Aller au contenu

Entrainement et travail, possible ?


Messages recommandés

bonjour a tous

je suis chef d entreprise et mon travail me prend beaucoup de temps

j arrive quand meme a faire du velo et je prepare la Marmotte... j ai regarder

les differents sujets conçernant la preparation pour cette epreuve et il y en n a qui preconise 10000km avant  l epreuve...

mais comment font ils ? amour ? ,eau fraiche ? ( dans le bidon...) merci de m eclairer

bonne journee a tous  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

J'ai fait ma première Marmotte en 2008 à 58 ans ,en 8h30 ( en marchant dans le Galibier à cause de mes pieds en feu ) après 22 ans d'inactivité sportive....et 5000 kms/58 séances (4mois).Donc tu vois,pas besoin de faire + 10.000 kms pour réaliser ton défi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 !!! c'est peut être un poil trop beaucoup, faut pas exagérer. Je suis salarié dans l'agroalimentaire avec des amplitudes de travail entre 8h et 12h au plus par jour ce qui me fais un total atteignable de 2000 heures par an et j'arrive à 12000km en fin d'année. Certaines semaines je monte sur le vélo à 7h15 pour 1h30 d'entrainement(ou 1h de home-trainer) car je peux commencer le boulot à 9h30 mais faut courir sous la douche et déjeuner en suivant puis sauter dans la voiture le boulot est à 20km.Ou alors je repars en vélo à 12h30 pendant la pose (je mange sur le vélo) puis je débauche le soir avec pour faire mon entrainement(pas facile au point de vu fatigue mais réalisable).Il reste le week end je travaille un samedi sur deux jusqu'à 14h maximum je fais du vélo en suivant. Reste le dimanche matin pour 3 ou 4h de vélo. J'ai une période entre le 20mai et 30juin ou les horaires atteignent 12h de travail et là c'est plus dur il faut rester motivé. Je peux toujours caser 1h de home-trainer ou course à pieds et il reste le dimanche.

Surtout quand t'es fatigué de ta journée c'est l'instant ou tu hésite à faire 1h ou 1h30 de sport, faut foncer, passé ce cap tu regrette pas!! Souvent la réflexion des collègues c'est de dire que je ne dois pas beaucoup me dépenser au travail au contraire je suis en forme toute la journée et après c'est n'ai que de la logistique(vêtements de rechange, sac pour ceci,etc.....)

JR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge souvent à ce sujet. Quand certains écrivent qu'il vaut mieux avoir fait un certain nombre de kilomètres avant de s'attaquer à une épreuve, une ascension difficile... ils indiquent rarement en combien de temps.

Quand remet-on le compteur à zéro ? Le 31/12 ? À la fin de la saison officielle de cyclisme sur toute ? Quand on marque soi-même une interruption hivernale ? Et qu'en est-il pour ceux qui roulent toute l'année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est question de priorités.

Beaucoup de coursiers ont des métiers prenants, ils s'adaptent en:

- Roulant de nuit en s'équipant correctement

- Roulant à la pause midi (et oui dur dur de pas manger au resto avec les copains ...)

- Bornant pas mal le WE et en courant Samedi/Dimanche en pleine saison pour "faire du rythme".

A ce train là tu arrives vite à 10 000 sur l'année. Pour la Marmotte si l'objectif est de finir seulement, pas besoin de tant de bornes. Je peux pas te donner un kilométrage car on réagit tous différemment à l'entrainement..

10 000 km c'est plus pour jouer les 1er rôles .. Car 10 000 km en juillet sa fait une saison à 15 000 pitons, c'est relativement élevé pour la majorité d'entre nous.

Bref, le vélo c'est pas un sport comme les autres, c'est un mode de vie. On joue pas au vélo, on fait du vélo. Et sa implique des sacrifices malheureusement par moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une quinzaine de Marmotte.

Pour la 1ère les circonstances m'avaient empêché de m'entraîner comme souhaitable.

Peu de km, peut-être 3500.

Ma plus longue sortie : autour de 4h30.

En denivelé, mon plus gros D+, autour de 2200m

Mais j'étais ds une forme correcte pour 4h d'effort.

Jusqu'à B d'O j'ai tenu bon. 

Avec mon 42:25 j'ai dû faire 2 km de plus en zig-ziguant dans l'Alpe, cuit (plus quasi-insolation/déshydratation ds l'Alpe).

En 88, édition que j'ai racontée récemment, je devais avoir ds les 5500km (mais beaucoup de sorties avec bcp d'heures de selle et du dénivelé).

A l'époque j'estimais qu'il me fallait env. 7 sorties de plus de 7h pour être au point.

C'est malgré tout plus important d'être en forme que d'avoir bcp de km (les 2 ne vont pas toujours ensemble)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, même si je roule toute l'année, les premiers mois sont surtout effectués en tournant les jambes. Je repars de zéro en fait. Les coupures se font naturellement avec le mauvais temps et la fatigue.

Aujourd'hui, c'est mon 5ème jours de repos après 14 sorties sur les 18 premiers jours de mars. Je reprends demain en fin d'après midi en sortant du boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire très attention à ce que dit un tel ou un tel: absolument 10000 km avant la Marmotte!Si tu n'est pas habitué à une telle charge de travail tu vas à la catastrophe, surtout bien évidemment avec une activité professionnelle prenante.Le plus important c'est d'enchainer 6 ou 7 parcours de 200 km avec 3-3500m de dénivelé courant mai et juin, si tu sais faire çà en finissant assez frais (pouvoir par exemple encore rouler la sortie dominicale le lendemain 100km parcours facile avec les copains) il n'y aura pas de problème pour faire la Marmotte.Et si tu arrives à faire çà tu te retrouveras facilement avec 6-7000km fin juin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

Tout dépend de ton passé de sportif, personnellement avec rarement plus de 3 entraînements par semaine j'arrive à terminer n'importe quelle cyclo long parcours type 3 Ballons ou Ardéchoise sans trop de casse avec 3000 km dans les jambes. Je n'ai jamais fait la Marmotte mais une fois que tu sais te gérer sur la distance, le reste est principalement une question d'hydratation et d'alimentation et d'arriver le jour J avec de la fraîcheur.

Pour l'entraînement, je fais deux sorties d'1h30 en semaine après le boulot avec des efforts violents et à fond, 3 côtes de 10 minutes par exemple avec un minimum de 5 minutes de repos entre ou du fractionné soit 10 minutes en alternant 1' à bloc, 1' de récup', à répéter 3 fois en se reposant 5 minutes entre les séries. L'essentiel est de faire les périodes d'exercice à fond.

Le weekend je case une grosse sortie de 3h00 minimum avec des difficultés mais ou je ne me mets jamais dans le rouge. J'alterne en général une semaine sur deux une sortie de 3 heures plutôt rythmée et une sortie de 5 heures ou plus d'endurance stricte où le but est de gérer la distance et l'alimentation. Seul ou en groupe, à toi de voir, sur de la haute montagne mieux vaut ne pas essayer de suivre les autres à mon humble avis, attaquer les cols à sa main et trouver son rythme, c'est souvent la garantie de "ramasser les morts" qui ont essayer de s'accrocher à leur groupe dès le pied.

Enfin je "lève le pied" 1 semaine sur 4 avec 5 jours complets (la semaine) sans vélo et seulement deux entraînements, un très tranquille le samedi et un du type 3h00 rythmé le dimanche.

😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Michel

je suis un ançien fondeur( ski), et je fais encore quelque course et se n ai pas la premiere cyclo de  montagne que je fais( Morzine,petite Marmotte , la 2 Alpes..) sans probleme ,mais jamais la Marmotte dans toute son integralitè 

je connais tous les cols pour les avoirs fais plusieurs fois, est ce nai pas les monteès qui me font peur mais la distance et la durèe

encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...