Christophe LE PHAR Posté le 3 mai 2014 Share Posté le 3 mai 2014 Bonjour, je voudrais tester une paire de Veloflex Corsa 23. J'ai par ailleurs une paire d' Ultremo ZX . Si je flingue un de ces pneus, puis-je "panacher"? Je ne parle pas bien entendu du "look", ça m'est égal et de toute manière je les prends noirs, mais sont-ils de la même hauteur, pour "l'assise" du vélo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 Merci . Ils sont de même grosseur, donc ( je demandais ça car j'ai vu des posts sur les différences de "format" des pneus réputés être des 700x23) ...Je vais donc essayer les fameux Veloflex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 C'est la hauteur plus que la largeur qui me pose question . J'ai eu l'impression (je dis bien l'impression, à l'oeil ) que certains pneus étaient plus "hauts" que d'autres (par exemple des Michelin de 23 plus hauts que mes Conti de 23). Je peux me gourer, c'est peut-être une simple question de "design" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 3 mai 2014 Auteur Share Posté le 3 mai 2014 OK je te fais confiance. J'essaie 2 Veloflex, on verra après .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 mai 2014 Auteur Share Posté le 4 mai 2014 Je n'ai jamais pensé que panacher des pneus risque de faire tomber . Je me demandais plutôt si les dépareiller pouvait être éventuellement préjudiciable à la position, au comportement, vu les différences à format égal annoncé. Exemple : il y a quelques années, j'avais des Conti et des Michelin 2, chacun en 23 . Ben rien qu'à l'oeil, rien à voir, question volume, hauteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Régis DRUI Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 salut,perso j'ai fais la meme demarche que toi :ultremo zx remplacés par des veloflex corsa...tu as raison de te poser cette question !en effet le veloflex est bien moins haut que le schwalb alors qu'ils ont la meme largeur..le veloflex est un pneu taille basse comme pour les voitures..mes il est plus confortable malgrè tout que l'ultremo.en faite il a un touché de route "velouté"et me semble plus resistant ...pas de fils qui sarrache et pas de coupures, pour l'instant 500 km . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 christian raconte des conneries 'le pneu le plus large et en meilleur ètat toujours derrière .sur le vélo la traction vient d'où.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 Lejour ou je me suis fracturé la hanche et la tete j avais deux pneus différents depuis je ne différencie jamais; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 Ca va se finir en duel ce truc 😲 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 Moi non plus ! Plutôt à un pneu trop gonflé----------------une mauvaise prise d'angle--------------------les 2 😬 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick COMBES Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 Moi non plu je ne suis pas convaincu mais après une chute on essaie de reprendre confiance et en tirer des enseignements depuis je ne panache plus je réduit la pression de mes pneus sur le mouillé et préviligie l adhérence dans le choix de mes pneus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 4 mai 2014 Share Posté le 4 mai 2014 bonsoir issac" quand tu monte un paire de pneus neuf identique .après 1000kms le pneu arrière s'use plus vite que celui de devant .pourquoi d'après toi .a cause de la traction et du poids .vrai ou pas .c'est bien pour cela que l'on permute les pneus .sur le vélo et les voitures . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 4 mai 2014 Auteur Share Posté le 4 mai 2014 Je ne pensais pas avoir soulevé un débat profond, presque une dispute, par cette question anodine. 😄Tout simplement, une question de position sur le vélo , si vraiment la différence est importante : on sent bien un changement quand on relève ou abaisse le bec de selle d'un ou deux mm, alors pourquoi ps si ça vient d'un pneu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 bonjour issac" tu as raison tu parle voiture tu es sur mon terrain là .pour la tenue de route d'une voiture sur route sèche ou humide .tout le monde fait l'erreur de mettre les pneus neuf a l'avant 'et laisser les plus usés derrière '.pour la tenue de routece sont les pneus arrière qui donne la stabilité .sur le vélo aussi .n'écoute pas CHRISTIAN BERTHELET quand il faisait les courses de voitures .il avait un surnom bac a sable .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 5 mai 2014 Auteur Share Posté le 5 mai 2014 Oui c'est vrai, un désaccord sans bagarre , c'st rare... 😄. Maintenant, un mm, ce n'est rien,mais certains pneus donnent vraiment l'impression d'être beaucoup plus volumineux, malgré la même taille. Je vais même plus loin, dans la même marque et le même modèle selon les années . L'an dernier, j'ai changé un Ultremo par le même modèle , mais récent : eh bien l'un nécessitait un desserrage des freins, l'autre non ... Et dans la même marque, mes Conti 4seasons sont plus gros, à l'oeil nu que mes GP 4000 (tous en 23). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maurice AUTOBUS Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Sans avoir d'avis sur le bien fondé de mettre les plus usés à l'avant ou à l'arrière, dans le cas d'un panachage, si j'ai un Veloflex il ira devant, en confiance totale. Question de ressenti. Disons que devant je sais différencier un pneu d'un autre. Derrière, j'y suis moins, voire peu sensible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas JOARY Posté le 5 mai 2014 Share Posté le 5 mai 2014 Bah ! Pour les pneus de voiture, on a entendu de tout, suivant les époques.D'abord, il fallait "faire tourner" (av-ar et aussi g-d, en incluant éventuellement la roue de secours), mais les pneus sont devenus asymétriques, directionnels ou les deux à la fois, donc ça n'allait plus. On disait ensuite de mettre les neufs aux roues directrices.Maintenant, c'est plutôt : usez les pneus là où vous les avez mis quand ils étaient neufs. Au point que la tendance est à marquer les gommes, si on les entrepose pour en mettre d'autres en hiver, histoire d'être sûr de les remonter plus tard dans le coin de voiture qu'ils ont déjà connu... 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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