Aller au contenu

Qui pneu le plus pneu le moins.....


Christian GILLON

Messages recommandés

une question qui va déclencher les engueulades entre partisans de telle ou telle marque....

 

Je dois changer mes pneus suite à double crevaison hier: merci au crétin qui casse des bouteilles de bière sur une oiste cyclable.

Actuellement Mavic  aksion devant et Ksyrion derrière (ne me demandez pas pourquoi pas les deux mêmes, ça devait être une question de dispo chez le vélociste) sur jantes ksyrium élite

J'ai été voir chez Dutoucarré et probiquechope et je dois avouer que je ne sais pas quoi prendre

Ma seule idée, je prendrai bien des blancs pour aller avec le vélo: look 566 tout blanc

 

première question:

700x23 ou 700X25?  je sais que kla question peut sdembler risible mais quand on est une quiche autnt l'être jusqu'au bout

pour info le bonhomme fait 87 kilos je ne sais pas si cela a une influence ni si la jante détermne le modèle de pneu, merci de vos conseils

 

deuxième question:

michelin pro 4, vittoria zaffiro, continental...?

que pensez vous de tout ça, quel est celui qui'il faut fuir absolument sachant que je fais dans les 4000 km/an avec quelques cyclos (où mon seul but est de terminer sans être le dernier) des sorties de 60 à 100 kms en valloné

j'attends vos opinions.

 

 

merci par avance de ne pas faire dégénérer ce message en règlement  de compte avec insultes pour celui qui ne partagera pas votre avis

 

question subsidiaire

si vous avez déjà commandé sur un des deux sites: sérieux et délai de livraison

 

merci de vos réponses et bonne route à ceux qui ont des pneus pour rouler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule avec les conti 4 saisons en 25. Rien à redire et surtout ça ne crève jamais. Pneu un peu cher mais très bonne endurance. Le prix le plus compétitif est sur schuss byke (petite faute d'orthographe, désolé 😆)c'est sérieux mais délais de livraison un peu long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso , je viens de jeter mon train de peuneus qui avait : 5.000 kms au compteur ( des Michelin Lithion 2 rouge et noir ) depuis décembre . Daccord , je pése que 60 kgs pour 1m78 , ce qui fais de moi un pur grimpeur qui monte pratiquement qu'en danseuse et par conséquent, les use moins .Pourquoi ce choix de pneus  ? Parce-que la paire me coûte 45 € alors que un seul Pro race 4 reviens au même prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 pneus que tu cites sont de bons pneus. Si aucun n'est à fuir absolument, le verre par contre il faut le fuir, un bon petit morceau de verre triangulaire passera au travers de n'importe quel pneu de vélo de route... Je me suis fait avoir la dernière fois en passant devant le Stade St Symphorien à Metz où les supporters avaient manifestement fêté la montée...en cassant des cannettes, résultat, pas moins de 5 morceaux de verre dans mon pneu avant, dont un un peu plus gros qui a fini par traverser... Je n'ai pas changé le pneu pour autant, un Rubino Pro en 700x25, c'est des pneu très endurants, +- 8000 km en inversant et pourtant très fiable niveau crevaison.

Je fais 80 kilos, j'ai aussi des PRO4 que je trouve vraiment bien, il devraient faire dans les 4000 km en inversant à mi-parcours.

Pour rester dans du très bon pneu français et Made in France, les Hutchinson Fusion 3 Kevlar sont un très bon compromis aussi et pas cher sur internet qui plus est.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coincidence, je viens de changer les miens, par pure précaution, le pneu avant approchait les 10.000. Une seule crevaison sur un gros bout de verre. Je suis avec des Vredestein Tricomp depuis un moment, très résistant et confortables quand même, léger pour du renforcé. D'après les test du Cycle il serait aussi très bon dans les domaines où je suis incapable de juger (accroche sur route humide, angle de décrochage, résistance au roulement etc.).

Par curiosité j'avais testé aussi la version super méga renforcé: le Vredestein Quattro, à l'arrière, celui-là approche des 4.000 pas une entaille, pas applati, presque comme neuf, je roule sur des routes immondes mais je suis très léger. Je surgonfle aussi pour moins user.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu optes pour des Vittoria, prends plutôt des rubino pro III que des zaffiro (150TPI contre 60TPI). tu peux les trouver à moins de 20 euros sur la toile. Ils sont très endurants, zéro crevaison, malgré des passages sur mes routes pourries de montagne italienne (4 crevaisons sur les mêmes routes avec des michelin lithion 2). 

En revanche chez Michelin, les pro 4 endurance m'ont donné satisfaction cette année et surtout cet hiver. Près de 5000km avant de rouler dans du verre comme toi. Pneu arrière plein de verre, direct à la poubelle, j'ai réussi à sauver le pneu avant que je finis actuellement.

Précision : Je me sentais plus en sécurité sous la pluie avec ces derniers qu'avec les vittoria rubino pro III. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule aussi en Conti GP 4 Seasons de section 25. Ultra-robustes, grande longévité… mais moi j'ai quand même réussi à les percer plusieurs fois, sur mes "magnifiques" routes d'entrainement (les même celles de Steve Disalvo, d'ailleurs). Le genre morceau de verre bien pointu qui passe à travers n'importe quoi. Bref, aucun pneu n'est increvable, à part les pneus pleins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez faire erreur sur la personne . Je parle du pneu Continental Grand Prix ( GP en abrégé ) modèle 4000 S2 . Seule chose non indiquée , la section , 23 mm .

Ce modèle est déjà évoqué dans la réponse d'Eric HENNUY un peu plus haut .

La fois prochaine , je vous engage à un peu plus de courtoisie par ailleurs . Ou un ton moins vindicatif si vous préférez .

Ceci dit sans aucune pensée conflictuelle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

salut,

si on ne recherche pas la performance un pneu comme cela doit convenir  (260g en 700x25)

http://www.hutchinsontires.com/fr/city-trekking/43-speed-n-stop.html

la gomme est "double compound" comme sur le intensive 2, et sector 28

mais a   10 euros  en 700x25  en cherchant bien sur le***  : c'est imbattable!

 

je pense que je vais l'essayer l'hiver prochain (au moins pour le pneu arriere)😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pro 4 service course  pour l'avant (6500km je ne sais quand les changer, jamais crevés) et conti 4000 ( mis en même temps  et plats sur le dessus, mais jamais crevés) pour l'arrière. Je viens de recevoir un Pro 4 avec chambre à air en butyl, pour 30 frs sur Chain, jamais payé si peu pour un pneu de cette qualité, on ne change pas une équipe qui gagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En ce qui me concerne, les PRO 4 Service Courses ont un excellent grip, je les trouve un peu fragiles pour rouler l'hiver avec (Isère). Je finirai mes Lithion 2 cet hiver mais je compte bien repartir sur des pro 4 (2500km Avant/Arrière pour le moment). Après j'hésite à tester des PRO 4 Endurance.

 

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je roule en Rubino Pro 3 , section 25 (mesurée à 23 !); expérience de cycliste léger (62kg)

Points forts : TPI élevé donc confort si on ne gonfle pas trop, pas de crevaison, tenue de route (sous la pluie, je ne sais pas..), env 5000km à l'Arrière

Points faible : se met au carré avec l'usure

Je roue plutôt sur du bon revêtement, mais il m'arrive de passer sur du tout venant (!) ou autres portions dégradées : jamais de crevaison !

Bon choix 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...