Eddy PELAIC Posté le 1 juin 2014 Share Posté le 1 juin 2014 Salut,Finalement je ne vais pas faire le parcours B de la Serre Che (109km/2200m), mais la Vaujany Senior 109km/2450m à la même date. Ca me fait gagner 2h de route A/R depuis Grenoble, bon le départ est à 7h15 Zzz… 😛.Qui d'autres la fait ? @+Eddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Salut,Je l'ai faite l'an dernier (petit parcours), vraiment sympa ! J'hésite moi aussi elle me tente, surtout le grand parcours.@+JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Salutj'arrive le 28 en prévision de la marmotte je ferais peu etre le petit parcours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 juin 2014 Auteur Share Posté le 2 juin 2014 Ca va t'as fini 11eme, pas mal! 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Christophe AUDARD Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 oui, j'étais bien content du résultat, il faut dire que sur le petit parcours c'est plus facile ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 Je l'ai faite en 99 et 2000, mais le parcours a complètement changé depuis, alors je suis pas sûr que mon expérience t'aiderait! 😃À l'époque on partait du barrage du Verney, direction Séchilienne puis le col du Luitel, Uriage, la montée vers Saint-Martin-d'Uriage, Revel, la vallée du Grésivaudan de Domène à Goncelin, Allevard, le Grand Cucheron, la Maurienne, le col du Glandon et la montée de Vaujany pour finir.La première édition (1998), à laquelle je n'avais pas pu participer, avait suivi ce parcours déjà très dur, sauf qu'à la place de la vallée du Grésivaudan les cyclos s'étaient tapés tout le balcon de Belledonne d'Uriage à Allevard! Gargantuesque. Pas sûr qu'on ait fait plus dur depuis en matière de cyclosportive en France. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 2 juin 2014 Auteur Share Posté le 2 juin 2014 C'était un peu hard en effet ! :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pieters REMI Posté le 2 juin 2014 Share Posté le 2 juin 2014 maintenant c'est alpe du grand serre col d'ornon l'alpe d'huez par villard réculas col de sarenne et montée de Vaujany Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien AMANN Posté le 15 juin 2014 Share Posté le 15 juin 2014 Bonjour a tous, je me suis inscris a cette cyclo car plus de place sur la marmotte ! la master ! J'ai lu plusieurs fois que les routes n'etaient pas génial ! Quelqu'un peu en parler ? De plus la montée de l'alpes d'huez est comment de ce côté ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien AMANN Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Personne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 C'est l'une des plus belles cyclos de France.Même Tony Martin a réussi à descendre le col de Sarenne, t'auras aucun problème.La montée à l'Alpe via Villards-Reculas c'est génial, tu as aussi un peu d'ombre et en haut des vues spectaculaires sur la vallée (ils avaient lissé les gués pour les pros paraît-il, suis pas passé là récemment)La route est excellente, vachement large sur la plus grande longueur, étroite entre Villards et Huez.Et puis, élémentaire mon cher Watson :Si tu veux en savoir plus, regarde dans les archives du forum, discussion reprise TOUS LES ANS, mais surtout en 2013 du fait du passage du Tour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BERTHOD Posté le 19 juin 2014 Share Posté le 19 juin 2014 Pour la route, j'avais fait l'année dernière une sortie suivant plus ou moins le parcours de la Vaujany : aucun problème pour la montée de l'Alpe du Grand Serre, et route refaite l'an dernier pour le tour jusqu'au col d'Ornon. Pour le reste, aucune idée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien AMANN Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 Merci Bernard et Julien pour vos infos !!😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 De rien Sébastien.Je m'aperçois que mes phrases sont dans le désordre, il aurait fallu lire :Même Tony Martin a réussi à descendre le col de Sarenne, t'auras aucun problème.(ils avaient lissé les gués pour les pros paraît-il, suis pas passé là récemment)La montée à l'Alpe via Villards-Reculas c'est génial, tu as aussi un peu d'ombre et en haut des vues spectaculaires sur la vallée La route est excellente, vachement large sur la plus grande longueur, mais étroite entre Villards et Huez.(Pour Tony Martin, t'es peut-être pas au courant qu'il avait suscité la polémique l'an dernier concernant l'état de la route) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 quand la vaujany a adopté ce tracé,il était prévu de faire sarenne par mizoen et clavans, mais la gendarmerie avait refusé pretextant que le virage a gauche apres le barrage en coupant la RN 1091 était trop dangereux.ca aurait vraiment ete mieux.perso, je ne le fais pratiquement jamais dans le sens de la course, toujours dans l autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien AMANN Posté le 21 juin 2014 Share Posté le 21 juin 2014 Dis moi Bernard pourquoi Tony Martin avait suscité la polémique l'an dernier du fait de l'état de la route ? je me souviens que les commentateur télé en avaient parler ! (le mauvais état des routes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 28 juin 2014 Auteur Share Posté le 28 juin 2014 J-1 ! Ça va être sport avec la meteo :-/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe BOCHU Posté le 29 juin 2014 Share Posté le 29 juin 2014 ce matin a 6H30 grosse pluie donc je me suis recouché, tant pis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eddy PELAIC Posté le 29 juin 2014 Auteur Share Posté le 29 juin 2014 Ayé! C'est fait :-P de la flotte quasiment du début a la fin, le soleil est sorti a l'arrivée :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 7 juillet 2014 Share Posté le 7 juillet 2014 Hier, me trouvant dans le secteur muni de mon vélo et aussi d'un odomètre et bien sûr de mon altimètre, j'ai voulu en avoir le coeur nEt concernant la montée finale vers Vaujany.J'ai donc fait un petit détour.Pour faciliter les choses j'ai réglé l'altitude en bas sur 800 m. (c'est peut-être 790 m en réalité). Il ne faut tenir compte que des différences.Le panneau indique Vaujany 4,6 km.J'ai démarré au tout début de l'ascension, sur lequel tout le monde je crois s'accorderait à 20 m près.En passant devanrt la borne 2 km à Pourchéry, mon odomètre me donnait pile 2 km.En atteignant le point où Sportcomm juge l'arrivée j'avais 4,83 km.( les 50 derniers mètres sont pratiquement plats)Altitude selon mon altimètre : 1258 m, soit D+ =458 m (après avoir attendu 5 mn au cas où il soit trop long à la détente, il était en fait déjà à 1255m en arrivant en haut, l'attente n'a donc guère fait varier la lecture).J'avais toujours eu un gros doute sur l'altitude de 1253 m que l'on lit très souvent pour cette épreuve. Je sais donc maintenant que c'est juste à 5 m près.De retour (assez rapidement) en bas de la bosse mon altimètre indiquait 810 m. Je ne suis pas resté le regarder pour voir s'il revenait bien à 800 m ds les minutes suivantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés