Aller au contenu

Lettre ouverte au Modérateur


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Bonjour,

L'essence même d'un forum est le débat dans le respect de l'autre.La liberté d'expression en est son corollaire-------mais où doit-elle s'arrêter ? En partant du principe que chacun peut exprimer son opinion,difficile d'exclure un membre sans y mettre une dose de censure.L'arbitraire est donc fatalement présent----------un style percutant et provocateur,de l'humour et de la dérision,cela ressemble à notre ami XAVIER LEGRAND fraîchement exclu de vélo 101.Certains ici s'en sont offusqués à plusieurs reprises auprès de vous.Xavier n'a jamais voulu blesser quiconque,juste s'amuser----------ces personnes ont tout pris au premier degré,erreur fatale.Seul le second degré était présent-----------comme quoi tout est relatif et subjectif."Faut de tout pour faire un monde" : exclure la différence c'est rendre le monde plus lisse et uniforme--------Xavier a pu gêner certaines sensibilités,certes.Mais pas au point d'être exclu ! Dans certaines rubriques,j'ai relevé des propos outranciers,irrespectueux,diffamatoires et injurieux,voire xénophobes-----------les auteurs sont toujours parmi nous.

Je demande donc votre indulgence à l'égard de Xavier en lui permettant de revenir sur vélo 101.C'est un grand garçon et saura maîtriser sa "fougue".On ne peut pas lui reprocher sa bonne humeur quand même ! Je suis attaché à ce forum et y trouve une grande richesse.Chaque membre y apporte sa différence d'appréciation,chacun doit donc être tolérant et capable d'accepter la contradiction.Exclure un membre est un échec pour tous.Sachons rebondir tous ensemble afin de pérenniser l'esprit de vélo 101.

Je m'en remets à votre jugement impartial,que le retour de Xavier soit le point de départ du renouveau !

Très sincèrement,Didier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l'avis de Didier, mais j'y mets un bémol.

Je ne suis d'accord pas pour que Xavier revienne en "maitrisant sa fougue", sinon c'est lui qui sera lissé. Oui Xavier est provocateur, à un humour à deux balles douze qui peut en offusquer certains, parfois à un degré que lui seul doit comprendre.

J'ai juste croisé une personne courtoise, me donnant tout ce qu'elle savait pour m'aider lorsque je lui avais posé un souci technique par MP.

Xavier est le bouffon de ce faux rhum, mais au sens historique et non péjoratif du terme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que les messages de XL ont, au début, de quoi surprendre le nouveau venu. Toutefois, quand on se donne la peine de parcourir de nombreux sujets avant de s'inscrire et d'intervenir, on est déjà un peu "au parfum".

L'humour à deux centimes de Xavier n'est pas bien méchant et, comme certains l'ont déjà fait remarquer, d'autres que lui tiennent des propos parfois beaucoup plus blessants.

Qu'il revienne, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Je suis en accord avec Guillaume, j'avais il y a un bon moment réagi au fait que Xavier critique a tout va les vélos CKT et l'avait indiqué que derrière ces mails il y a les personne employ?es qui travaillent pour cette marque et qui si il n'avait pas de raison valable pour justifier ces critiques alors c'est grave.

 

Il n'a peut être pas été exclu pour cette raison ?

 

Après il est vrai qu.il a de l'humour de bon niveau quand il ne parle pas de CKT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord avec Jean Marc ........si Xavier ne revenait pas il y aurait un énorme ménage à faire ...cela est sûr..

non je ne veux pas rechercher les noms de ceux qui crient des noms  d'oiseaux et d'autres mots beaucoup plus "gras" que certains emploient .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mails il y a les personne employ?es qui travaillent pour cette marque

 

Combien en France et combien en Chine ?????????????? Faut relativiser

 

Et quand il dit qu'un Spé Roubaix s-works sl2 ( mer.e, c'est le mien) est le plus laid du marché, crois tu que cela influe sur le nombres d'employés de la marque.

Pour moi, je m'en fout, c'est mon vélo le plus beau  🤑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout a fait raison et sur tous les points de ton discours.

Mais que veux-tu, l'humour existe de moins en moins ou alors certains de plus en plus nombreux ne sont plus aptes a le comprendre ( je pencherais volontiers pour la 2° solution)

D'autre part, il est déjà arrivé ici que des personnes critiquent une marque X dont les panneaux publicitaires apparaissaient a droite de l'écran: sujet fermé immédiatement😢

Le but d'un forum est de pouvoir s'exprimer librement sans bien sur depasser les limites de l'injure, du racisme etc, etc.......

Pour ce qui est de l'humour, que ceux qui ne le comprennent pas, passent au message suivant. Je crois que sur ce forum (ou d'autres d'ailleurs), certains pisse-vinaigre doivent avoir une vie bien triste à la maison.

Je proposerais donc tout simplement une grève pour le retour de XL, pourquoi pas le WE de Pentecôte, personne sur 101 et bien sur plus si neccessaire.

A plus Didi sur ton BH, moi j'ai pas de cul, j'ai un Roubaix s-works et il le trouve pas beau ce bon XL, dixit, le plus laid du marché, mais m'en fout, c'est le mien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de tolèrence alors pour répondre à mon message tu ne retiens que le ? Qui c'est glissé par erreur, cela prouve ton intelligence

 

Et pour ce qui est de ton velo il est bien entendu possible de le critiquer pour plaisanter mais qu'en c'est systématique !!!!

 

Bon week end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses pitreries me dérangeais pas, bien au contraire .....il faut en prendre et en laisser...."lol" et

l'exclure pour ces jeux de mots "bof "

 

Pour le Modérateur .

une sujétion:

C'est la mode des sondages pourquoi on n'en ferait pas un :  Exclusion de XL..     Pas exclusion de XL     m...e  trop tard...

    alors               Retour de XL          Non retour de XL

 

Retour  oui..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.




×
×
  • Créer...