Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 j ai compris le calcul et voici le resultat 6115/ 20160 SEC = 303watt parce que j ai roule a 29.46 de moyenne sur les 175kmmerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Quel appareil t'a indiqué ces 6650 calories?Pour mettre cette valeur en perspective, si tu faisais la Marmotte avec tes 75 kg et un vélo allégé de sorte que ton poids total soit de 85kg avec vélo, tu ne devrais t'attendre à fournir que dans les 6100 kJ (basé sur les valeurs pour mon cas personnel adaptées pour nos poids respectifs). Ces kJ seraient fournis essentiellement dans les ascensions.La Marmotte c'est 174 km, mais avec 4850 m de D+, pas qq centaines de mètres.Si tu pouvais produire 303 watts en moyenne sur ce parcours tu finirais avec les premiers.--------PS pour te donner une idée, Floyd Landis (certes plus léger que toi) n'a produit que 281 watts lors de son épique 17ème étape du TdF 2006. D'après Lim, à l'entraînement, il tenait sur 6 heures autour de 300-310 watts. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 J'ajoute que pendant les 6 heures de sa victoire sur l'Amstel Gold Race en 1997, Riis a fourni en moyenne 269 watts (mesuré par SRM). Il devait peser ds les 72 kg. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 j ai un garmin 800 ? je note toutes mes sorties , en prenant soin de bien mettre les bons chiffres pour me comparer , je n ai fait malheureusement qu une fois cette sortie pour cause que cela ne servait pas a grand chose pour mes courses qui ne font que 70km et puis pas toujours le tempsmais si c etait si bon pourquoi seulement 29.46de moyenne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 Parce que ton Garmin n'a pas un bon programme d'estimation de l'énergie dépensée😕Truc marrant ds ma sortie du jour.Dans un faux-plat très prononcé je peine à suivre un gars qui m'avait rattrapé, m'avait suivi 1 ou 2 km, puis pris le relais.Il le passait à 27 km/h alors que je suis à 23 à cet endroit mormalement. Je cède 20m quand il revient sur un autre mec. Celui-ci gueule pour lui demander de ralentir, aucun effet. Je dépasse à mon tour le 3ème larron et on arrive sur le plat avec 50 m de retard.Comme l'écart ne grandit pas, ou peu, 100 m maxi, j'insiste. La suite plus tard, faut que j'y aille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 tu depasse et arrive sur le plat avec 50m d avance .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 avril 2014 Share Posté le 17 avril 2014 😃Non, le 3ème larron refuse de prendre le relais, je continue à insister, puis après 3 km, profitant d'un faux-plat légèrement descendant, je reviens à 15m du 1er, à peine 100m avant un rond-point.C'est à ce moment que le 3ème déboîte et me dis "allez, prends la roue". 😆😆😆Faut quand même pas le prendre pour un suceur de roues 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 et tu n a pas essayer de le larguer 3km je donne un coup de coude si ça ne passe pas je ralentis et je donne un bon coup de bourre en partant de derrière même si j aime bien essayer de larguer au train surtout si se présente une petite bosse je regarde bien l ombre derrière hop et hop byealors je suis mauvais tu me rassure ....vache quand même, tu me faisais presque rougir de plaisir ahahahah mercredi my garmin je pense que ces données vont te rassurer 1h49 59.17 km 1078calmonté 279m descente 281 ( ça m etonne toujours )moyenne cardio 144 ouais ... max 169 : cadence :77 119vent 14km/h sud est partie vent de face (il faut peu de vent pour nous emm.....er ) moyenne 32.4j ai essayer tes calculs plus je roule vite moins je suis bon !!!1078 a 22% =840kjkJ / TEMPS 840/6540SECONDES = 128 watt JE suis sur je me trompesalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 Avec la formule de Bernard je trouve 152W.En puissance moyenne sur une sortie c'est pas si mal.Personnellement j'avais un compteur Ciclosport qui calculait approximativement la puissance, dans les sortie cool j'étais à 100-120W, 160W çà devenait sérieux, 200W c'était la grande forme sur des parcours très accidentés.Ce truc c'était surtout intéressant dans une même côte pour comparer les pics de puissance et ainsi juger de sa progression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 salut eric , je fais toujours des recherches sur ce sujet je suis arrivée sur un site qui m a l air interressant awsoft***-cyclo-calcul-energie.htmavec surprise je retrouve en entrant mes données de parcours km, déni ,vent, temps les résultats de puissance soit en calories dépensé ou en watt exactement ceux que j ai annoncé en début de mon intervention soit 6150kj et 300wattle connais tu , stp donne moi un avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 18 avril 2014 Share Posté le 18 avril 2014 300W de moyenne sur une sortie?C'est impossible; tu peux à la rigueur tenir 300W de moyenne sur une ascension , c'est déjà pas mal du tout.Mais après la montée il y a la descente et que tu fais la moyenne c'est moins glorieux.Comme je disais plus haut la puissance moyenne sur une sortie c'est pas très parlant.L'énergie (en kCal) calculée par les cardiofréquencemètre type Polar intègrent les valeurs de FC max ainsi que le poids, valeurs qu'il faut bien sûr entrer au préalable dans l'appareil.Ton logiciel il n'a pas tes pulsations cardiaques déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 21 avril 2014 Share Posté le 21 avril 2014 Je viens juste de lire ce compte-rendu. Chapeau Olivier! Il faut être sacrément motivé (et entraîné) pour tenir aussi longtemps! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés