Aller au contenu

Vélo et santé


Invité

Messages recommandés

Aujourd'hui il fait du vélo avec le régulateur à 145, il n'a plus le droit d'affronter une pente. Le moindre faux plat correspond au Ventoux.

C'est marrant, je n'ai pas gagné autant de courses donc je suis en principe d'un niveau cycliste inférieur à celui de ton pote.

Pourtant vers mes 55 ans je montais le Ventoux de Bédoin en grosso modo 1h45 avec une moyenne du palpitant de 122 bpm.

Je peux t'envoyer les enregistrements si tu veux me donner ton adresse en MP.

Je pense que tu racontes n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 le message qu'il faut selon moi entendre dans ce post, c'est surtout qu'il est important de faire régulièrement un examen médical poussé peut être avant même la pratique de ce sport mais surtout tout au long de son parcours sportif .

Quand je dis poussé , il ne s'agit pas du simple electro cardiogramme mais d'une échographie cardiaque et de tests à l'effort .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 A 55 ans 122bpm et  à 80 ans tu seras à 95 bpm dans le Ventoux, je crois que tu vivilli (vieillis ) c'est tout.

120 bpm a toujours été le rythme magique pour moi, celui qui me permet de durer (3 ascensions du Ventoux ce jour-là dont je parle). Rien à voir avec mon maxi qui devait être autour de 175 à l'époque.

Si à 80 ans je peux encore grimper le Ventoux et cela avec le cœur à seulement 95 bpm, je suis preneur

Bien sûr que j'ai une hypertrophie cardiaque, mais elle n'est pas pathologique.

Elle m'a permis de passer un moment agréable y'a une 20aine d'années à regarder mon cœur battre sur l'écran tandis que le cardiologue essayait d'en avoir le ... cœur net 😆  et de finalement capituler en admettant que c'était normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être cardiologue je pense que faire du sport et même en compétition est quand même meilleur pour la santé pour une majorité d entre nous que l oisiveté. Après ton pote, t es tu posé la question si sans faire de compétition ses problèmes il ne les auraient pas eu quand même? Qui a fait le rapprochement avec la compétition, un médecin? Avec quels examens? Ou c est juste une déduction faite entre potes autour d une bière?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un diagnostic de son médecin

Si seulement ils étaient tous compétents ...

sans compter que bcp ont un préjugé contre le sport et a fortiori le cyclisme.

Mais bon, peut-être ton pote ne courait-il pas au naturel et ça, je veux bien croire que ce ne soit pas très bon pour la santé.

Si Gilles Peyrard a envie de donner son avis expert ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...