Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

pour ceux , chagrins , qui ne veulent pas ouvrir le lien ( car cela transite par le site de mon club  de cœur ) pas de soucis passez votre chemin

non ne touche pas de royalties , non il n y a pas de pubs sur le site , juste  le site d un club anime par des passionnes de vélo

 

sinon 2 cyclistes brésiliens a 124 km heure derrière un camion sur une autoroute

 

http://usmc-maule.clubeo.com/actualite/2014/04/18/2-fous-a-velo-a-124-km-heure.html

 

Posté

dans les années 75/85 je profitais de l'aspiration de camions chargés (sic) en legere montée (plus qu'un faux plat montant), environ 32/35 voire 40 à l'heure, mais pas longtemps (500m/1000 m).

Posté

Benoit, je doute très fort que ton pneu vienne à se déformer avec la force centrifuge de manière à venir toucher le tube du cadre😲

Par contre il vaut mieux ne pas avoir de pneu pourri, çà OK.

Pour ce qui est du déchapage la vitesse joue bien sûr son rôle mais c'est surtout le poids appliqué sur la roue qui fait s'échauffer la gomme et déchaper (comme les morceaux de pneus de camions qu'on voit le long des autoroutes).

 

Avec un pneu moderne de qualité en bon état à 100 km/h on est loin des limites!Les éclatement par surchauffe sont consécutifs au longs freinage en montage et/ou à la qualité des fonds de jante et chambre à air aussi.Méfiez vous entre autre des chambre à air en latex et les butyl Decathlon d'une certaine époque.

Posté

Les motos ont une section de pneu autrement plus importante et peuvent rouler à 300 km/h.De plus le garde boue avant avant passe très très près du pneu, non?

Les pneus de vélo modernes ont des carcasses comportant des fibres très denses (ce qu'on appelle les TPI) nombre de fils par pouce pouvant aller jusqu'à 330 je crois.Les pneus bas de gamme c'est 33 ou 66.Plus il y a de fibres par pouce meilleure sera la solidité et le rendement.

Un pneu cède quand la pression interne est trop élevée pour lui.La jante en chauffant élève la pression dans le pneu et c'est là le danger.Et pour chauffer la jante il faut freiner. Pour moi cet échauffement par freinage est autrement important que celui induit par la vitesse, même au dessus de 100km/h.

Maintenant si mon pneu doit chauffer je serai plus à l'aise avec un pneu à 330TPI qu'un à 33.

Posté

Le mec sans casque est complètement allumé !

Il jump les lignes blanches à cette vitesse et il lâche son guidon.

De la folie !

Mon "record" derrière camion c'est 83 kmh et ça commence déjà à secouer. Alors j'imagine même pas  lâcher une main !!!

 

Posté

Tu ne peux pas tout savoir ni éliminer tout risque mais quand tu joues au kamikaze il vaut mieux avoir du matériel en ordre comme aurait dit de Lapalice; du matériel en ordre c'est par exemple changer régulièrement de chambre à air et fond de jante çà se fatigue aussi alors que souvent on ne pense qu'aux pneus.

Posté

Je crois surtout que c'est pas la première fois qu'il fait ça avec ce chauffeur .. car il a une sacré confiance en lui  pour être aussi pret .. 

 

Le geste le plus dingue c'est qu'il récupère sa camera à cette vitesse là à la fin .. 😃😃

 

Un gros bargeot !!

 

Posté

"Je me questionne sur la résistance des pneus. Je doute qu'ils soient conçus pour atteindre cette vitesse.........."

 

A mon avis quand les pros descendent des cols, les pneus sont soumis à des contraintes au moins aussi violentes ! État de la route, virages, etc .......,,





×
×
  • Créer...