Aller au contenu

Evans un rat sournois


gerard FAVEREAU

Messages recommandés

La bonne blague, voilà la question qui ne se pose jamais dans une classique et qui pourtant nous bassine à chaque grand tour lors d'une chute (ou parfois même pour un ptit saut de chaine).

Il faut attendre, ha bon alors que la bmc verrouillait depuis un moment comme tous les jours, je vois bien les mecs verrouiller puis entendant l'annonce de la chute dans l'oreillette, s'arreter pour attendre...mais attendre qui au juste ??? A partir de quand on juge qu'on peut repartir ? Visiblement tout le monde était éparpillé dans plusieurs groupes. Donc on attend le groupe 2 puis après, est ce que ce nouveau groupe 1 doit attendre le nouveau groupe 2???

Pour gagner, il faut passer les bosses, les cols mais surtout rester sur son vélo. Je sens qu'au mois de julllet, lors de l'étape des pavés, si un ou deux favoris abandonnent sur chute, on va nous bassiner avec ça encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, d'ailleurs t'as moins de chance de tomber si tu es devant.

Si tous les ratonneurs pouvaient tomber dans les 40 derniers Kms plutot que courir a bloc le final sur 200 m, les etapes de plat seraient plus interessantes et permetraient a quelques baroudeurs d'arriver au bout.

Vous voulez quand même pas qu'Evans abandonne parce que quelques gros jarrets n'ont pas su tenir sur un vélo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, Evans a fait les efforts nécessaires pour éviter la chute, on ne va quand même pas lui reprocher de courir intelligemment ! Pour le reste, je ne pense pas, malgré sa bonne forme visible, qu'il puisse rivaliser en montagne avec Quintana. Je n'ai pas le parcours en tête, mais il me semble qu'il y a beaucoup de montagne. Le bonhomme a 37 ans, ça commence à peser sur la balance, même si on peut me rétorquer que le dernier vainqueur de la Vuelta a 42 ans...! Du reste Evans à toujours été irrégulier en montagne. Il a intérêt à prendre du temps partout où il peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) cadel evans n a jamais eu de panache

2) peu importe la course ou pas un grand champion  avec classe n aurait jamais accéléré

3) cadel evans a toujours sucé les roues et bouffé à tous les râteliers 

4) il ne gagnera plus jamais rien. .. Et j  hallucine de voir que les commentateurs en font un favori sur ce tour ... 

5)j ai dit ! 

 

6)  Lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que T Voeckler avait il y a quelques années endossé le maillot jaune sur un tel fait de course.

les routes italiennes sont pour l'instant très belles et très glissantes .j'ai souvent lu qu'il fallait quand on le pouvait lors de risques potentiels de chute être à l'avant ...

Et puis celà peut aussi lui arriver . C'est la course ,c'est la VIE .

Pas de sentiments à avoir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de ton avis, autrement mettons une règle, tout le monde s'arrête dès qu'il y à une chute. Les aléas de la course sont là et il faut faire avec autrement tirons à boulet rouge sur Nacer Bouhanni qui à gagné l'étape avec 30 mecs par terre. Bref Cadel à fait le métier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les temps changent et aujourd hui on trouve tout normal,la drogue les braquages les maffieux.Peut etre que certains hommes politiques donnent l exemple et le dicton,la fin justifie les moyens est devenu un fait tout afait normal ou le plus faible dans une societe de merde se le fait mettre plus profond,et vous en faite parti

ceci dit je maintien que le comportement de cadel evans est un comportement de salaud et je souhaite qu a son tour il se casse la gueule ou subisse un fait de course du meme type,ce ne serait qu un fait de course.Car souvenez vous tout ce qui a été balancé sur le TDF quand CADEL a creuvé en haut du col de peguere;que tout le monde l a attendu et qu on a fait arreter rolland qui était devant.Lattitude ROLLAND a ete jugée scandaleuse au point qu il s en ait quasiment excusé.Vous avez la mémoire courte et selective.

Je maintien donc que EVANS A un comportement de salaud;pour le reste vous en pensez ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout comme Voeckler qui avait pu endossé le maillot jaune il y a quelques années ......

Quant à souhaiter du mal à son ennemi c'est pas digne ,il faut le combattre et non l'accabler .

j'ai pas entendu beaucoup de coureurs critiqués Evans ....

Je maintiens donc que Evans a bien couru....ne t'en déplaise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement je m en fous royalement d'EVANS ou d'un autre mais je vous rappelle simplement le tdf d'il y a 3 ans ou ici meme on a critiqué rolland pour un fait de course semblable et qui concernanit EVANS,a la difference que Rolland n était pas favori du TDF et que tout le peloton avait attendu evans,et un long moment puisque avec la route tres etroite de peguere la depanneuse ne pouvait pas passer?et hiet c est le remerciement d'EVANS(sacré bonhomme) ou mange m---- selon du coté ou l on se place Mais ce qui me parait bizarre c est que vous semblez souffrir d'amnésie surtout que joackim la science nous rappelle parfois des faits anciens;quand a EVANS si je ne souhaite pas qu il se fasse mal je lui souhaite un fait de course identique avec par exemple une bonne gamelle

quand a boileau il faut etre rigolo pour penser qu'il a bien courru,car pour moi bien courrir ce n'est pas ça

 quand a la reflexion de Garreau sur bouhanni,c est du Garreau c est a dire souvent nul,car bouhanni était derriere et non devant(comme Garreau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Emmanuel, Je pense vraiment que tu ne connais pas grand chose au cyclisme. Comment peux tu dire que Evans n'a pas de panache et qu'il a toujours sucé les roues ! Si je me souviens bien il a toujours dit qu'il faisait son maximum pour suivre. Si il n'attaque pas c'est qu'il ne le peut pas. Remarque moi j'aurai bien aimé avoir son palmarès 😳

Maintenant si tu regardes bien les images, enfin si tu les as vu, tu verra que BMC et OPS roulaient depuis quelques bornes. Alors ok il y a eu une chute massive, BMC as eu des coureurs au sol également,  mais comme tout le monde le dit il s'agit d'un fait de course.

Maintenant concernant tes propos sur Evans il provienne certainement d'un petit coureur sans panache ni palmarès mais au combien passionné !

Oups pardon je rentre dans ton jeu, il n'y a pas de petit coureur...... simplement des hommes.

 

Bien sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement et bonnement la course, c est ainsi............EVANS n 'est pas plus rat qu'un autre....il a fait la course DEVANT avec ses equipiers comme doit  faire un leader, surtout quand il pleut et que les routes sont glissantes..c'est une marque d 'intelligence de la part de EVANS........

par contre c 'est bien triste pour les coureurs à terre, et surtout pour RODRIGUEZ qui lui est pris dans la première chute avec ROLLAND.....

Dire que c 'est le cyclisme moderne de ne pas attendre lors des chutes ou pepins mécanique, c est de la zoubia, cela a toujours existait depuis des lustres, il n'y a qu'à demander à notre cher Poupou national combien de fois il a été attaqué sur crevaisons ou chutes et bien d 'autres...OCANA quand il chute dans le col de mente avec le maillot jaune, Merckx etait pourtant avec lui, il ne ralentit pas, quand OCANA gagne son TOur de France, il n' attend pas FUENTE qui crève......etc...etc....on pourrait en citer des cas dans l histoire du cyclisme...donc la course c est la course..........

Dans le cas de figure d hier, sur les derniers km, plus personne voulait prendre la chasse à son compte, alors que plusieurs formations pouvaient rouler et reprendre du temps...Seul les Mercators ont roulé et puis aprés plus personne....Donc c'est que les directeurs sportifs n'ont pas crus nécessaire de faire rouler leurs equipes dans l 'attente des autres étapes de montagne.....

Pour ce qui est du titre de velo101 et de certaines lignes écrites, je pense que le rédacteur a manque de délicatesse, il n ' a du jamais faire des courses celui la........

Si j'avais été devant au même titre qu'EVANS, j'aurais continué à rouler, si j 'avais été pris dans la chute, je m' en saurais pris à mon pas de chance......et je n 'en aurais pas voulu aux échappés.......

Gardons l 'esprit coureur et compétiteur, sinon allez dans un salon de thé😉.........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la mémoire selective car quand ocana tombe Merckx avait attaqué et etait devant et puis comparer Merckx a EVANS c est faire affront aux grands coureurs;EVANS etait jusqu a maintenant un profiteur maintenant c est un lache et ça ne m etonne plus.Pour ceux qui soutiennent cette attitude,et cette mentalité je plainds leur amis

je maintien que d ans peguere tout le monde a attendu evans et c est aussi ne vous en depalise un fait de course,ce n est 10 crevaisons qui en plus n affectaient aucun favori sauf EVANS qui achangé les choses:c est bien EVANS qui a été attendu et personne d autres

cette attitude n a rien a voir avec la connaissance du cyclisme,c est simplement un fait de course que je trouve deplorable et qui n honore pas son initiateur,d autant plus que c est lui et son coequipier qui ont roulé.Petit petit le EVANS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que dire dans ce cas de 2010 où Evans perd une Vuelta sur crevaison... Valverde (accompagné de Rodriguez chez Caisse d’Épargne à l'époque) avait roulé pleine balle alors que l'Australien avait longtemps attendu son dépannage.

Tout-à-fait. Hier, j'ai voulu faire la même remarque car je m'en souvenais aussi. En plus les organisateurs l'avaient pénalisé en temps pour s'être accroché à la voiture de son DS pendant que le mécano réglait le dérailleur. C'était dans la montée de l'ultime col sur des routes étroites. Sans cet incident, il gagnait effectivement la Vuelta..

Evans n'a rien à se reprocher. Peut-être se rappelait-il aussi de cet incident sur la Vuelta où on ne lui avait pas fait de cadeaux. La Movistar de Valverde avait aussi roulé à bloc lors d'un Paris Nice alors que Leipheimer d'OPQS, alors leader, avait chuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...