Aller au contenu

Aidons Jaja


Invité

Messages recommandés

Ce qu'à fait Jaja, tout le monde le sait. Lui-même a dit il y a quelques années quand on lui a demandé : "j'ai été numéro un mondial entre 95 et 98, les années noires du cyclisme".

Pour des aveux plus précis, je ne vois pas ce que ça changerait. De toute façon il y a prescription.

C'est un très bon consultant. Je ne vois pas pourquoi s'en priver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord c'est un très bon consultant mais le resterait-il s'il avouait clairement? Probablement pas, et à cause de ça on ne peut pas dire qu'il y a véritablement prescription…

Mais je suis pour une fois du même avis que Joachim: quand je vois Jalabert se livrer à toutes ces contorsions façon Virenque, j'ai mal pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est un très bon consultant. Je ne vois pas pourquoi s'en priver."

Salut Jean-Guy,

Pour une question de moralité.

Je pardonne à l'homme, qui a évolué dans un contexte particulier, et je ne souhaite pas en faire la victime expiatoire. Mais sa carrière est faite, son avenir pécuniaire assuré. Donc je pense qu'en tant que commentateur, dans une fonction publique et dans un rôle de passeur/éclaireur auprès du grand public, il se doit en tant que professionnel et champion à une certaine exemplarité. Qu'il n'incarne malheureusement pas.

Par ailleurs, c'est trop facile de prétexter que c'est le passé, que ça n'intéresse pas les gens, et que c'est un bon commentateur. Contrairement à cette manière de penser, il ne faut pas oublier que si aujourd'hui Jalabert touche de l'argent de FR TV, c'est parce qu'il a été ce qu'il fut, non parce que c'est un bon commentateur. Actuellement, il continue à vivre -allègrement bien !- de son dopage passé. Et je trouve ça dérangeant. Pour faire une comparaison de droit (puisque tu parles de "prescription"), son dopage a été le délit et son poste de commentateur le recel du délit. Et comme il continue à tirer profit du recel, il n'y a donc pas prescription.

Si le cyclisme veut se débarrasser d'une certaine manière de faire, d'être, il faut que tous ceux qui sont impliqués dans le dopage passent la main. Des gens qui feront aimer le cyclisme et qui n'ont pas de casseroles au cul, y en a quand même pas mal !

Commençons donc par Jalabert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je pense que c'est une affaire entre son employeur et lui. Sûrement qu'il a dû en parler avec les dirigeants de FTV. Et ils ont décidé de tasser l'affaire, estimant sans doute que ce qu'on sait de lui suffit pour que les gens se fassent leur opinion (je le répète, il a laissé sous entendre plusieurs fois qu'il avait gouté au pot de confiture).

Note que pour les mêmes raisons, il a "démissionné" de son poste de sélectionneur à la FFC.

Sans doute cela aurait été mieux perçu s'il l'avait admis plus clairement, l'an dernier en juin. Je suis d'accord.

Maintenant, ce que je trouve inutile, c'est cette chasse aux sorcières.

Tu dis qu'il est ce qu'il est grâce à son dopage. Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il a fait comme la majorité de ses contemporains. Il était quand même parmi les meilleurs. Par ailleurs, il s'exprime bien, ses analyses sont justes, ses commentaires plus intelligents que ceux de son compère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...