Aller au contenu

Ma sortie du jour... et de la nuit


Messages recommandés

Quel appareil t'a indiqué ces 6650 calories?

Pour mettre cette valeur en perspective, si tu faisais la Marmotte avec tes 75 kg et un vélo allégé de sorte que ton poids total soit de 85kg avec vélo, tu ne devrais t'attendre à fournir que dans les 6100 kJ (basé sur les valeurs pour mon cas personnel adaptées pour nos poids respectifs). 

Ces kJ seraient fournis essentiellement dans les ascensions.

La Marmotte c'est 174 km, mais avec 4850 m de D+, pas qq centaines de mètres.

Si tu pouvais produire 303 watts en moyenne sur ce parcours tu finirais avec les premiers.

--------

PS pour te donner une idée, Floyd Landis (certes plus léger que toi) n'a produit que 281 watts lors de son épique 17ème étape du TdF 2006. 
D'après Lim, à l'entraînement, il tenait sur 6 heures autour de 300-310 watts. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai un garmin 800  ? je  note toutes mes sorties , en prenant soin de bien mettre les bons chiffres  pour me comparer , je n ai fait malheureusement   qu une fois cette sortie pour cause que cela ne servait pas a grand chose pour mes courses qui ne font que 70km et puis pas toujours le temps

mais si c etait si bon  pourquoi seulement 29.46de moyenne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que ton Garmin n'a pas un bon programme d'estimation de l'énergie dépensée😕

Truc marrant ds ma sortie du jour.

Dans un faux-plat très prononcé je peine à suivre un gars qui m'avait rattrapé, m'avait suivi 1 ou 2 km, puis pris le relais.

Il le passait à 27 km/h alors que je suis à 23 à cet endroit mormalement. 

Je cède 20m quand il revient sur un autre mec. Celui-ci gueule pour lui demander de ralentir, aucun effet. 

Je dépasse à mon tour le 3ème larron et on arrive sur le plat avec 50 m de retard.

Comme l'écart ne grandit pas, ou peu, 100 m maxi, j'insiste. 

La suite plus tard, faut que j'y aille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😃

Non, le 3ème larron refuse de prendre le relais, je continue à insister, puis après 3 km, profitant d'un faux-plat légèrement descendant, je reviens à 15m du 1er, à peine 100m avant un rond-point.

C'est à ce moment que le 3ème déboîte et me dis "allez, prends la roue". 😆😆😆

Faut quand même pas le prendre pour un suceur de roues 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et            tu n a pas essayer de le larguer    3km   je donne un coup de coude   si ça ne passe pas   je  ralentis et je donne un bon coup de bourre en partant de derrière   même si j aime bien essayer de larguer au train    surtout si se présente une petite bosse     je regarde bien l ombre derrière  hop  et hop   bye

alors      je suis mauvais    tu me rassure ....vache quand même, tu me faisais presque rougir de plaisir    ahahahah

  mercredi  my garmin  je pense que ces données vont te rassurer 1h49     59.17 km     1078cal

monté 279m     descente 281   ( ça m etonne toujours )moyenne cardio 144  ouais ... max   169  : cadence   :77    119

vent 14km/h    sud est partie vent de face (il faut peu de vent pour nous emm.....er  )                 moyenne 32.4

j ai essayer tes calculs  plus je roule vite moins je suis bon !!!

1078 a 22% =840kj

kJ / TEMPS 840/6540SECONDES = 128 watt   JE suis sur je me trompe

salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la formule de Bernard je trouve 152W.

En puissance moyenne sur une sortie c'est pas si mal.

Personnellement j'avais un compteur Ciclosport qui calculait approximativement la puissance, dans les sortie cool j'étais à 100-120W, 160W çà devenait sérieux, 200W c'était la grande forme sur des parcours très accidentés.Ce truc c'était surtout intéressant dans une même côte pour comparer les pics de puissance et ainsi juger de sa progression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eric , je fais toujours des recherches sur ce sujet je suis arrivée sur un site qui m a l air interressant      awsoft***-cyclo-calcul-energie.htm

avec surprise je retrouve en entrant mes données de parcours   km, déni ,vent, temps   les résultats de puissance  soit en calories dépensé ou en watt   exactement ceux que j ai annoncé en début de mon intervention    soit 6150kj  et 300watt

le connais tu , stp donne moi un avis

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300W de moyenne sur une sortie?C'est impossible; tu peux à la rigueur tenir 300W de moyenne sur une ascension , c'est déjà pas mal du tout.Mais après la montée il y a la descente et que tu fais la moyenne c'est moins glorieux.Comme je disais plus haut la puissance moyenne sur une sortie c'est pas très parlant.

L'énergie (en kCal) calculée par les cardiofréquencemètre type Polar intègrent les valeurs de FC max ainsi que le poids, valeurs qu'il faut bien sûr entrer au préalable dans l'appareil.Ton logiciel il n'a pas tes pulsations cardiaques déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...