Aller au contenu

Panachage pnes


Christophe LE PHAR

Messages recommandés

Bonjour, je voudrais tester une paire de Veloflex Corsa 23. J'ai par ailleurs une paire d' Ultremo ZX . Si je flingue un de ces pneus, puis-je "panacher"? Je ne parle pas bien entendu du "look", ça m'est égal et de toute manière je les prends noirs,  mais sont-ils de la même hauteur, pour "l'assise" du vélo  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la hauteur plus que la largeur qui me pose question . J'ai eu l'impression (je dis bien l'impression, à l'oeil ) que certains pneus étaient plus "hauts" que d'autres (par exemple des Michelin de 23 plus hauts que mes Conti de 23). Je peux me gourer, c'est peut-être une simple question de "design"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pensé que panacher des pneus risque de faire tomber .  Je me demandais plutôt si les  dépareiller pouvait être  éventuellement préjudiciable à la position, au comportement, vu les différences  à format  égal annoncé. Exemple : il y a quelques années, j'avais des Conti et des Michelin 2, chacun en  23 . Ben rien qu'à l'oeil, rien à voir,  question volume, hauteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

perso j'ai fais la meme demarche que toi :ultremo zx remplacés par des veloflex corsa...tu as raison de te poser cette question !

en effet le veloflex est bien moins haut que le schwalb alors qu'ils ont la meme largeur..

le veloflex est un pneu taille basse comme pour les voitures..mes il est plus confortable malgrè tout que l'ultremo.en faite il a un touché de route "velouté"et me semble plus resistant ...pas de fils qui sarrache et pas de coupures, pour l'instant 500 km .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas avoir soulevé un débat profond, presque une dispute, par cette question anodine. 😄

Tout simplement, une question de position sur le vélo , si vraiment la différence est importante : on sent bien un changement quand on relève ou abaisse le bec de selle d'un ou deux mm, alors pourquoi ps si ça vient d'un pneu  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour issac" tu as raison tu parle voiture tu es sur mon terrain là .pour la tenue de route d'une voiture sur route sèche ou humide .tout le monde fait l'erreur de mettre les pneus neuf a l'avant 'et laisser les plus usés derrière '.pour la tenue de route

ce sont les pneus arrière qui donne la stabilité .sur le vélo aussi .n'écoute pas CHRISTIAN BERTHELET quand il faisait les courses de voitures .il avait un surnom bac a sable .😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, un désaccord sans bagarre , c'st rare... 😄. Maintenant, un mm, ce n'est rien,mais certains pneus donnent vraiment l'impression d'être beaucoup plus volumineux, malgré la même taille. Je vais même plus loin, dans la même marque et le même modèle selon les années . L'an dernier, j'ai changé un Ultremo par le même modèle , mais récent :  eh bien l'un nécessitait un desserrage des freins, l'autre non ...  Et dans la même marque, mes Conti 4seasons sont plus gros, à l'oeil nu  que mes GP 4000 (tous en 23).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir d'avis sur le bien fondé de mettre les plus usés à l'avant ou à l'arrière, dans le cas d'un panachage, si j'ai un Veloflex il ira devant, en confiance totale. Question de ressenti. Disons que devant je sais différencier un pneu d'un autre. Derrière, j'y suis moins, voire peu sensible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ! Pour les pneus de voiture, on a entendu de tout, suivant les époques.

D'abord, il fallait "faire tourner" (av-ar et aussi g-d, en incluant éventuellement la roue de secours), mais les pneus sont devenus asymétriques, directionnels ou les deux à la fois, donc ça n'allait plus.

On disait ensuite de mettre les neufs aux roues directrices.

Maintenant, c'est plutôt : usez les pneus là où vous les avez mis quand ils étaient neufs. Au point que la tendance est à marquer les gommes, si on les entrepose pour en mettre d'autres en hiver, histoire d'être sûr de les remonter plus tard dans le coin de voiture qu'ils ont déjà connu... 😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...