Serge NAVETAT Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Bonjour,Je roule actuellement avec 2 pneu Schwalbe section 25, celui de derrière commence à être bien atteint, il me reste un pneu neuf mais en section 23 donc je vais panacher.Quelle section monter à l'avant? laisser le 25 qui est bon ou le passer sur la roue arrière est monter le 23?Si vous pouviez aussi m'indiquer les raisons lors de vos réponses ça serait sympa.Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Le 25 à l'arrière ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Synthèse des réponses précédentes :le 23 à l'avant et le 25 à l'arrière, ça parait évident... en théorie... mais si tu fais l'inverse, ça ne sera pas très logique, mais tu ne verras surement pas la différence 😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 23 a l'avant 25 derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Dommage que personne n'ait encore indiqué pourquoi...À moins que ce ne soit la coutume, comme disait mon prof de physique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Certes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe MULLER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Bonne remarque !à l'avant, moins de poids, et plus d'importance de l'aérodynamisme, donc le 25 est moins nécessaire (1° affirmation) et le 23 un avantage (2° affirmation)à l'arrière, plus de poids et transmission de la propulsion, et moins d'importance de l'aérodynamisme, donc le 23 n'apporte pas grand chose (2° affirmation) et le 25 est un avantage (1° affirmation)Mais encore une fois, c'est la théorie : vraiment sensible ou sodomie de dyptères ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Le 25 apporte un peu plus de confort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Avec le 25 faut y aller tout DOUX 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Tu fais comme tu veux, chaque montage aura des avantages et (ou) inconvénient ! Perso je mettrais le 25 a l'avant pour augmenter le confort et la tenue de cap. En vtt on met plus gros sur l'avant pour le grip et le plus fin sur l’arrière pour la traction.Ou plus gros sur l’arrière pour un meilleur amorti sur un sr et le plus fin sur l'avant.Bof pas vraiment de différence, bien moins que si tu utilises des profils de pneu spécifiques. 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 C'est très probable, en effet. J'ai fait cette remarque parce que l'initiateur du fil avait demandé qu'on lui explique le pourquoi des réponses... et j'en suis personnellement incapable. 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Moralité : autant avoir deux pneus de même section ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 11 mai 2014 Share Posté le 11 mai 2014 Parfait. Et puis moi, ça m'arrange ! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mai 2014 Auteur Share Posté le 15 mai 2014 C'est fait, le pneu section 23 devant et le 25 derrière, une information d’importance, la chambre à air de secours à emmener doit absolument être 18 à 23 et elle servira pour un dépannage seulement au cas ou elle sera utilisée dans le pneu section 25.La chambre à air type 25 à 28 ne rentre pas dans les pneus section 23. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 Salut Serge.Tes impressions en roulant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mai 2014 Auteur Share Posté le 15 mai 2014 Salut,Je vais tester samedi par un parcours avec un bon dénivelé ( 3 cols )Je posterais juste après. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal LELEU Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 +1BONNE ROUTE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mai 2014 Auteur Share Posté le 15 mai 2014 25??? Encore un truc pour pimpin !!!Je ne comprends pas bien t'a réaction à propose du section 25, depuis toujours le sport de haut niveau que ce soit en cyclisme ou ailleurs et le terrain d'essai du futur matos pour la vente aux particuliers.Les professionnels testent et quand c'est bien ils le disent et quand c'est pas bien aussi, tout ce avec quoi on roule aujourd'hui est d'abord passé par les pros ( les freins, les pédales automatiques, les lunettes, les roues, les cadres carbones, les textiles modernes )...et j'en oubli alors quand ils disent aujourd'hui que la section 25 est le meilleur compromis ( rendement, confort ) je vois pas pourquoi d'un seul coup on dirait halte au feu! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 15 mai 2014 Share Posté le 15 mai 2014 bonsoir nicolas " dommage que personne n'ait encore indiqué pourquoi...... je t'ai donner la reponse sur le dernier post sur ce sujet .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 15 mai 2014 Auteur Share Posté le 15 mai 2014 Merci mais les 2 pneus Schwalbe étaient montés d’origine sur le cannondale synapse lors de son achat et franchement vu l'utilisation et les endroits ou je passe en montagne ils tiennent vraiment bien la distance, les beaux jours venus je peux me permettre de monter un 23 à l'avant ( Michelin pro 4) mais c'est du fragile.Donc d'accord avec toi pour les commentaires sur le 23 vu que je fais pas de compétition, mais vu ma pratique les 25 en Schwalbe Durano sont costauds et c'est ce qui m’importe le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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