Romain BORGET Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 "Une unité anti-terroriste de la police irlandaise a déminé le véhicule, à bord duquel se trouvaient 22 kilos d'explosifs cachés dans une bouteille de lait"Non mais sérieux, il se relisent parfois les "journaleux"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Sauf que le "giro" n'était pas la cible d'après ce canard irlandais et que dispositif de mise à feu manquait à l'appelhttp://www.irishexaminer.com/breakingnews/ireland/dublin-bomb-big-enough-to-flatten-a-building-630310.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 'tain ! Sacré bouteille !!! Sont forts ces Irlandais.Ou alors c'est une histoire de système métrique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Ne dit on pas d'ailleurs de la Guiness qu'elle est le lait de l'Irlande ? 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 C'est ce qui se passe pour les journalistes ou forumeurs qui n'ont jamais vu de vache, ils ne se rendent pas compte que l'on utilise souvent des bidons de 20 à 80 litres pour transporter le lait.Et cela même au Rajasthanhttp://www.inde-photo.com/rajasthan/bundi/bundi-119.jpg.htmlpas qu'en Irlande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 C'est ce qui se passe pour les journalistes ou forumeurs qui n'ont jamais vu de vache, ils ne se rendent pas compte que l'on utilise souvent des bidons de 20 à 80 litres pour transporter le lait.Sauf que dans ce cas là on dit une bouille de lait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Un bidon n'a jamais eu la capacité de 20 ou 80 litresUn bidon de lait est un recipient en alu qui nous servait a aller à la ferme chercher le lait directement du producteur au consommateur.Acessoirement ça servait aussi à contenir les framboises ou les mures que l'on allait cueillir l'été et qui etait retenu à la ceinture par un sandoz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 je ne me souvenais plus du mot précis.J'employais donc le mot générique.Mais bon,c'est une bouille à laitpas une bouille de lait(ou alors une bouille d'explosif) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Au fait,pour en revenir au titre,pourquoi Iralande? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Chez nous en Valais, on dit une boille à lait, comme une beuze (ou une beuse ) de vache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 L'art de retomber sur ses pieds.Ne fais pas ton Jojo M'en fout dans le haut par chez moi on dit une bouille de lait donc je continuerais à dire de lait.Et comme le dit notre ami c'est plutôt du coté de l’Helvétie qu'on utilise le terme à lait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Ben voila ça c'est un bidon de lait "comme quand j’étais môme"http://www.natureetjardin.com/boutique/index.php?page=shop.product_details&flypage=shop.flypage&product_id=18&option=com_virtuemart&Itemid=32à ne pas confondre avec une bouille de lait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 OkQuand on se rencontrera je demanderai au cafetier d'apporterpour moiun verre de vinpour toiun verre à vin 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Les subtilités de notre langue sont inépuisables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David ROSSI1639476449 Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 au cafetier T'es si vieux que ça Bernard 😛 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Non, Juste radin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude CARRIES Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 attention les bidons de lait qu ont les paysans doivent faire autour de 25litres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 bonjourOn dit bidon de lait quand il y a du lait dedans et(ou) que l'on parle du contenu et bidon à lait quand il est vide ou que l'on parle du contenant. On peut donc avoir un bidon d'eau dans un bidon à lait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 12 mai 2014 Share Posté le 12 mai 2014 Mauvais comme réponse.Y'avait pourtant matière à faire une réponse intéressante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 13 mai 2014 Share Posté le 13 mai 2014 Je corrige ta copie:j'ai juste essayé de me hisser à ton niveau.J'espère que tu ne t'es pas fait une élongation dans ce futile effort désespéré. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés