Aller au contenu

Dantesque 16 ème étape du Giro!


Steven PICARDA

Messages recommandés

le musclor chauffant n'a jamais été retiré des ventes, je l'utilisais encore la saison dernière où je jouais en club(foot), mes parties génitales se souviennent d'un pipi après application de pommade sans rinçage des mains, aïe, Aïe!!!!!

http://www.parapharmanet.com/musclor,fr,3,114.cfm

désolé, je n'ai pas fait attention que c'était marqué "rupture de stock chez le fabricant", je me souviens en avoir acheté il y a 2 saisons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'a surpris, pour une fois que je regarde un bon morceau, c'est que dans le Stelvio, on annonçait des vitesses qui me paraissent ridicules pour des pros : 9km / h à un moment ,sur un passage  autour de 12% , 16 km/h sur un passage à 6% . Une erreur non ? D'autant que les gros k... qui courent à côté ont l'ai de sprinter, même sur les passages raides

Et d'après toi, elle vient d'où l'erreur?

Je vois que tu comprends parfaitement que des pros ne montent pas le Stelvio en faisant 9 km/h sur du 12%, soit 1080 m/h,

ni 16 km/h sur du 6%, soit 960 m/h , pour des pros ils auraient l'air ridicule sur une cyclosportive.

J'ai proposé une explication : miles et non km. Tu as mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benoît, comme tu le sais bien sûr le PTFE a aussi pour nom commercial Téflon.

Mais on peut s'en servir non seulement pour les casseroles, mais aussi comme hydrophobe pour que l'eau glisse sur la peau.

Comme c'est un produit chimiquement inerte, je ne vois pas comment tu peux imaginer que ce soit un produit dopant.

Soit sympa, explique s'il te plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te lances dans d' interminables explications tarabiscotées. 

Du calme, je ne t'ai pas forcé à me lire.

Si t'as passé la journée devant ton écran télé à regarder l'étape, dis-nous quels étaient les temps d'ascension des différents cols.

Moi j'utilise les moyens à ma dispositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site indique bien "km/h" , de même le direct. Donc  aucune explication ,   si ce n'est qu'il y a erreur ,  ou que c'est sur un moment bref, à cause d'un pourcentage très dur, ou encore que le peloton était en plus  frigorifié. D'autant qu'hier, 14 km heures dans un "mur",  pour le peloton où il n'y avait aucune attaque , c'était réaliste en km/h .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kelderman a fini 4ème de cette étape.

Il a monté le Gavia en 56'40" (j'avais estimé 54' d'après les compte rendu de cyclingnews. Apparemment Kelderman a déclenché à 1198 m d'altitude, donc plus bas que je n'avais pris en compte, ce qui lui fait une dénivelée de 1418 m au lieu de 1360m, donc mon temps estimé serait le bon à mieux qu'une minute près)

Quintana a grimpé le Val Martello en 59'51", j'avais estimé 59'.

Pour le Stelvio je n'ai pas encore le temps des 1ers.

J'essaierai demain si j'ai un moment.

Je suis quand même content de montrer une fois encore que certain sur ce forum est vraiment ...(je vous laisse compléter par votre épithète préféré)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Putain, je suis trop fort quand même.

Je viens de visionner le début et la fin de l'ascension du Stelvio sur la RaI2.

Eh, les mecs, devinez quoi.

Cataldo est passé à Bormio en bas du col qq secondes avant 65' dans le reportage, vers les 64'40"-50"

et il est arrivé au sommet à 135'55"

Il a donc mis 1h11' à qq secondes près pour escalader le Stelvio.

Quel temps avait estimé Bernard Moreau d'après la lecture de cyclingnews?

Ah ouais, 1h11'. Trop fort le mec 😆😆😆

Je pense que certain de mes critiques a la tête dans sa merde bien profond.

En même temps ça ne doit pas trop le gêner la merde car il s'y complaît en général, d'autant plus que maintenant parfois ce n'est plus seulement la sienne propre 😕 qui pue.

Si j'ai un moment plus tard j'essaierai de regarder la totalité de l'ascension pour voir s'il y a les incrustations de vitesse et de %age.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisant les infos fournies par quelqu'un d'autre voici les infos sur le Stelvio.

Le plus rapide a été Robinson Chalapud qui a parcouru les 21,3 km en 1h10'51" à la moyenne de 18,04 km/h sur un %age moyen de 7,3%.

Pour comparer à une année avec un temps plus clément, c'est 3'15" de plus que Joaquim en 2012 (Rodriguez bien sûr).

Comme le signalait l'expert universel de ce forum, c'est une pénalité extraordinaire que ces conditions dantesques ont fait payer aux coureurs : 4,6% de réduction de vitesse.

INCROYABLE, MONUMENTAL PRESQUE 5%.

C'est là qu'on voit les connaisseurs vendéens de la chose cycliste.
Heureusement, toi Christophe, qui n'es pas un expert autoproclamé, tu as vu immédiatement que 16 km/h sur du 6% ou même 9 km/h sur 12% était évidemment erroné.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a étonné, parce que 9km/h, c'est plutôt proche de ma vitesse de pointe🙁 sur ce genre de pourcentages  Qu'un pro aille deux fois plus vite me paraît plus logique .

Mon étonnement venait de ce que d'habitude, la vitesse réelle est tout à fait réaliste (en km/h)  sur ce site

http://www.gazzetta.it/Giroditalia/2014/it/

ainsi que sur les infos apparaissant sur l'écran de la RAI  3. Je me suis dit qu'il y avait un passage particulièrement difficile, ou une grosse erreur.

Par contre , je suis certain de ce que j'entends sur les braquets, je comprends très  bien l'italien, et les plateaux de 36 dents fleurissent, ou alors les  pignons de 27,28,29 . Car le commentateur , ancien pro (Cassani )  donne des tas de détails .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai " a te Silvio ", qu'"ils lui disent, les autres (Silvio Martinello a été coureur, ce qui expliquerait  les détails techniques )  ...😆 Après, l'analyse, résumé, commentaires,  sont faits par l'inusable Alessandra Di Stefano , car ça fait longtemps que je n'ai pas regardé le Giro, et elle était déjà là il y a un bail (sur la moto , non ? Elle a dû prendre du galon ).

Bon, je suis chez moi, je coupe le boulot, je vais mettre sur Free et jeter un oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je sais pas, je ne regarde jamais, il est déjà exceptionnel que je regarde la télé, même le vélo,  alors  les gloses...🙄.  Je vois au plus la présentation des invités.De toute manière, je crois que dans tous les domaines, refaire la course ou la commenter après  est un exercice qu'il est difficile de faire échapper au blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant l'étape du Zoncolan sur BeIn j'ai peut-être trouvé la solution de l'énigme.

Su l'écran la pente s'affichait très souvent, mais elle correspondait à l'évidence à des secteurs prédéterminés de l'ascension dont le profil avait été très probablement découpé en tronçons comme on peut le voir sur salite.ch par exemple.

Donc sur BeIn le %age indiqué signifiait qu'on se trouvait ds un certain secteur DONT LA PENTE MOYENNE avait une certaine valeur, comme 9% par exemple.

Mais ce n'était pas une mesure instantanée de la pente.

Si tu superposes à l'écran une vitesse mesurée en instantané - ce qui est très facile - et une pente moyenne (mesurer la pente en instantané est bien plus malaisé) sur un secteur oÙ LA PENTE EST VARIABLE, TU NE PEUX QUE TRèS SOUVENT AVOIR DES VALEURS FARFELUES, comme celles que tu as constaté, par exemple 12 km/h sur du 9% alors qu'à cet endroit précis la pente réelle est par ex. de 12%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est beaucoup plus simple que ça : pour donner une vitesse instantanée en live à la télévision, la RAI doit utiliser un GPS sur une moto suiveuse, qui lui-même transmet les informations à la régie.

Or, avec les virages en lacets, plus les conditions météo exécrables, le GPS perd la boule car il a du mal à se positionner. Les utilisateurs de Garmin le constatent quand les conditions ne sont pas optimales et qu'ils n'utilisent pas de capteur de vitesse additionnel pour corriger les données.

Bien sûr, cela n'influence pas la distance, car le GPS recalcule les bonnes données dès qu'il capte à nouveau correctement les signaux des satellites. 

Donc, virages en lacets + mauvaises conditions météo = mauvais affichage instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...