Aller au contenu

Panacher Pneus section 23 et 25 lequel à l'avant?


Serge NAVETAT

Messages recommandés

Bonjour,

Je roule actuellement avec 2 pneu Schwalbe section 25, celui de derrière commence à être bien atteint, il me reste un pneu neuf mais en section 23 donc je vais panacher.

Quelle section monter à l'avant? laisser le 25 qui est bon ou le passer sur la roue arrière est monter le 23?

Si vous pouviez aussi m'indiquer les raisons lors de vos réponses ça serait sympa.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque !

à l'avant, moins de poids, et plus d'importance de l'aérodynamisme, donc le 25 est moins nécessaire (1° affirmation) et le 23  un avantage (2° affirmation)

à l'arrière, plus de poids et transmission de la propulsion, et moins d'importance de l'aérodynamisme, donc le 23 n'apporte pas grand chose (2° affirmation) et le 25  est un avantage (1° affirmation)

Mais encore une fois, c'est la théorie :  vraiment sensible ou sodomie de dyptères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais comme tu veux, chaque montage aura des avantages et (ou) inconvénient ! Perso je mettrais le 25 a l'avant pour augmenter le confort et la tenue de cap. 

En vtt on met plus gros sur l'avant pour le grip et le plus fin sur l’arrière pour la traction.

Ou plus gros sur l’arrière pour un meilleur amorti sur un sr et le plus fin sur l'avant.

Bof pas vraiment de différence, bien moins que si tu utilises des profils de pneu spécifiques. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait, le pneu section 23 devant et le 25 derrière, une information d’importance, la chambre à air de secours à emmener doit absolument être 18 à 23 et elle servira pour un dépannage seulement au cas ou elle sera utilisée dans le pneu section 25.

La chambre à air type 25 à 28 ne rentre pas dans les pneus section 23.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25??? Encore un truc pour pimpin !!!

Je ne comprends pas bien t'a réaction à propose du section 25, depuis toujours le sport de haut niveau que ce soit en cyclisme ou ailleurs et le terrain d'essai du futur matos pour la vente aux particuliers.

Les professionnels testent et quand c'est bien ils le disent et quand c'est pas bien aussi, tout ce avec quoi on roule aujourd'hui est d'abord passé par les pros ( les freins, les pédales automatiques, les lunettes, les roues, les cadres carbones, les textiles modernes )...et j'en oubli alors quand ils disent aujourd'hui que la section 25 est le meilleur compromis ( rendement, confort )  je vois pas pourquoi d'un seul coup on dirait halte au feu!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mais les 2 pneus Schwalbe étaient montés d’origine sur le cannondale synapse lors de son achat et franchement vu l'utilisation et les endroits ou je passe en montagne ils tiennent vraiment bien la distance, les beaux jours venus je peux me permettre de monter un 23 à l'avant ( Michelin pro 4) mais c'est du fragile.

Donc d'accord avec toi pour les commentaires sur le 23 vu que je fais pas de compétition, mais vu ma pratique les 25 en Schwalbe Durano sont costauds et c'est ce qui m’importe le plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...