu as aussi un peu d'ombre et en haut des vues spectaculaires sur la vallée (ils avaient lissé les gués pour les pros paraît-il, suis pas passé là récemment)

La route est excellente, vachement large sur la plus grande longueur, étroite entre Villards et Huez.

Et puis, élémentaire mon cher Watson :

Si tu veux en savoir plus, regarde dans les archives du forum, discussion reprise TOUS LES ANS, mais surtout en 2013 du fait du passage du Tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien Sébastien.

Je m'aperçois que mes phrases sont dans le désordre, il aurait fallu lire :

Même Tony Martin a réussi à descendre le col de Sarenne, t'auras aucun problème.

(ils avaient lissé les gués pour les pros paraît-il, suis pas passé là récemment)

La montée à l'Alpe via Villards-Reculas c'est génial, tu as aussi un peu d'ombre et en haut des vues spectaculaires sur la vallée

La route est excellente, vachement large sur la plus grande longueur, mais étroite entre Villards et Huez.

(Pour Tony Martin, t'es peut-être pas au courant qu'il avait suscité la polémique l'an dernier concernant l'état de la route)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand la vaujany a adopté ce tracé,il était prévu de faire sarenne par mizoen et clavans, mais la gendarmerie avait refusé pretextant que le virage a gauche apres le barrage en coupant la RN 1091 était trop dangereux.ca aurait vraiment ete mieux.

perso, je ne le fais pratiquement jamais dans le sens de la course, toujours dans l autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, me trouvant dans le secteur muni de mon vélo et aussi d'un odomètre et bien sûr de mon altimètre, j'ai voulu en avoir le coeur nEt concernant la montée finale vers Vaujany.

J'ai donc fait un petit détour.

Pour faciliter les choses j'ai réglé l'altitude en bas sur 800 m. (c'est peut-être 790 m en réalité). Il ne faut tenir compte que des différences.

Le panneau indique Vaujany 4,6 km.

J'ai démarré au tout début de l'ascension, sur lequel tout le monde je crois s'accorderait à 20 m près.

En passant devanrt la borne 2 km à Pourchéry, mon odomètre me donnait pile 2 km.

En atteignant le point où Sportcomm juge l'arrivée j'avais 4,83 km.( les 50 derniers mètres sont pratiquement plats)

Altitude selon mon altimètre : 1258 m, soit D+ =458 m (après avoir attendu 5 mn au cas où il soit trop long à la détente, il était en fait déjà à 1255m en arrivant en haut, l'attente n'a donc guère fait varier la lecture).

J'avais toujours eu un gros doute sur l'altitude de 1253 m que l'on lit très souvent pour cette épreuve. Je sais donc maintenant que c'est juste à 5 m près.

De retour (assez rapidement) en bas de la bosse mon altimètre indiquait 810 m. Je ne suis pas resté le regarder pour voir s'il revenait bien à 800 m ds les minutes suivantes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...